10.12 Sierra Trim (sur SSD interne)

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
16
Bonjour à tous,

Notre MacBook Pro 13" arrive d'ici la fin du mois. En attendant, nous parcourons ce forum en suivant les topics qui nous intéressent.

Sur certains d'entre eux (après qu'un membre demande de l'aide), nous voyons parfois des recommandations ou même des interrogations sur la fonctionnalité TRIM SSD à activer...

Questions :

1 - à quoi sert vraiment cette fonctionnalité ?
2 - pourquoi Apple ne l'active pas dès l'origine ? (si j'ai bonne mémoire, il faut passer par le terminal pour l'activer).
3 - Est-elle nécessaire sur un MacBook Pro 13" 2017 ?

Merci de vos lumières :)
 
L'activation du trim n'est utile que lorsque le ssd n'est pas d'origine Apple. Par défaut, le trim est actif sur les mac donc sur celui que tu vas recevoir.
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
2 - pourquoi Apple ne l'active pas dès l'origine ? (si j'ai bonne mémoire, il faut passer par le terminal pour l'activer).
Négatif cette fonction est toujours activée sur un matériel neuf vendu par Apple. Donc pas de souci à avoir ni de questions à se poser.
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
ah ! Je n'avais pas bien vu/compris la distinction entre SSD d'origine et SSD rajouté en upgrade par la suite !

En ce qui nous concerne, puisque que grâce à la malice d'Apple, les nouveaux MBP ont le SSD soudés sur la carte mère, le pb ne se posera jamais pour nous :D

Merci à tous les deux :)