Je tourne aussi sous Gentoo, 2006.0. Sache que avec Gentoo le liveCD fait office de cd d'install. Au passage si c'est ton premier linux...gentoo n'est pas le meilleur choix que tu puisse faire.
l'installateur graphique ne marche pas avec les mac intel, et de toute façon rien ne vaut la ligne de commande, l'interface graphique est selon moi un très mauvais chois pour installer Gentoo (et d'ailleur deconseillée par le wiki gentoo lui-même)
Partitionement avec parted obligé, fdisk et cfdisk déconnent.
ensuite un petit mke2fs -j /dev/sda3 pour formatter en ext3
puis dans ton kernel oublie pas de cocher le support de l'ext3 dans les "file system", ensuite HFS+ peut etre intéressant aussi.
Quelle eurreur indique ton kernel ?
je ne connais pas le fichier de config du kernel de onmac, j'ai fait le mien a la main, je préfère, mais en ce moment c'est galère pour plusieures petite choses, alsa par exemple.
Je ne comprend pas très bien ou est ton bug en fait, lors de l'install ? a la fin de l'install ? lors du boot ? qu'as tu dans ton lilo.conf (/etc/lilo.conf)?
Et ton fstab, tu peux le mettre ici stp ? Tu as bien suivi les instructions pour faire ton make.conf ? au pire je vais essayer de rebooter Gentoo pour te filer mon make.conf et mon lilo.conf. Pour lilo, le meilleur moyen de ne pas planter tout le portable est de lui passer la commande
et d'accepeter de l'installer sur /dev/sda3 meme si il te dit que c'est dangereux.
Essaye d'etre plus précis stp, avec toutes les infos en main, c'est avec grand plaisr que je t'aiderais.
Bonne soirée.