Triple Boot Mac Ubuntu Windows 7

Warnershoot

Membre confirmé
28 Décembre 2010
87
2
Bonjour a tous !

Je vais acheter un MacBook Pro dans la semaine et je souhaite mettre en place un triple boot.

J'ai fais pas mal de recherches sur internet et il n'existe pas de tutoriel clair...

Je me renseigne afin d'éviter de formater 10 fois l'ordinateur ^^

J'ai pensé a installer Mac, ensuite Windows 7 avec bootcamp, et enfin Ubuntu en final, avec l'installation du grub sur la partition et non pas sur le disque.

Cette méthode ne fonctionnerait pas ?

Merci d'avance !
 
Merci pour le lien mais il est écrit que Ubuntu est installer dans Windows, je préfèrerais avoir les 3 systèmes séparés ^^
 
As-tu déjà réfléchi à l'utilité d'avoir Mac OSX et un autre Unix sur la même machine ? :siffle:
 
Oui, c'est au cas ou j'en ai besoin, je sais que Ca peut arrivé et j'aime pas être pris au dépourvu.
 
Pour cela il y a la virtualisation bien moins risquée que le tripotage des partitions d'un DD sur lequel on a des données personnelles :D
 
C'est si compliqué que Ca ? Quand le MacBook arrivera le HDD sera "vierge" donc aucun risque pour les données, mais j'ai pas non plus envie d'y passer 3 jours ^^
 
Et deux semaines plus tard, il va se demander : mais pourquoi j'ai créé une partition Linux qui bouffe de la place sur mon DD alors que je ne l'utilise jamais :rateau: