Trois questions sur OSX et eMac

Paulus

Membre confirmé
23 Février 2003
29
0
61
Bonjour.

J'ai trois questions au sujet de OSX sur ordinateur de type eMac.

En travaillant là-dessus hier chez un proche, j'ai remarqué notamment qu'en naviguant via Internet Explorer 5.2, les pages Web s'affichaient correctement mais leur ouverture se traduisait bizarrement --- et d'ailleurs systématiquement, peu importe la page Web que j'ouvrais --- par de petites icônes remplaçant temporairement l'affichage des photos , celles-ci finissant tout de même par apparaître, mais après tout de même quelques secondes.
Est-ce donc bien normal ? (dans la mesure où ce phénomène n'était pas là il me semble la première fois que j'avais travaillé sur ce même ordinateur-là, alors qu'il venait tout juste d'être acheté) ?

Autrement dit, je me demande si quelqu'un (un enfant ou autre) n'aurait pas touché quelque chose par exemple dans les préférences de Internet Explorer ?

Ou encore si cela ne serait pas dû à une défragmentation du disque dur qui n'aurait jamais été faite depuis environ deux mois ?

C'est d'ailleurs ma deuxième question à propos du EMac et OSX : à savoir, comment défrgamenter le disque dur (où aller, quel répertoire d'OSX, etc... ?). Dans Windows (en l'occurence XP), je sais défragmenter, mais pas dans OSX.

Troisième question : même en réglant la souris dans le menu Pomme à la vitesse la plus rapide , cela demeure tout de même assez lent
mad.gif
Peut-on changer cela et, si oui, comment procéder exactement ?

Je travaille moi-même plutôt sur PC et je me suis rapidement ennuyé du bouton droit de souris nous donnant tellement d'opérations possibles ! Ce serait tellement bien si les deux boutons de souris existaient dans les Mac.

Règle générale, j'ai également trouvé le eMac relativement lent, en tout cas plus lent que lorsqu'il venait tout juste d'être acheté. Je précise que ce EMac est, il me semble, cadencé par défaut
a raison de 700 mghz, est équipé d'un disque dur je crois de 40 GiGs et la mémoire qui y est installée est copieuse : quelque chose comme 700 megs.

Espérant vos réponses !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Paulus:</font><hr /> Bonjour.

J'ai trois questions au sujet de OSX sur ordinateur de type eMac.

En travaillant là-dessus hier chez un proche, j'ai remarqué notamment qu'en naviguant via Internet Explorer 5.2, les pages Web s'affichaient correctement mais leur ouverture se traduisait bizarrement --- et d'ailleurs systématiquement, peu importe la page Web que j'ouvrais --- par de petites icônes remplaçant temporairement l'affichage des photos , celles-ci finissant tout de même par apparaître, mais après tout de même quelques secondes. Est-ce donc bien normal ? (dans la mesure où ce phénomène n'était pas là il me semble la première fois que j'avais travaillé sur ce même ordinateur-là, alors qu'il venait tout juste d'être acheté) ?


Tout à fait normal cela dépend de la taille et du poids de la photo que tu ouvres et aussi de ta connection si tu ouvres une photo qui fait 20 KO avec une connection 56K tu ne verras plus
ces petites icones par contre si tu ouvres une page web avec une image qui fait 120 KO avec ton modem 56K ca va prendre quelques secondes et pendant cette attente tu verras une icone
avec un autre naviguateur comme safari ce temps pourrais etre
réduit également avec une connection cable ou adsl


Autrement dit, je me demande si quelqu'un (un enfant ou autre) n'aurait pas touché quelque chose par exemple dans les préférences de Internet Explorer ?

NON C'est NORMAL

Ou encore si cela ne serait pas dû à une défragmentation du disque dur qui n'aurait jamais été faite depuis environ deux mois ?
C'est d'ailleurs ma deuxième question à propos du EMac et OSX : à savoir, comment défrgamenter le disque dur (où aller, quel répertoire d'OSX, etc... ?). Dans Windows (en l'occurence XP), je sais défragmenter, mais pas dans OSX.


Bien qu il existe un moyen de défragmenter sur mac osx cette opération est inutile sur ce système pas besoin de défragmenter


Troisième question : même en réglant la souris dans le menu Pomme à la vitesse la plus rapide , cela demeure tout de même assez lent
mad.gif
Peut-on changer cela et, si oui, comment procéder exactement ?

la je peux pas te répondre ! bizzarre?

Je travaille moi-même plutôt sur PC et je me suis rapidement ennuyé du bouton droit de souris nous donnant tellement d'opérations possibles ! Ce serait tellement bien si les deux boutons de souris existaient dans les Mac.

Bhe pleins de Mac users balancent la souris livrée par défault au profit d'une souris 3 boutons moi je fait encore partie de la minorité qui a pris ses habitudes avec celle livrée par apple mais rien ne t empèche de changer de souris bien sur

Règle générale, j'ai également trouvé le eMac relativement lent, en tout cas plus lent que lorsqu'il venait tout juste d'être acheté. Je précise que ce EMac est, il me semble, cadencé par défaut
a raison de 700 mghz, est équipé d'un disque dur je crois de 40 GiGs et la mémoire qui y est installée est copieuse : quelque chose comme 700 megs.

la on a pas assez d'éléments pour répondre ? lent avec quelles applis ? qu est ce qui a changé bref plus de précisions


[/QUOTE]