Trop de pub sur MacGé ???

Statut
Ce sujet est fermé.

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
46
Orléans
www.mission-internet.fr
salut à tous,

Je me pose cette question en lisant les réactions à ce post ici

En l'occurrence "comcom" c'est moi.

Je serais interessé par vos avis sur la question de façon ouverte? Je me demande en fait si la pub peu nuire au contenu d'un site et si oui a partir de quel moment? Et puis autre question un site de qualité tel que MacGé peut t'il réellement souffrir d'un excés de pub puisque ce site n'a pas d'égal en France? (peut-être MacBidouille)

Merci pour vos réactions constructives :zen: :zen: :)

Perso, je ne trouve pas qu'il y 'ait trop de pub, ca reste correct.
De plus, si un site gratuit veut etre bien entretenu, mis à jour, etc.. il faut un minimum de revenu, et donc, ca me parait logique.
Je prefere un site gratuit avec de la pub (sachant qu'ici, ca reste correst) à un site payant sans pub.
Quand à savoir si la pub nuit au contenu redactionnel, je pense que non, tant qu'il y a plus de contenu que de pub.

Ca ne me dérange pas pour un site comme macgé.
mais par contre je connais d'autre site qui sont vraiment
devenu merdique avec de "transparant flash/popup" la totale quoi...
ne faite pas ça sur macgé :up:

Hummm j'ai fait une recherche avant de poster et rine de recent n'apparaissait. Et le sujet est relancé avec les grosses pubs microsoft qui remplissent l'écran et donc "l'inflation de pub" voilà tout.

EDIT: y'a ceci
mais ca date un peu (10/2004) ??? Allez..on ferme Golf a raison sur le coup :) :zen:

Wahou mon topic que j'avais lancé :)

netgui a dit:
Je me demande en fait si la pub peu nuire au contenu d'un site et si oui a partir de quel moment?

Que ce soit un site, ou un journal, l'indépendance éditoriale est étroitement liée à l'indépendance financière.

Quant au fait de savoir si trop de pub peut nuire au contenu, ça dépend de qui allonge la monnaie. Je vois mal Dassault (ou autre), investir dans un journal et permettre qu'un journaliste puisse écrire que le Rafale est une merde volante et un gouffre à fric.

netgui a dit:
En l'occurrence "comcom" c'est moi.
Moi je veux être nommé admin de macgé comme ça je pourrai effacer tous les posts qui ne respectent pas les règles dans les réactions:

1. Rester dans le cadre de la dépêche. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.

:p :D :D :D

Pour ce qui est de la pub (puisque là on est dans les forums justement), je ne me prononcerai pas: je n'en ai pas.

:siffle:

T'as jamais d'opinion spyro de toutes facons :D :D

• J’aime
Réactions: netgui
Voila, preuve est fait qu'il n'a pas d'opinion, ou un opinion pas contruit. :D

Bien joué ;)
Je me doutais que tu allais ressortir ca, je m'avoue vaincu.

bon, je réponds ici à propos de cette histoire de pub....

On réfléchit globalement à ces histoires de pub. Ne pas trop en faire/pas assez/gagner sa croûte...

C'est l'équation qui nous taraude plus...

On ne détient pas la vérité absolue hélas, alors on teste... Je pense qu'à moyen terme, on va revoir notre approche à ce niveau-là...

Pour en revenir à cette histoire de popup intégré à la page, on a fait l'essai avec Microsoft et ça ne nous plaît pas... On s'est mal compris avec la régie pub. Je pensais qu'il apparaissait lorsque l'on passait le curseur sur la bannière. Bref... On va voir ce que l'on peut faire. On honorera notre contrat si one ne peut pas faire autrement, mais on ne rééditera pas l'expérience.

• J’aime
Réactions: Bassman
En tout cas bravo a vous pour ces efforts de ce côté la. :zen:

L'équation ne doit pas etre des plus facile a resoudre chapeau.

Statut
Ce sujet est fermé.