Trouver id et mot dej passe IP

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour

Pour créer une connexion entre mon iMac (MOJAVE 10 14 6) et un téléviseur Samsung, j'ai besoin de trouver mon identifiant et mot de passe IP
Mon adresse IP est bien identifiée mais je n'arrive pas à trouver … où trouver ses identifiants et mot de passe.
Pour info j'ai vu plein de choses sur Google mais pas cette information. Ils expliquent comment retrouver son IP ,ce qui n'est pas mon problème
(mon FAI est FREE depuis le début)
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
 
Bonjour,
Tu vas avoir du mal à trouver, parce qu'un "mot de passe IP" ça n'existe pas...
Tu peux expliquer un peu plus ce que tu veux faire ?
Et mettre une capture de l'écran qui te demande ce mot de passe ?
 
Tu peux expliquer un peu plus ce que tu veux faire ?
moi aussi je suis curieux:
normalement ton mac est connecté à ta box, ta télévision est connectée à ta box, les deux communiquent en passant par la box …

Edit : en relisant je présume que tu recherches le SSID (nom de réseau WiFi) et le code d'identification du WiFi …
 
Bonjour,
Tu vas avoir du mal à trouver, parce qu'un "mot de passe IP" ça n'existe pas...
Tu peux expliquer un peu plus ce que tu veux faire ?
Et mettre une capture de l'écran qui te demande ce mot de passe ?
Merci pour ta réponse. Je vais t'expliquer ça va être un peu long mais au moins ce sera précis.(j'espère)
J'ai un iMac 21 pouces sur Freebox pop. Une télé Samsung connectée d'il y a cinq ans qui n'a pas air-play.
Je voudrais faire passer des contenus du Mac sur cette télé mais il semble actuellement la Pop free n'a pas non plus le air-play. À force de chercher à droite à gauche quelqu'un de chez Free m'a dit d'aller sur ma télé sur l'application VLC et qu'à partir de là je pourrais voir mon ordi je suis donc allé sur VLC, navigation, il a demandé les éléments que tu m'avoir sur l'image jointe.
Si tu me dis que ça n'existe pas c'est un peu complexe… question complémentaire quand je vais sur mon ordi mon adresse IP est bien 192.168.1.122 quand je vais sur ma page free dans les caractéristiques on me donne une adresse IP qui est 178.197.184.171 je dois dire que je suis un peu paumé il paraît que c'est adressé IP V4...
Pour info quelqu'un m'avait dit de charger freemi upnp mais ça ne m'inspire pas…
Pour info encore, quand je vais sur Préférences Système moniteur AirPlay est désactivé et non activable donc il ne voit rien manifestement
Bien cordialement
Bob
 

Fichiers joints

  • IMG_0154.jpg
    IMG_0154.jpg
    76,5 KB · Affichages: 178
  • IMG_0155.jpg
    IMG_0155.jpg
    78,4 KB · Affichages: 170
Salut,

...pas besoin d'adresse IP pour ma part...
TV branchée en éthernet (RJ45) à partir de la box orange (la tv possède cette prise)...

et avec VLC, j'ai accès à la tv Sony en diffusion à partir du mac...

Capture d’écran 2021-04-01 à 10.22.09.png

Je ne sais pas si çà va t'aider... ? si ta TV n'a pas de prise RJ45...
 
ton adresse en 178.xxx.etc c'est l'IP publique de ta box (l'adresse vers le monde extérieur ou on peut te pirater si on malveillant )…
je pencherais plus pour la solution de peyret: essayer de joindre ta télé depuis ton Mac que le contraire …
 
  • J’aime
Réactions: peyret
@ peyret: comment tu a fait (dans les réglages préférence VLC) pour ajouter ta télé: je viens de tester je n'ai que "pas de rendu" …
 
Salut,

...pas besoin d'adresse IP pour ma part...
TV branchée en éthernet (RJ45) à partir de la box orange (la tv possède cette prise)...

et avec VLC, j'ai accès à la tv Sony en diffusion à partir du mac...

Voir la pièce jointe 221677

Je ne sais pas si çà va t'aider... ? si ta TV n'a pas de prise RJ45...
Merci pour ta réponse. Ma télé possède certainement une prise RJ45 mais elle est branchée à mon Mac et à ma boxe en wi-fi car il y a DEUX murs entre eux et je ne peux pas passer le câble.
Cordialement
 
moi aussi je suis curieux:
normalement ton mac est connecté à ta box, ta télévision est connectée à ta box, les deux communiquent en passant par la box …

Edit : en relisant je présume que tu recherches le SSID (nom de réseau WiFi) et le code d'identification du WiFi …
ceux là je les ai mais sur les photos que j'ai mis on voit qu'il me demande des éléments concernant mon adresse IP générale. J'ai fait d'autres photos en fouillant un peu ou je vois sur la télé mon Mac « Mag de Bob et là on me demande des identifiants pour une autre adresse IP voir les photos jointes nouvelles
cordialement
 

Fichiers joints

  • IMG_0158.jpg
    IMG_0158.jpg
    64,5 KB · Affichages: 161
  • IMG_0156.jpg
    IMG_0156.jpg
    87 KB · Affichages: 170
  • IMG_0159.jpg
    IMG_0159.jpg
    107,9 KB · Affichages: 160
@ peyret: comment tu a fait (dans les réglages préférence VLC) pour ajouter ta télé: je viens de tester je n'ai que "pas de rendu" …
Ben...

Je suppose qu'il faut s'y connecter au moins une fois.... (VLC garde en mémoire je suppose...?)

Sinon la 1ere fois.... tv allumée et brancée en éthernet... la TV est apparue comme dans ma copie d'écran...
(mais j'ai des doutes sur la façon)
 
192.168.1.122 c'est l'adresse IP v4 de ton Mac dans ton réseau local (le réseau Wifi). Celle en 178.etc c'est l'ip de ta box pour aller sur l'internet, vers l'extérieur.
2a01:etc..., idem, IP du Mac mais en IPv6
De ce que je comprends la connexion entre le Mac et la télé se fait en sftp (secure file transfer protocol), et la télé essaye donc de se connecter au mac. Essaye tout bêtement avec le user/mot de passe de ta session Mac pour voir.
 
Salut tt l’monde

Ben moi, je dirais comme @peyret... :coucou:
Pas besoin d’installer VLC sur la télé, ni de s’occuper d’adresse IP.
Il faut quand même que la télé soit sous Androïd (ou qu’il y ait un chromecast de connecté dessus)
Si c’est le cas, il suffit, à partir de VLC (du Mac), de mettre ce qu’on veut envoyer sur la TV dans la liste de lecture, puis, faire:
Lecture— Rendu et sélectionner la TV
En principe, ça va marcher, car VLC s’appuiera sur le protocole Googlecast que les TV Androïd récentes intègrent.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Salut tt l’monde

Ben moi, je dirais comme @peyret... :coucou:
Pas besoin d’installer VLC sur la télé, ni de s’occuper d’adresse IP.
Il faut quand même que la télé soit sous Androïd (ou qu’il y ait un chromecast de connecté dessus)
Si c’est le cas, il suffit, à partir de VLC (du Mac), de mettre ce qu’on veut envoyer sur la TV dans la liste de lecture, puis, faire:
Lecture— Rendu et sélectionner la TV
En principe, ça va marcher, car VLC s’appuiera sur le protocole Googlecast que les TV Androïd récentes intègrent.
Merci, mais c'est par exemple un lien zoom que je veux activer pour voir une conférence que je voudrais passer sur ma télé donc je ne peux pas le mettre sur la VLC… ma télé est une Android effectivement mais il n'y a pas de chromacast car je n'ai jamais téléchargé cette bestiole.
Bien cordialement
 
192.168.1.122 c'est l'adresse IP v4 de ton Mac dans ton réseau local (le réseau Wifi). Celle en 178.etc c'est l'ip de ta box pour aller sur l'internet, vers l'extérieur.
2a01:etc..., idem, IP du Mac mais en IPv6
De ce que je comprends la connexion entre le Mac et la télé se fait en sftp (secure file transfer protocol), et la télé essaye donc de se connecter au mac. Essaye tout bêtement avec le user/mot de passe de ta session Mac pour voir.
oui mais on me demande mot de passe et identifiants… mais je vais essayer un peu tout c'est un combat difficile mais je suis patient ! Bien cordialement et merci
 
Donc, tu veux simplement, diffuser ou mettre en miroir l’écran de ton iMac sur ta Télé Samsung, et, comme ta télé est sous Androïd, tu ne peux pas utiliser Airplay. C’est ça?
 
Dernière édition:
J'ai un iMac 21 pouces sur Freebox pop. Une télé Samsung connectée d'il y a cinq ans qui n'a pas air-play.
Je voudrais faire passer des contenus du Mac sur cette télé mais il semble actuellement la Pop free n'a pas non plus le air-play. À force de chercher à droite à gauche quelqu'un de chez Free m'a dit d'aller sur ma télé sur l'application VLC et qu'à partir de là je pourrais voir mon ordi je suis donc allé sur VLC, navigation, il a demandé les éléments que tu m'avoir sur l'image jointe.
Donc, tu veux simplement, diffuser ou mettre en miroir l’écran de ton iMac sur ta Télé Samsung, et, comme ta télé est sous Androïd, tu ne peux pas utiliser Airplay. C’est ça?

Parce que si c’est ça, je ne vois pas comment tu peux le faire avec VLC sur ta télé. Dans tes copies d’écrans, on voit que tu essayes de te connecter à ton iMac en sftp. Donc, pour ça, il faut que tu aies un serveur sftp sur le Mac (d’où la demande identifiant/mot de passe).
Après, la copie d’écran de VLC sur le Mac montre une télé Sony Bravia, et pas Samsung… :banghead:
De plus, je ne vois pas avec tout ça comment tu pourrais récupérer un flux sur le Mac.

Bref, si tu veux simplement avoir l’équivalent d’Airplay sur ta télé Samsung (qui ne le supporte pas), tu peux installer un utilitaire comme celui-ci:
 
Merci, mais c'est par exemple un lien zoom que je veux activer pour voir une conférence que je voudrais passer sur ma télé donc je ne peux pas le mettre sur la VLC… ma télé est une Android effectivement mais il n'y a pas de chromacast car je n'ai jamais téléchargé cette bestiole.
Bien cordialement
Nan mais pour ça il faut connecter la TV à ton Mac avec un cable vidéo (genre un HDMI)
 
Donc, tu veux simplement, diffuser ou mettre en miroir l’écran de ton iMac sur ta Télé Samsung, et, comme ta télé est sous Androïd, tu ne peux pas utiliser Airplay. C’est ça?
Oui c'est ça car pour le moment la dernière box Free POP ne dispose pas du air-play. Mais quand je gratte sur ma télé dans tous les sens et en mettant mes identifiants et mot de passe Freebox, je peux arriver à l'écran montré sur la photo et quand je clique sur Mac de Bob on me dit qu'il n'y a pas de fichier téléchargé qu'il faut télécharger des fichiers…
j'aimerais savoir à quoi correspondent ,sur le document joint,les noms smb Freebox, upnp freebox server, sftp mac de bob ?
merci pour votre patience et votre opération
cordialement

Donc, tu veux simplement, diffuser ou mettre en miroir l’écran de ton iMac sur ta Télé Samsung, et, comme ta télé est sous Androïd, tu ne peux pas utiliser Airplay. C’est ça?
 

Fichiers joints

  • IMG_0161.jpg
    IMG_0161.jpg
    127,5 KB · Affichages: 137
Ta copie d'écran correspond aux différentes ressources mises à disposition par des machines de ton réseau local.
-SMB est un protocole de partage de fichiers.
-UPNP est un protocole de découverte d'éléments du réseau.

-SFTP est un protocole de transfert de fichiers. Dans ta copie d'écran, on voit que SFTP est associé à ton iMac, c'est vraisemblablement parce que dans les préférences réseau de ton Mac, dans "Partage", tu as coché "Gestion à distance" et "Partage internet", ce qui a pour effet d'activer un serveur SFTP. Il se peut aussi que tu aies un serveur SFTP du marché d'installé sur ta machine (peu probable, sinon, tu le saurais...)
Et bien sûr, pour accéder à distance à ce serveur, il faut un login/mot de passe...

As-tu regardé le lien du post #17? La solution à ton pb est là.