Trouver le numéro de série d'une suite Adobe dans macOS Mojave

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
J'ai une suite d'Adobe (Créative Suite 4) achetée en 2009 installée sur le MacBook sur lequel je tape ce sujet.
Je ne l'utilisais plus ces derniers temps et aussi j'ai changé récemment le ssd du système. Quelle que soit la raison exacte, il y a 2 jours, voulant lancer InDesign, un popup a averti que la licence n'était plus valable, erreur 150.
Sur le site d'Adobe il y a des solutions proposées pour retrouver l'usage de la suite, mais pour certaines il faut supprimer un fichier que je n'ai pas retrouvé dans la machine. Une solution consistait à supprimer un dossier dont j'ai oublié le nom, PCD ou quelque chose comme ça, le résultat étant que quand on lance une des applications on a le choix entre 30 jours d'essai ou entrer le numéro de série. Le problème est que celui-ci doit être sur le boîtier de la Suite ...mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je ne me rappelle même pas à quoi il ressemble, ni de l'avoir eu entre les mains, la seule trace qui me reste, c'est le mail d'Adobe parlant de son envoi par UPS...
Donc voilà, y a-t-il un moyen de récupérer le numéro de série qui doit bien être quelque part..? Au fait j'ai essayé de lancer une de ces applications Adobe depuis une sauvegarde Time Machine, mais ça a fait surgir le popup période d'essai ou écriture du numéro de série.
Merci d'avance pour votre soutien et pardon pour la longueur du message.
 
Salut

C’est la clé de licence que tu cherches, elle est récupérable via l’adresse mail renseignée à l’époque de l’achat, quand il s’agit d’un achat dématérialisé.
 
C’est la clé de licence que tu cherches, elle est récupérable via l’adresse mail renseignée à l’époque de l’achat, quand il s’agit d’un achat dématérialisé.
+1


Autrement, contacter Adobe par mail, expliquer la situation, donner ses coordonnées (mail, adresse postale si l'adresse mail à changé…).
 
Bonjour,
J'ai suivi le lien donné par kasimodem, sur le site d'Adobe et ...j'ai retrouvé le numéro de série ! Merci kasimodem !
Sinon, comme je l'avais dit, j'avais reçu un cd, ce n'était pas un achat dématérialisé, donc pas de serial par mail.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum