Truc astuces video prof illustr-flash

NED

Membre expert
Club iGen
28 Octobre 2004
6 475
1 204
53
Système DAGOBAH à Paris
www.9eme.net
Bonjour,
Au titre de passer pour un newbee qui ne sait pas chercher dans le forum (pourtant ca fait une bonne heure que je cherche ce truc),

Je me rappelles qu'il y avait un fil où quelqu'un avait le lien pour aller sur un site avec des truc est astuces illustrator-flash.
Ce sont des petites vidéos avec des profs en français et ils expliquent en direct comment faire tel ou tel truc.
Notament une vidéo ou le gars montrait comment faire une anim flash à partir d'étoiles composées sur illustrator.
Je retrouve plus ce site (ou blog ché pu trop), en tous cas c'était très facile à comprendre et les profs expliquent bien comment faire.

Si quelqu'un pouvait me redonner ce lien, il gagne un boulet vert !!!
Merci d'avance...
:up:
 
uuuuuuu... mais concrètement la vidéo sur les ptites étoiles, je vois pas à quoi elle sert ? Je comprends vraiment pas du tout comment le gars contrôle son animation... Je veux dire comment il peut savoir le résultat de son 'je glisse-dépose à l'arrach' ?
 
uuuuuuu... mais concrètement la vidéo sur les ptites étoiles, je vois pas à quoi elle sert ? Je comprends vraiment pas du tout comment le gars contrôle son animation... Je veux dire comment il peut savoir le résultat de son 'je glisse-dépose à l'arrach' ?

Ba c'est pas compliqué pourtant? :nailbiting:

Là il a fait tourner une étoile en la grossissant c'est tout.

Moi pour essayer j'ai par exemple fait des copies l'une sur l'autre d' un visage de droite aà gauche et je savais que ça générerait un mouvement de droite à gauche !
Facile pourtant...
;)
 
Oui je comprends bien... mais à part que ça évite de passer dans flash pour des animations ultra-simples, je vois vraiment pas l'intérêt, parce que c'est pas très controlable tout de même, c'est carrément de l'à-peu-près, tu sais pas combien de temps va durer ton animation, rien que ça c'est vraiment très embêtant... (enfin si tu peux savoir parce que 140 images à 25 fps ça fait tant de secondes, mais franchement j'ai pas eu l'impression ni sur la vidéo, ni avec mes petites mains, que c'était facile de contrôler combien de copies on fait de l'objet dans illustrator pendant qu'on bouge).

Je trouve ça plus simple de taper un petit :
Bloc de code:
monImage.bouge(position1, position2, enCombienDeTemps);
mais je suis bien d'accord que ce n'est qu'une affaire de goût ;)

Ceci étant, dans illustrator pur, la technique de la touche 'supérieur à' est très fun. Rien que pour ça je suis très content d'avoir vu cette vidéo :)