Truc bizarre avec partage de fichiers

toto

Membre actif
23 Novembre 2000
205
58
65
Lausanne
Voilà voilà, j'ai deux machines sous 10.3.2 - quand sur l'une d'elle je veux accéder à l'autre via airport je vais naturellement dans les préférences système sous partage, et je coche "partage mac" (ou qqc comme ça, je suis au boulot sous windaube là); et là bien entendu tout marche, je peux me connecter depuis l'autre machine sur celle-ci; le problème est qu'à chaque fois que je redémarre, l'option partage mac est à nouveau décochée et je dois recommencer...question de droits? je me logge sous utilisateur principal (pas sous root) bref si vous avez une idée - merci!
 
Je crois que ça se désactive, non pas au redémarrage mais lors de la mise en veille (en tout cas chez moi sur deux ordis c'est ça
zen.gif
).
Bien sur, si ton ordi a été mis en veille avant le redémarrage, ça va pas se réactiver tout seul
wink.gif
 
J'ai (j'avais) le même problème, je partage la connexion et les dd entre le G3 et le powerbook par ethernet.

J'ai résolu ça en "vérouillant" le tableau de bord "partage" en cliquant sur le cadenas en bas à gauche.
 
Est-ce que pour vous ça marche le verrouillage ? J'ai le même problème de partage de fichiers (entre un EMac et un Powerbook), mais chez moi, le verrouillage s'en va à chaque extinction, et le partage de fichiers/d'internet est à chaque fois désactivé. Existe-til un remède ? Merci d'avance !