Tsunami

Statut
Ce sujet est fermé.
idem pour mon cousin et son épouse en tour du monde en ce moment... ils étaient dans le nord de la Thaïlande :) :heu: Témoignage :

"Vendredi 31 Décembre 2004 à 09h14 - "sains et saufs"

Bonjour a tous,

Le dimanche 26 decembre a 8 h,heure locale, nous avons senti une secousse de l'ordre de celle ressenti a Rennes il y a deux ans ,c'est a dire faible. Nous avons ensuite lu les journaux et decouvert que cette secousse etait une repercussion du tremblement de terre qui a provoque cet effrayant raz de maree.

Ici la television Thailandaise montre tout et les images sont parfois insoutenables .De ce fait nous avons pu constater l'ampleur de la catastrophe qui a devaste les cote de la Thailande du sud ,mais aussi du Sri Lanka ,de l'Inde du sud et de Sumatra.
Nous sommes abasourdis du nombre croissant de morts.
Du fait de ce cataclysme, beaucoup de touristes sont remontes vers le nord du pays et meme au Laos ou nous nous trouvons actuellement.
Nous sommes au centre du pays, a Luang Prabang.Nous avons trouve l'hospitalite dans un temple boudhiste. Apres l'accord du maitre des lieux, deux mongs et un novice nous ont alors prepare une chambre spartiate mais confortable.

Bon reveillon a vous"

je n'ai qu'une chose a dire: faites des dons !

deja 125.000 morts, sans doute plus, et autant de disparus
10x plus de gens sans maisons, ils ont tout perdu
16 milliards estimes en degats

l'inde refuse toute aide financiere par fierte (quels cons ces politiciens) mais nos dons aideront les ONG a apporter aides logitiques, vivres, medicaments...

enzo0511 a dit:
je n'ai qu'une chose a dire: faites des dons !
:zen:
C'est la meilleur façon d'en parler

Bonne et heureuse année à tous

Je ne sais plus sur quel thread était la (petite) polémique sur les pays donateurs, mais je viens de voir une dépêche étrange sur Yahoo, au sujet des dons par pays. Il semble que la plupart des pays occidentaux, prenant peut-être soudain la mesure (et avec un brin de culpabilité ?) du colossal écart de niveau de vie qui éloigne de nous les zones récemment sinistrées, ont réellement mis la main au portefeuille.

Tous ? non, quelques enclaves résistent... :siffle:
Il s'avère que la somme des dons offerts par Monaco et le Luxembourg est inférieure aux budgets offerts par certains pays tels que : la Hongrie, l'Iran, la Turquie, etc... Le Népal a donné presque autant que Monaco.

Je n'en dis pas plus, je trouve juste cela étonnant.

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.