ttf ou otf ?

Dans XPress il me semble que les options des EPS se trouvent dans les Préférences > PDF.
De mémoire, il y a un panneau dans lequel on choisi d'exporter en PDF ou en EPS/PS, avec diverses options à sélectionner.
Nan, vous confondez .PS et .EPS dont la génération par XPress sont deux choses séparées et bien différentes !!! il y a :

- l'enregistrement de page en EPS : "Fichier"=>"Enregistrer page en EPS"
(comme dans les anciennes versions 3, 4, 5)

et

- l'exportation en PDF : "Fichier"=>"Exporter"=>"Mise en page en PDF", qui a priori et par défaut sort un PDF...
... mais qui selon le réglage des préférences : "Préférences"=>"PDF"=>"Créer un fichier PostScript pour distillation ultérieure"* peut donc se transformer en une exportation en .PS


Mais dans les 2 cas, c'est toujours XPress qui génère le fichier (E)PS... et je maintiens qu'il vaut mieux passer par le moteur PostScript de l'OS, avec une impression sur une imprimante virtuelle. (et ça marche aussi pour les images vectorielles)


* le réglage par défaut est "Direct en PDF".
 
- l'exportation en PDF : "Fichier"=>"Exporter"=>"Mise en page en PDF", qui a priori et par défaut sort un PDF...
... mais qui selon le réglage des préférences : "Préférences"=>"PDF"=>"Créer un fichier PostScript pour distillation ultérieure"* peut donc se transformer en une exportation en .PS
C'est bien à ça que je pensais, mais je croyais qu'il y avait aussi l'EPS de disponible à cet endroit.
:zen:
 
C'est bien à ça que je pensais, mais je croyais qu'il y avait aussi l'EPS de disponible à cet endroit.
L'EPS est disponible depuis longtemps : la fonction "Enregistrer une page en EPS" existait dans la version 3.31 (et de mémoire, il me semble qu'elle existait déjà dans la version 3.0...)

En revanche, la possibilité d'exporter un .PS à la place d'un PDF est une fonction liée à l'exportation en PDF, donc elle ne peut exister que dans les versions qui exportent en PDF, c'est à dire depuis la version 6.
 
L'EPS est disponible depuis longtemps : la fonction "Enregistrer une page en EPS" existait dans la version 3.31 (et de mémoire, il me semble qu'elle existait déjà dans la version 3.0...)

OK, d'accord, mais ce n'est pas la question, ce qu'on cherchait c'est à modifier les options d'export des EPS depuis XPress, apparemment c'est sans espoir...

:(
 
OK, d'accord, mais ce n'est pas la question, ce qu'on cherchait c'est à modifier les options d'export des EPS depuis XPress, apparemment c'est sans espoir...
Dans la 7, il faut choisir d'incorporer les polices. Dans la 6, si je me souviens bien, il y avait une extension (sûrement gratuite parce que je n'ai pas beaucoup d'extensions payantes) qui permettait ça. J'avoue que je ne suis plus trop ce fil, on parle toujours bien d'incorporer les polices à l'EPS ?
 
Mais dans les 2 cas, c'est toujours XPress qui génère le fichier (E)PS... et je maintiens qu'il vaut mieux passer par le moteur PostScript de l'OS, avec une impression sur une imprimante virtuelle. (et ça marche aussi pour les images vectorielles)

... Hello Claude, bonjour ;o)

... histoire de comparer, j'aurai bien aimé essayer de générer un EPS à partir du moteur PostScript de l'OS mais je n'ai uniquement la possibilité d'imprimer soit sur ma petite Epson, soit sur Adobe Acrobat7, J'ai certes essayé de créer une imprimante virtuelle PS mais je n'y arrive pas !!!

... faut-il pour cela télécharger un driver et l'installer ???
 
OK, d'accord, mais ce n'est pas la question, ce qu'on cherchait c'est à modifier les options d'export des EPS depuis XPress, apparemment c'est sans espoir...
Dans la 7, tu peux choisir d'incorporer ou non les polices...

... mais il n'en reste pas moins qu'utiliser la fonction "Enregistrer la page en EPS", et distiller cet EPS, n'est pas une solution fiable pour faire des PDF !!!