Tuner TV et carte son

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !

Je le sens, je vais pas tarder à craquer pour un Titanium, ça me démange depuis plusieurs mois !

J'aimerais bien l'utiliser comme télévision également, avec un boîtier d'acquisition externe style Formac ou équivalent. Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine : quel est le meilleur périphérique d'acquisition, y a-t-il une prise antenne dessus, quel soft prévoir, qualité de l'image etc...

De plus, est-il possible de brancher une carte son un peu plus élaborée sur le PB, en USB par exemple, pour bénéficier notamment du son dolby surround avec un ensemble home cinema lors de la lecture des DVD ? Le son surround est-il alors seulement "émulé" à partir du stéréo simple ? Existe-t-il des boîtiers externes avec prise optique ?

Enfin, quelqu'un parmi vous utilise-t-il son mac pour cet usage et peut-il me donner son appréciation de la qualité de restitution vidéo et audio d'une telle solution ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et à bientôt !
 
Si tu veux regarder la TV avec ton TI je te conseil le FORMAC qui a une assez bonne réception.

Par contre OSX ne gère pas encore le 5.1, aucune carte son extérne existe pour OSX enfin à ma connaissance.
 
sauf que a + de 4000 la tele il faut aussi en avoir l'usage en convertisseur ... Sinon, il doit bien y avoir des boitiers TV USB qui doivent etre dispos non ? et pour moins cher.

J'ai tendance a descendre un peu Formac, mais il faut me comprendre. Avec ma ProTV sans pilotes officiels sous OSX, alors que achetée il y a 3 mois, je trouve qu'il y a de l'abus !!
Une boite qui s'appele ForMac et qui ne fourni pas de pilotes pour le seul systeme officiel des macs actuels (OS9 est officielement abandoné !)

Voili ....