Tuner TV Tubestick non reconnu

Comme quoi il ne faut peut-être pas désespérer !?! :up:
 
Vi, ne pas désespérer... n'empêche, j'ai failli être dégoûté à vie des commandes par internet... :'(

Et oui aussi pour le SAV, ils ont l'air nickel :)

Vivement après-demain, j'veux tester ce TubeStick moi à force :p
 
Bon, alors rien à dire. J'ai reçu le Tubestick, complet cette fois, et ça marche du tonnerre.
L'antenne fournie est pourrie, mais j'l'ai branché (le Tubestick) dans une antenne portative d'intérieur et j'capte 23 chaînes déjà ^^

Donc j'imagine que sur mon antenne de toit ça doit être encore mieux :D


The Tube est un bon logiciel je trouve :)

Et enfin, j'ai pas eu de problème de reconnaissance (vous vous en seriez doutés) avec mon MB C2D :)
 
Je viens de le commander et reçu en 2j. Super !

Par contre la réception avec l'antenne fournie (je suis à c$oté de la tour Eiffel), est pas top. Ca marche une fois sur 2 alors qu'il m'a trouvé 23 chaines.

Résultat, j'ai essayé avec mon antenne de toît, mais ce qui est étonnant, c'est que j'ai des saccades...ça viendrait de mon Imac G5 ? qui certes a 2,5 ans mais tout de même...:mouais:
 
Par contre la réception avec l'antenne fournie (je suis à c$oté de la tour Eiffel), est pas top. Ca marche une fois sur 2 alors qu'il m'a trouvé 23 chaines.

Résultat, j'ai essayé avec mon antenne de toît, mais ce qui est étonnant, c'est que j'ai des saccades...ça viendrait de mon Imac G5 ? qui certes a 2,5 ans mais tout de même...:mouais:

C'est vrai que l'antenne fournie il faut l'oublier... Par contre, pour ce qui est des saccades - il est vrai que j'ai un iMac Core 2 Duo avec 256 Mo de mémoire vidéo - j'en ai eu parfois mais dans l'ensemble pas de soucis. Donc peut-être que parfois la réception est en cause. Il faut voir si le problème persiste.
 
Jce qui est étonnant, c'est que j'ai des saccades...ça viendrait de mon Imac G5 ? qui certes a 2,5 ans mais tout de même...:mouais:

Si c'était le cas, j'en aurais aussi sur mon PM G4/733 de 2001, qui n'a qu'une carte vidéo 32 Mo ! A moins que tes saccades ne se manifestent qu'en numérique ? (Ayant la Freebox, je n'ai pas besoin de tuner TNT, mon boîtier Firewire Formac ne fait que les chaînes analogiques).

Je vois deux origines possibles pour tes saccades : Si c'est sur la TNT, j'en ai parfois aussi sur mon téléviseur (à tuner TNT intégré), donc ça vient de l'émetteur, et sinon tu peux aussi suspecter l'USB, si tu as beaucoup de périphériques connectés dessus : l'USB (1 et 2) partage la bande passante à parts égales entre tous les périphériques connectés sur le même contrôleur (en principe un iMac G5 en a deux), donc si en même temps que ton tuner tu as branché une souris, un clavier, une imprimante, un scanner et un disque dur externe, compte tenu des inévitables collisions de paquets que l'USB2 ne gère pas, la bande passante dispo pour le tuner peut très bien devenir limite !
 
d48ec6fa71258dfcad1fd487c594f031.gif


Très intéressé par ce produit, je voulais savoir si vos expériences et les problèmes que vous aviez pu rencontrer, notamment au niveau de la reconnaissance (obligé de passer par une autre session) avaient été réglé ?

Car je viens d'avoir mon iMac 24" 2,4 GHz (enfin !), et j'aimerais bien en profiter pour me débarrasser de ma télé, sachant que je la regarde peu, et que pour les films, c'est DVD + videopro de toutes façons.

Je voulais savoir aussi ce qu'il en était de la qualité sans passer par une antenne rateau, donc en gors avec la petite antenne fournie... si j'ai bien compris, c'est dégueu, mais dégueu dégueu genre inregardable, ou juste pas super propre ?

Merci d'avance de vos réponses ;)
 
Pour ce qui est des problèmes de reconnaissance c'est réglé (pour ma part du moins) ! Depuis une dernière mise-à-jour, plus de problème.
Par contre, il faut oublier l'antenne fournie. Car avec la TNT c'est plus comme avec le herztien, c'est du tout ou rien :mad: , c'est à dire que le tuner ne trouve aucune chaîne ! La seule solution, qui fonctionne correctement d'ailleurs :) , c'est de se brancher sur l'antenne collective.

Pour moi ça reste un bon produit et je garde un très bon souvenir du SAV (nombreux messages échangés pour le bug de reconnaissance :up: ).
 
Oki merci :up:

Comment as-tu réglé ton problème de reconnaissance finalement ?

Et enfin, j'ai lu attentivement le test de Mac Gé, et à aucun moment il n'est souligné qu'on peut passer en plein écran avec slt la chaîne qu'on regarde. J'imagine que c'est bien le cas, mais je pose quand même la question à tout hasard ? ;)
 
Comment as-tu réglé ton problème de reconnaissance finalement ?

Tout seul après une mise-à-jour !

Et enfin, j'ai lu attentivement le test de Mac Gé, et à aucun moment il n'est souligné qu'on peut passer en plein écran avec slt la chaîne qu'on regarde. J'imagine que c'est bien le cas, mais je pose quand même la question à tout hasard ? ;)

Pour tout dire, comme j'ai déménagé il y a quelques mois et je n'utilise provisoirement plus mon tuner TV (pas de prise d'antenne dans la pièce où est l'ordi). Donc, je fais ici appel à mes souvenirs et il me semble bien que l'on peut regarder une chaîne en plein écran. Voilà, maintenant d'autres personnes confirmeront peut-être mon propos !
 
Merci pour ta réponse rapide en tout cas :up:

S'il y a d'autres users qui peuvent me faire partager leur expérience, ce serait génial ;)



PS : je compte l'acheter d'occase (cf petite annonce dans MacGé : http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/15600/cat/24), mais j'ai cru comprendre qu'il fallait activer le logiciel en ligne auprs de Equinux après une période de 15 jours de démo... je me demande si cela ne risque pas de poser un problème du coup ?
 
mais j'ai cru comprendre qu'il fallait activer le logiciel en ligne auprs de Equinux après une période de 15 jours de démo... je me demande si cela ne risque pas de poser un problème du coup ?

Je ne sais pas si ça te posera un problème (car en utilisant les identifiants du vendeur ça devrait passer), mais effectivement il faut s'enregistrer en ligne pour passer de la version démo à la version normale !
 
Je ne sais pas si ça te posera un problème (car en utilisant les identifiants du vendeur ça devrait passer), mais effectivement il faut s'enregistrer en ligne pour passer de la version démo à la version normale !
Où sont-ils ? Dans la boîte ? Ref du code barre ? Numéro de série ?

En fait, d'après l'annonce, le carton n'a pas été ouvert, donc je demande afin de bien pouvoir tout vérifier au moment de la transaction :)
 
En fait, d'après l'annonce, le carton n'a pas été ouvert, donc je demande afin de bien pouvoir tout vérifier au moment de la transaction :)

Il suffit juste de s'enregistrer sur Internet avec le num. de série dans la boîte (c'est toi ensuite qui choisit ton identifiant). Donc si la boîte n'a jamais été ouverte c'est que le vendeur ne s'est pas déjà enregistré, donc pas de soucis :up:
 
Ok, merci pour tes réponses... ça y est, j'ai franchi le pas (merci à fredmac75), en revanche, j'ai encore qques questions :confused:

1. comment activer son compte auprès d'equinux.
Je vais bien sur "Activate TheTube", et là il me demande mon "equinux ID" et mon "password"... or moi j'ai "l'Activation Code" (VW4S-xxxx-xxxx) et le "Box ID" (6 chiffres).
J'ai bien essayé de les rentrer, mais il ne les accepte pas ("Wrong equinux ID and/or password").

2. j'ai testé la petite antenne, et ce n'est en effet pas génial, il ne reconnaît que Canal +.
Pour l'antenne de toit, c'est top en revanche, par contre, je n'ai que 14 chaînes, et surtout il me manque les indispensables : France 2, France 3, France 5 et Arte... (j'ai France 4 en revanche, mais pas France Ô ni la LCP mais ça ça m'est égal).
Y a-t-il une solution ? :nailbiting:
 
1. comment activer son compte auprès d'equinux.
Je vais bien sur "Activate TheTube", et là il me demande mon "equinux ID" et mon "password"... or moi j'ai "l'Activation Code" (VW4S-xxxx-xxxx) et le "Box ID" (6 chiffres).
J'ai bien essayé de les rentrer, mais il ne les accepte pas ("Wrong equinux ID and/or password").

2. j'ai testé la petite antenne, et ce n'est en effet pas génial, il ne reconnaît que Canal +.
Pour l'antenne de toit, c'est top en revanche, par contre, je n'ai que 14 chaînes, et surtout il me manque les indispensables : France 2, France 3, France 5 et Arte... (j'ai France 4 en revanche, mais pas France Ô ni la LCP mais ça ça m'est égal).
Y a-t-il une solution ? :nailbiting:

1. C'est à toi de créer ton equinux ID et ton mot de passe en créant un nouveau compte ; ensuite, si je me souvient bien, on te demande d'enregistrer le produit.

2. Pour les chaînes manquantes, je n'ai pas de réponse :confused: : normalement tu reçoit TOUT le bouquet TNT (France TV compris)
 
Bon, comme je suis un peu un boulet sur ce coup là, je m'auto-réponds pour le point 1 :
il suffit de créer son compte auprès d'equinux, comme me l'avais d'ailleurs dit Laurent 38, et c'est après que le code d'activation est demandé.

Donc l'activation est ok désormais, pas de soucis :up:

En revanche, pour ce qui est des chaînes et de la qualité de la réception, pour l'instant, je reste circonspect...
N'ayant donc pas France 2, France 3, France 5 ou encore Arte dans un premier temps, j'ai relancé un scan des chaînes après avoir mis à jour TheTube, et là surprise... elles apparaissent toutes, en revanche, TF1 a désormais disparu :rolleyes:
Sans compter que la qualité de réception de France 2 et tutti quanti est vraiment très mauvaise. Ca saccade dans tous les sens, pas vraiment regardable... pourtant, je suis bien branché sur l'antenne collective (du toit).
Étant sur Paris (gare du nord), je suis quand même très étonné...
 
Merci une nouvelle fois Laurent pour tes réponses, nos messages se sont croisés ;)

Pour ce qui est des chaînes et de ma réception, voici un petit screenshot...

image2lo4.jpg


On voit la piètre qualité de l'image, et les chaînes manquantes : TF1, mais aussi TMC et NRJ12.
A noter que je reçois en revanche Terre d'Infos que je ne connaissais pas. Pour ce qui est de la liste qu'on peut voir, il semblerait que je reçoive Canal + quand c'est en clair, les autres chaînes (les 7 dernières de la liste) étant payantes, je ne les reçois pas bien sûr.