TunnelBuilder/OSX/Classic

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Tout d'abord mes excuses pour mon francais car je travaille a l'etranger depuis 10+ ans et ne l'utilise presque plus.

Voila ma question: J'utilise LANTunnelBuilder pour me connecter au reseau via ADSL/Netissimo sous MacOS9. Aucun probleme avec cet environment.

Apres l'achat et l'installation de MacosX, je ne peux plus me connecter au Net (je sais que la version actuelle de TunnelBuilder n'est pas encore compatible avec OS X) neanmoins cette connexion devrait fonctionner sous l'environnement "Classic". J'ai les symptomes suivants:

Lorsque je demarre OS X, je recois le message suivant:
"Votre routeur (0.0.0.0) ne se trouve pas sur votre sous-reseau (xxx.xxx.xx.x)" - ou les "x" representent mon adresse IP.

Je n'ai pas de probleme pour demarrer le logiciel (i.e. le panneau de TunnelBuilder affiche le message "Connecte au routeur 10.0.0.138") mais lorsque j'utilise un navigateur web, je recois le message "specified server not found" a chaque tentative..

J'ai egalement essaye le "Ping" vers les serveurs DNS mais sans succes. Pour information, ma configuration TCP/IP est desactivee sous OSX. Meme en l'activant, j'obtiens les memes resultats.

Quelqu'un peut il me confirmer que l'on peut effectivement se connecter avec TunnelBuilder sous le'environement Classic d'OSX et si c'est le cas, que puis-je faire pour le faire fonctionner ??

Merci d'avance pour toute aide !
Philippe
 
j'ai un peu le même problème que toi..

adsl netissimo monoposte (pas de routeur..), qui fonctionne super bien sous os 9.
j'ai installé enternet 300 de chez NTS sur mon os 9 spécial os X.
quand je suis sous X, je lance l'appli, sous classic, et la connexion m'est refusée au nom d'un :
"An internal error occured while setting up the ethernet driver to send end receive ARP packets"

y'a des gars (ou des filles..) qui ont réussi à se connecter sous X, sous adsl, avec ce soft??

merci d'avance.
 
J'ai egalement eu ce message qui a disparu lorsque j'avais configure TCP/IP sous OSX. J'avais entre l'adresse IP, l'adresse du routeur et des DNS que je pouvais trouver en appuyant sur le boutton "Info" de TunnelBuilder sous MacOS9.

J'ai maintenant desactive les infos TCP/IP ("No Connection"),pensant que ses informations ne sont pas necessaire si TunnelBuilder fonctionne sous Classic...
 
Bon, ben moi non plus, je n'y arrive pas. Je sais, c'est un peu AOL, comme réponse, mais c'est pour vous rassurer. :+)

Donc, si y'a quelqu'un qui connait la bidouille pour lancer la connexion sous classic, puis l'utiliser sous X, ce serait cool (ça marche sous VPC, ça devrait marcher sous X).

Siouplait....

------------------
Matthieu Brunet
 
Je voudrais pas jouer au oiseau de mauvaise augure... Mais je suis prêt à parier beaucoup que LTB (version actuelle) ne marchera jamais sous OS X classic ou pas.

L'espoir viendra plutot d'un portage de PPTP pour OS X. J'ai cru comprendre qu'il y avait une solution pour la DP 4... mais qu'il fallait un compilateur.

En gros parce que c'est pas ma spécialité, OS 9 utilise la techno streams pour le TCP/IP et OS X les sockets. Et, sauf erreur, je crois que la couche Classic utilise la couche "moderne" pour le TCP/IP.

N'hésitez pas à corriger si je me trompe... ma compréhension de ce que peut faire la couche "classic" est assez limité : tout les applics de type APPL marche le reste non ?

PS : je crois avoir lu sur les faq de NTS que LTB ne marchera pas non plus avec Mac OS 9.1