tuto imovie hd ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
salut à tous

j'ai cherché après un petit tuto d'imovie hd histoire de me faire un peu la main

je reviens de vacances et j'ai plein de photos et des ptits clips et je voudrais en faire quelque chose de sympa

j'ai un peu chipotté mais je ne me fais pas vraiment aux subitilités du programme...déjà rien que l'importation me pose des problèmes...en effet, on importe des fichiers, on les glisse dans la ligne et ils disparaissent des vignettes à droite (quid si on veut les réutiliser après ?)

j'ai pas non plus bien saisi pour "mixer" des musiques, raccourcir des musiques

Et lors de mon dernier test, imovie a buggé et s'est eteind, j'avais tout perdu...malgré la sauvegarde, plus aucunes vignettes !

Bref bcp de petites choses qui semblent simples mais qui me bloquent...

Donc s'il existe un tuto quelque part sur le net, ca m'aiderait

Merci à vous !

Donc s'il existe un tuto quelque part sur le net,

Tout d'abord quel iMovie as- tu ?
Le fait d'être de la même ville je peux d'aider par un cours gratos en personne qui serait le meilleur des tutos
Maitenant il y a lorsque tu ouvres ton iMovie tout en haut la case "Aide"
ou tu retrouves toutes les explications de Imovie
Il suffit de les imprimer pour savoir mieux le suivre
A+

j'ai imovie hd 603

j'habite a bruxelles, toi aussi je vois, je suis d'etterbeek, clair que si t'es dispo à ce que je passe un de ces 4 1h chez toi avec mon macbook pour quelques précisions ca m'aiderait !

a+

C'est gentil de donner des cours particuliers mais tout le monde n'en profite pas :)

J'étais un utilisateur confirmé de Studio DV sur pc (de la version 7 à la 10), je suis un peu déboussolé avec iMovie, je trouve la Timeline pas très pratique. Dès que je glisse une vignette dedans, elle disparait à droite, ce qui n'est pas pratique car j'ai besoin de la réutiliser.

Et puis quand je quitte iMovie, je dois aller les reprendre dans la corbeille et les remettre, et le plus pénible c'est quelles sont dans le désordre ! Pas pratique quand on a une chronologie à suivre.

Ensuite quand j'applique un effet, je n'ai pas trouvé comment le supprimer ou le modifier. De puis j'ai parfois besoin de faire des réglages très précis, (genre appliquer l'effet à 1:32:12) alors qu'avec iMovie, c'est soit 1:32 ou 1:33 !

Voilà mes 1ères petites questions, si jamais quelqu'un avait les réponses ça serait super :D

Merci d'avance !

C'est gentil de donner des cours particuliers mais tout le monde n'en profite pas :)

J'étais un utilisateur confirmé de Studio DV sur pc (de la version 7 à la 10), je suis un peu déboussolé avec iMovie, je trouve la Timeline pas très pratique. Dès que je glisse une vignette dedans, elle disparait à droite, ce qui n'est pas pratique car j'ai besoin de la réutiliser.

Et puis quand je quitte iMovie, je dois aller les reprendre dans la corbeille et les remettre, et le plus pénible c'est quelles sont dans le désordre ! Pas pratique quand on a une chronologie à suivre.

Ensuite quand j'applique un effet, je n'ai pas trouvé comment le supprimer ou le modifier. De puis j'ai parfois besoin de faire des réglages très précis, (genre appliquer l'effet à 1:32:12) alors qu'avec iMovie, c'est soit 1:32 ou 1:33 !

Voilà mes 1ères petites questions, si jamais quelqu'un avait les réponses ça serait super :D

Merci d'avance !
je suis impatient moi aussi de connaître les réponses ;)