Sujet unique Tuto : Imprimante virtuelle PDF SL, Lion, etc.

Bonjour,

Force est de constater que le tutoriel expliquant la mise en place d'une imprimante virtuelle PDF ne fonctionne plus sur Yosemite (10.10).

En effet, CUPS-PDF ne tourne plus sur ce système d'exploitation du fait des limitations imposées aux applications de tourner dans un environnement protégé (sandboxing).
J'espère comme vous que le développeur de CUPS-PDF trouvera une solution afin que cette imprimante virtuelle puisse être de nouveau installée sur Yosemite.

Il existe toutefois une méthode de contournement supportée par Yosemite.

Cette solution dépend d'un applicatif (gratuit) qui doit impérativement tourner pour fonctionner.
Je n'ai pas testé la qualité des PDFs obtenus mais je pense que cet applicatif vaille la peine que l'on s'y attarde.

Merci à ceux qui sont sur Yosemite et qui pourrait tester cette solution et donner un feed-back sur les PDFs obtenus (je suis resté sous Maverick en attendant d'être contraint à "migrer" sur Yosemite).
Voici l'application : VIPriser

Bonne journée à toutes et à tous.
A votre disposition
Cordialement
http://onflapp.wordpress.com/vipriser/
 
Merci à ceux qui sont sur Yosemite et qui pourrait tester cette solution et donner un feed-back sur les PDFs obtenus (je suis resté sous Maverick en attendant d'être contraint à "migrer" sur Yosemite).
Voici l'application : VIPriser
Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt de continuer dans la voie de l'impression virtuelle mais après quelques minutes d'utilisation VIPriser m'a tout l'air d'un candidat sérieux.

A priori les PDF obtenus sont exactement les mêmes qu'avec la version précédente.

:up:
 
  • J’aime
Réactions: Bloody92
Je viens d'essayer VIPriser, c'est parfait comme solution sous Yosemite. ;)
Intégration rapide et simple, y'a plus qu'à faire attention aux paramètres de mise en page dans le logiciel (Indesign pour moi en l'occurrence) et imprimer à l'aide de VIPriser.
Et PAF! ca fait des Chocapics ! :bag:

Merci
 
Avant qu’il ne disparaisse dans les fonds abyssaux, voici les dernières moutures de ce qui était CUPS-PDF :

PDFWriter par lisanet :


de 10.6 à 10.10


RWTS-PDFwriter :


de 10.11 à 10.15