Tuto : Installation de Trackmania Nation Forever sous Mac

Avez vous une idée, dois je plutôt prendre l'ancienne version, la 2.5 ?
 
Tuto très bien expliqué, très détaillé, ce qui rend d'autant plus facile l'installation de Trackmania.

Pour ma part, avec la dernière version de PlayOnMac, à savoir 4.0.14, tout s'est bien déroulé. Le jeu marche niquel. De plus, je n'ai même pas eu besoin de la quatrième étape, l'icône s'est crée de lui-même :)

Merci ! :up:
 
Salut a tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
La premiere fois que j'ai installé TMN, je n'ai eu aucun probleme. Quand j'ai redemarré l'ordi le lendemain pour jouer, TMN ne se lancait plus. (J'ai remarqué que le "X11" du dock ne s'ouvrait pas non plus).

J'ai desinstallé (avec le uninstaller) et réinstallé et ca fait 20 min que le chargement reste bloqué pendant la créa du disque virtuel... (J'ai deja essayé 2-3 fois et meme avc des versions precedente de playonmac mais rien à faire ca bloque pdt la creation du disque virtuel)

Desolé de deterrer des topics mais jsuis degouter le jeu à marcher super bien... une seule foi:hein::hein:



Edit : Sur la version 2.4.4 de playonmac ca bug au moment de démarrer xQuartz (3 fenetre de chargement qui se s'ouvre et se ferme successivement...y'a vraiment qu'a moi que ca arrive c choses la)
 
Dernière édition:
Il faut utiliser la version 4.0.14.

Sous Lion, PlayOnMac n'installe pas XQuartz (D'ailleurs les version 2.x de PlayOnMac ne doivent pas être utilisées sous lion, elles ne sont pas compatibles ; et je recommande même de ne plus s'en servir sous Snow Leopard)

Ensuite, si PlayOnMac bloque a la fenêtre "Création du disque virtuel" sous Snow Leopard, il faut lancer XQuartz manuellement
 
Créer un compte prend un temps fou c'est normal ?

Hey salut!

Je suis justement entrain d'essayer de me créer un compte en ligne et je suis bloqué sur la page "création du compte...". Quand est-il du jeux en ligne, est-ce qu'il y'a des problèmes? De mon côté le offline fonctionne parfaitement.

Merci d'avance.
 
Salut à tous et bravo pour ce tuto : si moi je suis arrivé à le suivre et à ce que ça fonctionne, c'est un critère et ça veut dire que c'est un modèle de clarté.
Par ailleurs j'ai eu le même problème que précédemment, et le lendemain, plus rien ne redémarrait.
Du coup j'ai réinstallé XQuatrz et l'ai obligé à rester dans le dock, du coup je m'assure de bien le lancer avant de démarrer playonmac ou Trackmania directement
Qui plus est au début tout était impec à part que je n'avais pas de son, après réinstallation de la dernière version de XQuartz, tout marche nickel
Maintenant une petite question, j'ai également installé photofiltre que j'utilisais sur PC, et sur le site de photofiltre il existe une autre petite pépite gratuite du même éditeur à savoir PhotoBC.
je ne suis pas aiirvé à l'installer, comment faire, comment fait on un script ???
Merci et bravo
 
Merci, jeu plutôt sympa.

Par contre, petit soucis d'affichage des textures voitures sur mon imac 24" C2D 2,8ghz

cf image
photo.JPG


Une idée ?
helo je déterre ce post car j ai le même bug quelqu un connait une solution?
apparement c est comme si le jeu ne voulait pas chatrger les skin des voitures ...
 
Ça me dit quelque chose ce problème, je pense que c'est réglable en changeant un réglage graphique, mais je ne me souviens plus lequel.

À regarder. Si vous trouvez je suis intéressé
 
Ça me dit quelque chose ce problème, je pense que c'est réglable en changeant un réglage graphique, mais je ne me souviens plus lequel.

À regarder. Si vous trouvez je suis intéressé
Trouver après de nombreux test voici des réglages où ça passe
attachment.php


Merci pour le taf sur play on mac
 
Salut à tous et surtout merci pour cet incroyable tutoriel ! Je suis tout de même malheuresement victime d'un problème plutôt ennuyeux lorsque je joue à TrackMania venant surement d'une mauvaise configuration mais dont je ne connais pas la solution.

Donc je vous explique, je suis sur mac et je joue à TrackMania Nation Forever grâce à PlayOnMac 4.1.1. J'ai donc suivi votre tutoriel pour le faire fonctionner. Mais intervient de temps en temps un problème assez ennuyeux ! L'écran devient alors tout noir (ou bien freeze) et je suis obliger de faire "pomme+alt+esc" pour sortir de l'application et quitter cet écran noir. Ceci peut arriver au beau milieu d'une course mais intervient le plus souvent à la fin d'un chargement ou le plus fréquemment dans l'éditeur de circuit ou encore lorsque je repeint une voiture (ce qui m'empêche d'ailleurs de terminer toutes mes constructions que je viens a peine de commencer généralement --") ou encore sur le mode en ligne. J'aurais souhaiter savoir quelle était la source du problème et si c'est bien la configuration savoir comment la paramétrer pour que TM fonctionne correctement.

Je signale que je suis sur un MacBook Pro 13" Version 10.7.4
Processeur 2,4GHz Intel Core i5
Mémoire 4Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB.

J’espère que toute les informations que je vous ai fourni vous servirons à m'aider et je vous remercie d'avance pour votre aide. Merci :)
 
Salut
Bravo pour ce tuto désormais je passe des heures sur ce jeu
mais malheureusement il y a un hic : pour jouer en off-line tout fonctionne sauf que quand je veut créé un compte pour jouer on-line le jeu m'affiche "impossible de crée le compte. Erreur"
pourtant j'ai vérifié le pare feu ,le serveur, jeté un coup d'oeil a la FAQ et enfin le wifi est activé .
Et de surcoit j'ai installé le même jeu sur le PC de mon salon il me m'inscrit la même chose

Une solution serait la bienvenue
Peut-tu m'aidé qparis

Merci
 
Bonjour à tous, je réagis peut être des années après, mais j'imagine qu'un merci fait toujours plaisir même avec le temps.

Tuto trés clair, et le jeu fonctionne niquel sur mon Macbook Pro 15" Fin 2011, :).

Encore merci.
 
Bonjour, J'ai installez playonmac, Xquartz, j'ai télécharger trackmania nation forever sur le site officiel. Je lance l'installation je fait suivant suivant et un message apparait :

Error in POL_Wine
Wine semble avoir planté

Si votre programme est en cours d'exécution, ignorez simplement ce message

Que doit je faire ?

PlayonMac 4.2.1
MacBook Pro OS X moutain lion 10.8.2
XQuartz 2.7.4