[TUTO] Installer Winsows 7 en BootCamp via clef USB sans CD

Normalement pour installer Windows, on part avec l'assistant Bootcamp, même si la partition est faite. En principe l'assistant va demander de présenter le DVD ou la Clef (qu'il devrait reconnaître) il ne fera rien d'autre, vu que la partition existe il faut passer par : démarrer le programme d'installation de Windows

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf

bootcamp2-1.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème se situe ici puisque, comme la plupart des Superdrive, le mien est HS donc impossible de passer par le DVD. Quant à passer par la clé USB, j'ai modifié le plist mais si l'option Clé USB dans BootCamp apparait bien, elle reste grisée...
 
Le problème se situe ici puisque, comme la plupart des Superdrive, le mien est HS donc impossible de passer par le DVD. Quant à passer par la clé USB, j'ai modifié le plist mais si l'option Clé USB dans BootCamp apparait bien, elle reste grisée...

Si tu as le DVD de Windows, pourquoi ne pas acheter un Superdrive externe ... ?
As-tu essayé de démarrer ta machine avec la touche ALT au doïng ... histoire de voir si ta partition bootcamp apparaitrait ?
 
Peut-être parce que j'ai aucunement l'envie d'investir dans un autre Superdrive ?

Au démarrage, comme écrit plus haut, la partition BootCamp n'apparait pas en appuyant sur ALT : Mountain Lion et Recovery HD, elle apparait cependant bien dans le finder.
 
Peut-être parce que j'ai aucunement l'envie d'investir dans un autre Superdrive ?

Au démarrage, comme écrit plus haut, la partition BootCamp n'apparait pas en appuyant sur ALT : Mountain Lion et Recovery HD, elle apparait cependant bien dans le finder.

T'aurais pas un screen de ton Finder où la partition est visible, pendant que tu y es mets la Clef USB avec le Windows pour qu'elle apparaisse
 
Essaye ceci :

Quand tu vois ta clef sur le bureau, laisse là connectée, ensuite lance l'assistant Bootcamp et va sur démarrer le programme d'installation de Windows, histoire de voir si la clef est prise en compte

bootcamp2-1.png


Faut espérer que tu as une sauvegarde de ta machine ...
Je ne vois pas si Bootcamp est en lecture écriture ... ? Tout en bas
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de ton aide pour commencer !

Ensuite, j'ai pas le même affichage une fois BootCamp lancé. Pour moi ça se passe comme ça au lancement de BCA :
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-07-18-%C3%A0-18.59.14-640x472.png

Avec "Créer un disque d'installation Windows 7" grisé. La seconde option, qu'elle soit cochée ou non ne change rien. La troisième, cochée évidemment, m'amène à partitionner mon disque dur, ce que je fais et qui, après que j'ai monté l'image de mon OS sur Daemon Tools vu que le Superdrive est HS, enchaine sur le redémarrage du Mac sans que j'ai à confirmer quoi que ce soit. Au redémarrage, évidemment le lecteur virtuel n'est pas reconnu (logique on est d'accord !) mais la clé USB non plus, ce qui m'amène donc à un écran noir me demandant d'insérer un disque d'installation.

Comme expliqué plus haut dans le poste, mes clés USB et l'image qu'il y a dessus sont bien bootable puisque l'installation se lance automatiquement au boot de mon PC. Pour contourner le problème j'ai donc voulu passer par rEFIt mais alors que certains la voient, moi je ne trouve pas ma partition BootCamp dans le menu de cette application (Mountain Lion et ma clé USB apparaissent).

EDIT : Si je relance BCA, la troisième option devient évidemment "Supprimer Windows 7" une fois le redémarrage effectué... :/
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Ensuite, j'ai pas le même affichage une fois BootCamp lancé. Pour moi ça se passe comme ça au lancement de BCA :
Avec "Créer un disque d'installation Windows 7" grisé. La seconde option, qu'elle soit cochée ou non ne change rien. La troisième, cochée évidemment, m'amène à partitionner mon disque dur, ce que je fais et qui, après que j'ai monté l'image de mon OS sur Daemon Tools vu que le Superdrive est HS, enchaine sur le redémarrage du Mac sans que j'ai à confirmer quoi que ce soit. Au redémarrage, évidemment le lecteur virtuel n'est pas reconnu (logique on est d'accord !) mais la clé USB non plus, ce qui m'amène donc à un écran noir me demandant d'insérer un disque d'installation.

L'image c'est normal, je l'ai prise dans l'aide chez Apple ... donc pas à jour.

Reste que la solution, avec un lecteur de DVD externe pourrait être très utile. Avec un Windows officiel sur DVD s'entend .

Faudrait savoir combien de fois tu as fait
m'amène à partitionner mon disque dur, ce que je fais
????
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Bon voilà j'ai un problème, j'ai suivi la procédure du tutorial pour installer windows 7 (J'ai un macbook blanc la dernière génération avant qu'ils termine la production avec snow leopard 10.6)
J'ai réussi à créer la première partition (pour cela il a fallu que je redemarre en utilisateur simple et que je fasse la procédure fsck -fy pour réparer mon disque dur qui était érroné car bootcamp ne voulait pas partitionner le disque), j'ai mis parrallels desktop, j'avais la machine virtuel et tout j'ai pu installer USB download machin, autre probleme celui ci ne voulait pas booter sur ma clé (4Go), j'ai donc du passer par la commande et la formater de là, suite à ça USB machin chose a booter l'iso de windows 7 sur la clé.
J'ai ensuite supprimer la partition et j'en ai fait une nouvelle conformément au tuto.

SAUF que voila maintenant lorsque je redémarre mon ordinateur, celui ci soit se fige sur un écran blanc, soit sur l'écran blanc avec refit. J'ai réussi hier soir à le faire démarrer normalement (OS X, j'arrive sur mon bureau et tout), sauf que depuis ce matin impossible de passer rEFIt. J'ai réussi à acceder à la page rEFIt avec le choix de la partition sauf que là il n'y avait qu'OS X qui s'affichait (ma clé usb n'était pas mise sur mon ordi). Donc voila, j'aimerai savoir ce que je pourrai faire, d'abord pour pouvoir acceder à OS x car bon, démarrer mon ordi et ne pouvoir l'utiliser c'est pas cool surtout que j'en ai besoin (je suis étudiant et c'est à peu pres le seul outils de travail) et ce que je dois faire pour pouvoir installer windows 7 car j'en ai besoin aussi.
A savoir, je ne sais pas si j'ai redemarrer mon mac deux fois après avoir installer rEFIt, je l'ai installer et desintaller deux fois à cause de mes problemes de disque dur.
Aussi fait important, mon lecteur optique ne marche plus donc impossible de rédemarrer avec un quelqueconque cd d'installation.

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider !
 
Salut à tous,

J'ai réussi à installer Windows sous Mountain Lion de la manière la plus simple possible :
- Assistant Bootcamp
- Créer un disque d'installation Windows 7 (je sais que cette est option est grisée pour certains car grisée pour mon autre Mac sous Lion) & Installer Windows 7
- Suivre les étapes ça va se faire tout seul..
 
Salut à tous,

J'ai réussi à installer Windows sous Mountain Lion de la manière la plus simple possible :
- Assistant Bootcamp
- Créer un disque d'installation Windows 7 (je sais que cette est option est grisée pour certains car grisée pour mon autre Mac sous Lion) & Installer Windows 7
- Suivre les étapes ça va se faire tout seul..

En fait, à part sur les machines prévues pour avoir un Superdrive (celles vendues par Apple sans lecteur optique interne), cette option pour faire une clef USB d'installation de Windows à partir d'une image-disque n'existe pas…

Secundo, seules les machines prévues pour avoir un Superdrive externe et effectivement pourvues d'une tel lecteur DVD peuvent booter dessus pour l'install de Windows.

Un Mac qui a son lecteur optique interne en panne (ou dont on a retiré le lecteur pour mettre un second disque dur par exemple) ou qui serait pourvu d'un lecteur DVD externe autre que le Superdrive Apple (Samsung ou autre) :
- soit n'aura pas l'option dans bootcamp de créer une clef USB pour installer Windows
- soit ne pourra pas booter sur le DVD d'install Windows…
 
Secundo, seules les machines prévues pour avoir un Superdrive externe et effectivement pourvues d'une tel lecteur DVD peuvent booter dessus pour l'install de Windows.

Salut,

J'ai un imac 2012 (donc sans sans lecteur interne), mais j'ai dû utiliser l'option permettant de créer une clef USB.

Impossible de faire booter Windows sur un lecteur externe pour moi !
(peut-être car ce n'était pas un superdrive Apple ??)
 
Je me suis dégotté un superdrive externe (la dernière version) pour installer bootcamp sur mon imac de 2010.

Après avoir fait la manip dans le terminal pour qu'il soit reconnu j'ai lancé l'installation mais le dvd de windows seven ne veut pas booter :hein:

C'est donc absolument impossible de l'installer de façon régulière quand il 'y a plus de lecteur interne?
 
Si on possède une clef USB d'installation de Windows, on peut booter dessus depuis BootChamp plus pratique de rEFIT à mon avis.

Avec BootCamp 4/5, on peut lancer la procédure de création de clef USB même si on ne dispose pas de l'option par défaut, il suffit de modifier le fichier info.plist de BootCamp pour ajouter son ordinateur à la liste des périphérique autorisé.
 
Si on possède une clef USB d'installation de Windows, on peut booter dessus depuis BootChamp plus pratique de rEFIT à mon avis.

Avec BootCamp 4/5, on peut lancer la procédure de création de clef USB même si on ne dispose pas de l'option par défaut, il suffit de modifier le fichier info.plist de BootCamp pour ajouter son ordinateur à la liste des périphérique autorisé.

Ce que tu dit m'intéresse grandement ! Je suis dans le fichier en question "info.plist" Seulement le language es trés peu compréhensible pour moi.

Deplus quand j'essaie de le modifier j'ai cela : Vous n’êtes pas propriétaire du fichier «*Info.plist*» et ne disposez pas de l’autorisation d’écriture sur celui-ci.

que dois-je faire stp?
 
THIS MAN !!
ça fonctionne j'ai cherché plusieurs semaines avant de trouver comment installer Windows depuis une clef USB.
Ce tuto est impec, merci pour l'avoir posté !!