[TUTO] Installer Winsows 7 en BootCamp via clef USB sans CD

Excuse moi, je pensais que tu avais un problème un peu plus loin mais je peux constater que ta clef usb n'apparait pas ? Ton problème est que ta clef bootable ne s'affiche pas lorsque que tu démarres en appuyant sur C ?

EDITE: Je réctfie, tu as installé Windowd 7 mais celui-ci soit planté, c'est ca ?

Ce que je veux, c'est une photo de lorsque que tu es en train d'installé Windows Seven et que tu dois choisir une partition où tu veux installer Windows 7.
 
Ma clé USB sous rEFIt seulement quand je veux booter Windows à partir de ma clé j'ai le message : No Bootable Device

Quelle est la capacité de ta clef USB ?

Est-ce que tout c'est bien passé sous Windows lorsque que tu as utilisé le logiciel Windows USB TOOL ?

As-tu fait d'autre essaies ?
 
Bonjour ,

Merci pour le tuto , mais j'ai un soucis , ma clé usb est bien reconnu avec windows 7 dessus , mais quand je click dessus , j'ai droit a ce message : The firmware refused to boot from the select volume"

comment résoudre ce problème ?

merci par avance
 
Salut !
Merci beaucoup pour le tuto, grâce à toi je me suis lancée dans l'installation de windaube 7. Je voulais savoir par contre, si je dois absolument garder rEFit et s'il y a un moyen pour démarrer automatiquement sur Mac ? Je vais avoir besoin de windaube occasionnellement, donc ça m'arrangerait pas mal de démarrer sur la partition mac sans qu'au démarrage rEFit me le demande ...
Merci d'avance !
 
Salut !
Merci beaucoup pour le tuto, grâce à toi je me suis lancée dans l'installation de windaube 7. Je voulais savoir par contre, si je dois absolument garder rEFit et s'il y a un moyen pour démarrer automatiquement sur Mac ? Je vais avoir besoin de windaube occasionnellement, donc ça m'arrangerait pas mal de démarrer sur la partition mac sans qu'au démarrage rEFit me le demande ...
Merci d'avance !

Salut Garnet !

Alors, es-tu finalement arrivé à installer Windows 7 via mon Tuto ?

Normalement tu devrais pouvoir le désinstaller car en effet c'est relativement pénible de l'avoir à chaque démarrages de la machine.

Pour faire-ceci, supprime le dossier "efi" qui se situe dans Macintosh HD. Puis supprime le dossier "rEFItBlesser" qui se situe dans Macintosh HD > Bibliothèque > StartupItems.

En images:
110129070315343039.png


110129070328959985.png
 
Bonjour, et deja, merci pour ce tuto.
Je suis presque au bout, cependant, ça bloque lors de l'installation de windows.
J'ai bien créé ma clef USB bootable, je vois les fichiers dessus quand je l'ouvre sous mac.
Je redémarre avec rEFit et la, c'est le drame.
J'ai 3 icones qui apparaissent : 1 pour démarrer sous mac, une deuxieme : "boot legacy from HD" et une 3°, la meme que tweetyn.
Pour la deuxieme, il me dit "no bootable device" quand je demarre dessus, et pour la 3°, il me fait : "The firmware refused to boot from the select volume".

Voila mon probleme ?

Une idée ?
 
Bonjour, alors de mon côté je n'ai pas 1 problème mais UNE TONNE de problèmes ! Pour commencer j'ai eu mon windows 7 professional sur Allotracker et je ne trouve pas la clef d'activation certes ce n'est pas un problème mais ensuite pour configurer mon windows sur parallels deskop je ne trouve pas le bootcamp sur hard disk alors que j'ai fait mon bootcamp avant l'installation de parallels deskop mais je suis quand même arrivé a installer windows a télécharger "Windows 7 USB/DVD Download Tool" a mettre mon fichier iso sur ma clef USB Booté et lorsqeue je rallume mon MAC je ne peux pas non plus installer windows ça me met "no boot device" et ça reste bloqué donc la je need un grand informaticien !!
 
...Attention : Lors de l'installation Windows, sélectionnez bien votre Partition que vous avez créée avec Boot Camp (généralement Partition 3). Vous pouvez vérifier ceci avec la taille de disque. Vous devrez ensuite Formater ce disque dans les options Avancés...
Petite question, si je formate cette partition en NTFS (car je suppose qu'il faut du NTFS) est-ce que je pourrais supprimer cette partition en restaurant mon HD via l'assistant Bootcamp ?

Je pose cette question car la dernière fois que j'ai installer winXP j'avais du supprimer la partition bootcamp puis recrée une afin d'y installer winXP car sinon l'install me proposait pas de le formater en NTFS. Mais du coups sous Bootcamp je ne pouvais plus restaurer l'intégralité de mon HD. Obligé de tout formater et réinstaller Mac OS.
 
J'ai testé la manip ce matin et j'ai le même problème que tweetyn, lorsque j'arrive dans l'écran de boot de Refit je ne peux pas booter sur la clés USB: je n'ai que 2 Choix -> Mac OS ou Windows.
Dans le doute le choisi Windows et là : No bootable device...


Que faire ?
 
C'est bon j'ai pu installer Win7 grace à refit, mais pas via une clés USB.

En fait même refit ne détectait toujours pas ma clés USB, du coups j'ai inséré mon DVD de win7 et je l'ai vu dans l'écran de boot et une fois sélectionné l'install s'est enfin lancé sans problème (miracle).

Par contre j'ai du formater en NTFS ma partition 3 nommé bootcamp et qui a perdu son nom après. Du coups sous Mac OS dans l'assistant Bootcamp je ne vois plus la partition bootcamp, donc impossible de changer sa taille. Du coups je ne sais pas si je pourrais la supprimer aussi le jour où je n'aurais plus besoin de Win7.
 
C'est bon j'ai trouvé.. apparemment c'est bon je pourrais supprimer quand je veux la partition bootcamp via l'assistant bootcamp =)
 
Bonjour à tous, juste un petit up pour vous demander qque chose.

J'ai suivi toutes les etapes d'installation, mais quand je redemarre apres avoir installé rEFIt, j'appuie sur la touche alt (commande quoi :) mais im-po-ssible d'accéder à l'écran rEFIt. A la place j'ai juste le choix entre deux partitions : Macintosh HD et Macintosh HD...je reste perplexe et quelque peu énervé face à cette machine qui s'évertue à ne pas me mettre le menu de rEFIt....

Auriez vous une solution ? Peut être que cela vient de la clé sur laquelle j'ai mis une version x64 de windows 7 ?


Je suis sur un Mac Book Pro, Lion, acheté tout recemment !
 
Pourquoi vous faire chier avec cette astuce ? :confused:


Bootcamp 4 via Lion le fait pour vous..


Donc, il faut absolument une clée USB 4go Max, pas plus sinon elle ne Boot pas... ;)

ET si problème, réinstaller Lion en full Install...


J'ai était bloqué pendant 1 semaine, après avoir trouvé l'astuce de la Clef qui boot pas..:up: