[TUTO] Installer Winsows 7 en BootCamp via clef USB sans CD

Pourquoi vous faire chier avec cette astuce ? :confused:


Bootcamp 4 via Lion le fait pour vous..


Donc, il faut absolument une clée USB 4go Max, pas plus sinon elle ne Boot pas... ;)

ET si problème, réinstaller Lion en full Install...


J'ai était bloqué pendant 1 semaine, après avoir trouvé l'astuce de la Clef qui boot pas..:up:


Et as tu finis par trouver l'astuce de la clef qui ne boote pas alors ?
J'ai également ce fameux soucis de clé qui me dit No bootable device .. Ca fait plusieurs semaines, voire mois, que je suis ce thread, j'attends avec impatience une solution ..
:D
 
Moi aussi j'ai le même problème! J'ai essayé la manip avec Windows 7 et Mac OS X Lion mais le système ne reconnait pas ma clé USB de 8Go :s
 
Il y avait quelques problèmes apparememnt avec les version MSDN...
Je suppose que BootCamp n'était pas préparé pour...

Ce No Bootable Device devrait être résolu via un Daemon sous Windows, c'est une erreur connue...
 
Donc aucune solution à l'heure actuelle pour ce
no bootable device
?!

J'ai essaye en gravant l'iso sur un DVD mais l'installation reste bloquée à 0% ou plante à un moment avec le superdrive de merde qui fait des bruits bizarres.

En fait c'est pour ça qu'apple cherche à abandonner les médias optiques, ça à toujours merdé leur superdrive....
 
Bonjour,

Pour ma part, je n'arrive pas à exécuter cette procédure sur mon MacBookPro de mars 2008 (non unibody) avec MAC OSX 10.7.2.

J'ai créé la partition BootCamp (120GO), installé Parallel mais lorsque l'installation commence, j'ai un message d'avertissement qui m'indique que MAC OSX a empêché le programme de modifier le boot EFI. Même chose lorsque je tente de formater la partition BootCamp en NTFS avec la machine virtuel Windows 7 lors de son installation.

Une idée? Merci.
 
Bonsoir,

Après maintes essais, j'ai finalement réussi à installer Windows 7 sur la partition BootCamp via Parallel. Mais alors que la machine virtuelle fonctionne correctement, je n'arrive pas à booter sur Windows car une erreur survient. Le message m'invite à insérer le CD de Windows pour effectuer une réparation (mais je n'ai pas de lecteur CD!).

Pour commencer, je n'ai pas réussi à installer Windows 7 grâce à la procédure de ce tuto ni celle de Aurelsicoko (http://www.blog.nackis.fr/installer-windows-xp-avec-bootcamp-4-possible/) (si tu me lis, peut-être que tu pourrais me dépanner) car j'étais face au problème de Mac OSX qui empêche Parallel de modifier l'EFI et impossible d'aller plus loin, la machine virtuelle partait en vrille.
J'ai donc ruser en partitionnant mon second disque dur installé dans mon MBP et en y installant Lion et Parallel (V6 mais je pense que ça le fait avec la 7 aussi).
Ensuite j'ai suivi la procédure de Aurelsicoko. J'ai eu les message d'avertissement de Mac OSX mais contrairement aux précédentes tentatives, l'installation a continué jusqu'au bout. Une fois terminé, j'ai modifié l'ordre de boot et rédémarrer en sélectionnant la partition Windows avec Refit mais là c'est le fail : boot impossible.

Donc je me retrouve avec une machine virtuelle opérationnelle dans Parallel qui lance la machine depuis la paritition BootCamp mais impossible de booter dessus en natif ce qui fait perdre totalement l'intéret d'une telle installation.

Je me rapproche du but, mais je ne sais pas quoi faire pour réparer le boot de Windows sans CD maintenant.

Une idée? Merci.
 
petite question

si on utilise VMWARE FUSION 4 (que je n'ai pas encore mais dont j'ai vu le descriptiof enthousiasmant...) peut-on imaginer installer et utiliser Windows SEVEN comme tout autre OS en pure machine virtuelle sur un D-DUR externe
sans nul besoin de bootcamp etc...?

merci
 
Bonsoir,
Pour commencer, je n'ai pas réussi à installer Windows 7 grâce à la procédure de ce tuto ni celle de Aurelsicoko (http://www.blog.nackis.fr/installer-windows-xp-avec-bootcamp-4-possible/) (si tu me lis, peut-être que tu pourrais me dépanner) car j'étais face au problème de Mac OSX qui empêche Parallel de modifier l'EFI et impossible d'aller plus loin, la machine virtuelle partait en vrille.
J'ai donc ruser en partitionnant mon second disque dur installé dans mon MBP et en y installant Lion et Parallel (V6 mais je pense que ça le fait avec la 7 aussi).
Ensuite j'ai suivi la procédure de Aurelsicoko. J'ai eu les message d'avertissement de Mac OSX mais contrairement aux précédentes tentatives, l'installation a continué jusqu'au bout. Une fois terminé, j'ai modifié l'ordre de boot et rédémarrer en sélectionnant la partition Windows avec Refit mais là c'est le fail : boot impossible.

Donc je me retrouve avec une machine virtuelle opérationnelle dans Parallel qui lance la machine depuis la paritition BootCamp mais impossible de booter dessus en natif ce qui fait perdre totalement l'intéret d'une telle installation.

Tu as bien re-changé l'ordre de boot et virer l'ISO du lecteur CD dans ta machine virtuelle ?

Sinon, tu es pas loin, c'est sûr car il est installé maintenant faut juste débloquer l'accès au boot.
Quand, je boot sur Windows, je choisis entre Mac et Windows et une fois Windows choisit, je dois re-sélectionner Microsoft Windows XP car il détecte toujours la partition MAC mais depuis Windows.

En gros, c'est dur à expliquer, mais j'y suis arrivé donc c'est possible maintenant si sa méthode marche pas chez les autres, c'est qu'il y a un autre soucis que j'avais pas vraisemblablement...
 
Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre, tout se passe nickel, je boots sur ma clé usb et Windows lance l'installation, jusqu'à la fenêtre où il faut choisir le disque. Là je choisis ma partition préalablement créée, la formate mais il me dit ensuite que Windows ne peut s'installer car le disque ne dispose pas d'un truc dans le Bios :eek:

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci et joyeuses fêtes.
 
Bon moi j'ai un message qui me dit que Mac OS empêche la modification de la partition...

Une piste ?
 
Bonjours, j'ai installé Windows 7 sur Parallels Desktop sans problème avec mon iso mais sur Windows 7 USB/DVD Download tool on me dit " The selected file is not a valid ISO file. Please select a valid ISO file and try again"... Quelqu'un sait pourquoi ?
 
Je fais du UP :)

Ma clef USB et prête, mais quand je vais dans bootcamp j'ai pas le choix, il me dit que je n'ai pas de lecteur CD/DVD donc je ne peux pas partitionner mon disque dur ...

Et quand j'essaye de botter avec le logiciel, ma clefs USB n'est pas la, pourtant elle est bien montée ... Elle devrait booter sans problème ...

Besoin d'aide :)