Tuto prise à distance mac par un mac

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Je viens de quitter mon île natal (île de la Réunion) pour rejoindre la métropole pour continuer mes études.
Et malheureusement je n'ai pas pu mettre dans mes bagages mon imac 20 pouces intel que j'ai donc laissé à mes parents. Et j'ai pu gardé comme seul compagnon mon macbook pro.
Mes parents ne sont pas des lumières en informatique et j'appréhende le jour où un problème surgira.
Je voudrais donc pouvoir prendre à distance le contrôle de mon imac via mon macbook pro (11 000 km les séparent maintenant).
J'ai lu les post concernant la prise de contrôle de mac par un mac mais je n'ai pas tout compris.
Je voudrais savoir si il n'y avait pas un site qui expliquerait en détail la marche à suivre pour effectuer une telle opération.

Merci d'avance
 
Salut,

Si les deux Macs sont sur Leopard, c'est très simple avec iChat, il vous faut chacun un compte AIM ou .mac.

Lorsque vous êtes connecté, il te suffit d'aller dans le menu Contacts et de sélectionner Demander à partager l'écran distant…, tes parents doivent accepter et voilà…
;)
 
Salut,

Si les deux Macs sont sur Leopard, c'est très simple avec iChat, il vous faut chacun un compte AIM ou .mac.

Lorsque vous êtes connecté, il te suffit d'aller dans le menu Contacts et de sélectionner Demander à partager l'écran distant…, tes parents doivent accepter et voilà…
;)

Je confirme, c'est ainsi que je procède pour l'ordinateur de ma maman.
La limite, bien sur, c'est quand le problème provient des réglages de la connexion Internet. ;)
 
Si les deux ordinateurs ne sont pas sur Leopard, tu peux acquérir le logiciel ShareTool (qui n'est pas bien cher ==> 37.1$ pour deux licences) qui fonctionnent à partir de 10.3.9 : http://www.yazsoft.com/st/index.html . Il parle du screen sharing, mais je suppose que ceci ne fonctionne que si l'iMac distant tourne sur Leopard (il ne le précise nulle part). Autrement il faut installer un serveur VNC sur l'iMac et t'y connecter via VPN en utilisant un outil tel http://hamachix.spaceants.net/ .

++
 
@einbert
rien contre ce logiciel mais pas necessaire depayer

il y a plein de solutions gratuites
-logiciels divers
-ou
-via sites tampons à la logmein ou teamviewer