Bonsoir,
pardon mais je ne comprends pas grand-chose, j'ai downloadé iffmpeg 5 (iffmpeg avec un i devant), je suis sur yosemite os 10.10.1, sur un mac book pro mi 2010
j'ai téléchargé ici
http://www.osxexperts.net/ffmpeg/ffmpegexperts.html (qui est le lien donné par la fenêtre d'ouverture iffmpeg pour downloader un mac os x ffmpeg binary) le fichier
FFmpeg 2.6.1 64bit (j'ai pris par défaut le plus récent, au cas où j'ai essayé aussi avec le suivant sur la liste,
FFmpeg 2.6 64bit, ma foi un peu au pif, mais ça ne changeait rien de toute façon.
La fenêtre d'install iffmpeg indique : Drag n drop the ffmpeg binary icon into iffmpeg > you're ready to go
ok mais comment ça ? j'ai essayé littéralement de droper l'image du binary ffmpeg dans l'icône iffmpeg, comme on ferait pour ouvrir un doc word en le glissant dans l'icône word, ça ne marche pas, le binary ne peut s'ouvrir que dans le terminal
je ne peux pas non plus le glisser dans l'application iffmpeg elle-même, qui n'est pas lançable tant que je n'ai pas le binary
Donc :
Est-ce que je dois faire toutes les procédures multi download qui sont indiqué sur ce lien ?
http://www.osxexperts.net/ffmpeg/ffmpegexperts.html
Ou bien, Houdini :
Car, normalement soit on le compile dans le Terminal à partir des sources soit on récupère l'exécutable déjà compilé par exemple
ici. Dans ce cas, on décompresse l'archive et l'exécutable se retrouve là où était l'archive. Ensuite on ouvre Terminal et on y glisse l'exécutable plus la ligne de commande sans oublier de glisser les fichiers à traiter.
houdini
ok, mais je ne comprends pas : ok je glisse ffmpeg (le binary) dans le terminal, ok ça ouvre le terminal qui me dit ça :
configuration: --prefix=/Volumes/tempdisk/sw --as=yasm --enable-gpl --enable-pthreads --disable-ffplay --disable-ffserver --disable-shared --enable-static --enable-libvpx --disable-decoder=libvpx --enable-libmp3lame --enable-libopus --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-libx264 --enable-libx265 --enable-libxvid --enable-zlib --enable-avfilter --enable-fontconfig --enable-libfreetype --enable-libass --enable-libutvideo --enable-filters --enable-postproc --enable-runtime-cpudetect
libavutil 54. 20.100 / 54. 20.100
libavcodec 56. 26.100 / 56. 26.100
libavformat 56. 25.101 / 56. 25.101
libavdevice 56. 4.100 / 56. 4.100
libavfilter 5. 11.102 / 5. 11.102
libswscale 3. 1.101 / 3. 1.101
libswresample 1. 1.100 / 1. 1.100
libpostproc 53. 3.100 / 53. 3.100
Hyper fast Audio and Video encoder
usage: ffmpeg [options] [[infile options] -i infile]... {[outfile options] outfile}...
Use -h to get full help or, even better, run 'man ffmpeg'
logout
[Opération terminée]
donc déjà, ça, je n'y comprends rien
je tape h ou man ffmpeg mais ça n'affiche rien dans le terminal
+ houdini tu dis : "Ensuite on ouvre Terminal et on y glisse l'exécutable plus la ligne de commande sans oublier de glisser les fichiers à traiter."
> quelle ligne de commande ?
+ je ne peux rien taper de toute façon, c'est normal ?
+ quels fichiers à traiter, et où les glisse-t-on ?
Voilà j'étais avant sur un os moins avancé et je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré comme ça pour installer ffmpeg………
merci beaucoup de vos réponses!!