Tutorial ffmpegX

Bien, question :

Cette fonction de coller en side by side, est possible à faire avec Final Cut pro ?

Bonsoir,
pardon mais je ne comprends pas grand-chose, j'ai downloadé iffmpeg 5 (iffmpeg avec un i devant), je suis sur yosemite os 10.10.1, sur un mac book pro mi 2010

j'ai téléchargé ici http://www.osxexperts.net/ffmpeg/ffmpegexperts.html (qui est le lien donné par la fenêtre d'ouverture iffmpeg pour downloader un mac os x ffmpeg binary) le fichier FFmpeg 2.6.1 64bit (j'ai pris par défaut le plus récent, au cas où j'ai essayé aussi avec le suivant sur la liste, FFmpeg 2.6 64bit, ma foi un peu au pif, mais ça ne changeait rien de toute façon.

La fenêtre d'install iffmpeg indique : Drag n drop the ffmpeg binary icon into iffmpeg > you're ready to go

ok mais comment ça ? j'ai essayé littéralement de droper l'image du binary ffmpeg dans l'icône iffmpeg, comme on ferait pour ouvrir un doc word en le glissant dans l'icône word, ça ne marche pas, le binary ne peut s'ouvrir que dans le terminal
je ne peux pas non plus le glisser dans l'application iffmpeg elle-même, qui n'est pas lançable tant que je n'ai pas le binary

Donc :

Est-ce que je dois faire toutes les procédures multi download qui sont indiqué sur ce lien ? http://www.osxexperts.net/ffmpeg/ffmpegexperts.html

Ou bien, Houdini :

Car, normalement soit on le compile dans le Terminal à partir des sources soit on récupère l'exécutable déjà compilé par exemple ici. Dans ce cas, on décompresse l'archive et l'exécutable se retrouve là où était l'archive. Ensuite on ouvre Terminal et on y glisse l'exécutable plus la ligne de commande sans oublier de glisser les fichiers à traiter.
houdini

ok, mais je ne comprends pas : ok je glisse ffmpeg (le binary) dans le terminal, ok ça ouvre le terminal qui me dit ça :

configuration: --prefix=/Volumes/tempdisk/sw --as=yasm --enable-gpl --enable-pthreads --disable-ffplay --disable-ffserver --disable-shared --enable-static --enable-libvpx --disable-decoder=libvpx --enable-libmp3lame --enable-libopus --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-libx264 --enable-libx265 --enable-libxvid --enable-zlib --enable-avfilter --enable-fontconfig --enable-libfreetype --enable-libass --enable-libutvideo --enable-filters --enable-postproc --enable-runtime-cpudetect
libavutil 54. 20.100 / 54. 20.100
libavcodec 56. 26.100 / 56. 26.100
libavformat 56. 25.101 / 56. 25.101
libavdevice 56. 4.100 / 56. 4.100
libavfilter 5. 11.102 / 5. 11.102
libswscale 3. 1.101 / 3. 1.101
libswresample 1. 1.100 / 1. 1.100
libpostproc 53. 3.100 / 53. 3.100
Hyper fast Audio and Video encoder
usage: ffmpeg [options] [[infile options] -i infile]... {[outfile options] outfile}...

Use -h to get full help or, even better, run 'man ffmpeg'
logout

[Opération terminée]

donc déjà, ça, je n'y comprends rien
je tape h ou man ffmpeg mais ça n'affiche rien dans le terminal

+ houdini tu dis : "Ensuite on ouvre Terminal et on y glisse l'exécutable plus la ligne de commande sans oublier de glisser les fichiers à traiter."

> quelle ligne de commande ?
+ je ne peux rien taper de toute façon, c'est normal ?
+ quels fichiers à traiter, et où les glisse-t-on ?

Voilà j'étais avant sur un os moins avancé et je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré comme ça pour installer ffmpeg………

merci beaucoup de vos réponses!!

Bonsoir,

Je te réponds : que désires-tu faire avec ffmpeg ? En effet, la ligne de commande va être fonction de ce que tu veux faire avec ta vidéo ;).

houdini :merci:

Bonsoir,
Merci Houdini, eh bien, en fait ça dépendra, je voudrais déjà simplement installer le logiciel ffmpeg, que j'ai eu pendant longtemps et dont je me servais principalement pour des conversions de fichiers d'un format à un autre… Là tout de suite j'ai un besoin dans l'immédiat de convertir un .mov en .avi, pour pouvoir ensuite le découper avec D-vision, qui ne prend pas les .mov…
(Sauf si tu as un logiciel qui coupe les .mov HD)

Et puis ensuite eh bien ça dépendra…

Merci

Tu confonds l'exécutable (ou plutôt suite logicielle) multiplateforme ffmpeg qui fonctionne dans le Terminal et ffmepgX qui est un "habillage" logiciel du précédent sur Mac OS X. Il n'est plus mis à jour depuis belle lurette et non recommandé sur ce forum.

Il est préférable d'utiliser à la place iFFmpeg (payant :eek:).

Quant à ta demande précise il y a d'autres logiciels qui éditent aussi les mov "HD" (plus de précision serait nécessaire) sous OS X dont en natif QuickTime X et l'ancien mais toujours utile QuickTime 7 en version Pro (licence pro payante:eek:) ainsi que MPEG Streamclip (gratuit :D).

houdini :merci:

Fongor, as-tu regardé, sur la page des tutoriaux d'iFFmpeg la video indiquant comment installer les sources FFmpeg dans iFFmpeg?

C'est la première video "How to install FFmpeg" sur la page http://www.iffmpeg.com/Tutorials/index.html

Je pense que ton erreur est de glisser la version compilée des "binaries" FFmpeg, que tu as téléchargée, sur l'icone de l'application iFFmpeg, alors que la video montre qu'il faut glisser sur la fenêtre ouverte de l'application iFFmpeg

D'autre part, as-tu bien compilé les fichiers sources FFmpeg téléchargés en suivant la procédure détaillée sur la page d'OSX Experts?

Je pense que ton erreur est de glisser la version compilée des "binaries" FFmpeg, que tu as téléchargée, sur l'icone de l'application iFFmpeg, alors que la video montre qu'il faut glisser sur la fenêtre ouverte de l'application iFFmpeg

D'autre part, as-tu bien compilé les fichiers sources FFmpeg téléchargés en suivant la procédure détaillée sur la page d'OSX Experts?
En effet, il suffit de lancer iFFmpeg et de glisser les binaries sur la fenêtre… Ce n'est quand même pas compliqué !

En tous cas, je possède ce logiciel depuis 2011 et je ne cesse de le promouvoir depuis, tellement c'est un must indispensable en vidéo sur Mac. On peut pratiquement tout faire avec, et il est un rare à l'heure actuelle à gérer le codec H.265…

Je sais bien que notre ami Houdini:) défend Hybrid (Mac/Windows/Linux) qui est gratuit et capable de faire la même chose, mais pas facile - facile à utiliser…

Tu confonds l'exécutable (ou plutôt suite logicielle) multiplateforme ffmpeg qui fonctionne dans le Terminal et ffmepgX qui est un "habillage" logiciel du précédent sur Mac OS X. Il n'est plus mis à jour depuis belle lurette et non recommandé sur ce forum.
> Oui en effet. J'ignorais qu'ffmpegX n'était plus à jour et plus recommandé, et c'est effectivement à lui que je pensais.

Il est préférable d'utiliser à la place iFFmpeg (payant :eek:).
Quant à ta demande précise il y a d'autres logiciels qui éditent aussi les mov "HD" (plus de précision serait nécessaire) sous OS X dont en natif QuickTime X et l'ancien mais toujours utile QuickTime 7 en version Pro (licence pro payante:eek:) ainsi que MPEG Streamclip (gratuit :D).

Ok, merci. Pour Mpeg Streamclip, oui je l'ai essayé, mais j'ai eu l'impression qu'il était cent fois plus lent qu'ffmpeg (x). Et c'est vrai que je ne pense jamais à quicktime qui fait maintenant un peu plus de trucs.

Fongor, as-tu regardé, sur la page des tutoriaux d'iFFmpeg la video indiquant comment installer les sources FFmpeg dans iFFmpeg?

Non point, merci !
En fait mon erreur était que je glissais le binary avant d'avoir cliqué sur "Got it!". Par contre j'avais bien pris le premier (le plus récent) des fichiers donnés sur osxexperts. Mais, non, je n'avais pas suivi toute la procédure indiquez avec téléchargement de plusieurs logiciels de code etc…

Maintenant j'ai donc glissé le binary dans la bonne fenêtre, ça marche, et je suis en train de convertir mon fichier :)

En effet, il suffit de lancer iFFmpeg et de glisser les binaries sur la fenêtre… Ce n'est quand même pas compliqué !

En effet JLB21, ce n'est quand même pas compliqué, …à condition de le faire au bon endroit ; il y avait donc trois solutions : ou bien je posais des questions sans avoir rien essayé, mais ce que j'écrivais dans mon post n'avait pas l'air de le laisser penser ; ou bien j'étais complètement neuneu, ce qui est toujours possible mais ne doit pas être la première chose que l'on suppose de son prochain, sans quoi on arrive très vite au mépris qui est toujours une mauvaise idée ; ou bien il me manquait une information, et on pouvait donc pédagogiquement se demander laquelle : ô, magie, c'était bien ça! Il me manquait l'information que pour pouvoir glisser le binary, il ne fallait pas le faire à l'endroit où on me le demandait, comme on aurait pu le supposer, mais seulement à une étape suivante, ce qui n'est pas précisé sur l'interface d'installation ni ailleurs.

Merci à tous pour votre aide.