Tutorial ffmpegX

filou95

Membre actif
22 Avril 2001
476
1
66
J'ai découvert ce site : Carpo qui est très bien et surtout un tutoriel ffmpegX qui répondra à beaucoup de questions qui reviennent dans les forums au sujet de ce logiciel génial, d'ailleurs la version 0.0.6f vient de sortir. La qualité obtenue avec mencodeur, la facilité du crop, le visionnage en cours d'encodage
ooo.gif
ooo.gif
Bref allez voir ce tutoriel
tongue.gif
 
ben moi malgré ce tutorial ,très bien fait d'ailleurs ,j'ai toujours le même pb d'instal de ffmpeg, après que les 3 fichiers soient DL et après locate pour les 3, la fenêtre du terminal s'ouvre et demande le password administrateur , jusque là c comme sur le tutorial tout va bien et le pb c que je ne peux pas taper mon password, aucune touche du clavier ne fonctionne pour taper ce foutu password et terminer l'instal
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tb:</font><hr /> ben moi malgré ce tutorial ,très bien fait d'ailleurs ,j'ai toujours le même pb d'instal de ffmpeg, après que les 3 fichiers soient DL et après locate pour les 3, la fenêtre du terminal s'ouvre et demande le password administrateur , jusque là c comme sur le tutorial tout va bien et le pb c que je ne peux pas taper mon password, aucune touche du clavier ne fonctionne pour taper ce foutu password et terminer l'instal

[/QUOTE]

en effet, lorsque tu entre ton mot de passe dans le terminal suite à la commande 'sudo' il n'affiche rien à l'écran mais il "voit" quant même ce que tu tape !!
Donc entre ton mot de passe (à l'aveugle) et presse return et l'installation aura lieu.
 
moi dans le terminal j'ai : Welcome to Darwin!
pbpaste | sh
[localhost:~] remy% pbpaste | sh
cp: /usr/bin/mpeg2enc: No space left on device
cp: /usr/bin/mencoder: No space left on device

ca veut dire quoi?
 
encore un échec pour moi ,voici ma fenêtre de terminal poue un essai d'encodage vidéo perso DV ( .mov) en mpeg2

 
Je crois que tu as un problème avec mpeg2enc. Il semblerait que ce ne soit pas l'executable mais un fichier HTML !!

Tu n'as probablement pas télécharger correctement le fichier.
Essaie de recommencer en t'assurant que tu as bien un fichier .sit ou .gz à la fin. Tu décompactes ensuite ce fichier puis tu suis la procédure indiquée par FFMpegX.
 
merci à toi filou

je pouffe de plaisir sur ma chaise depuis que j'ai ce tutoriel entre les mains

si tu savais le nombre de cheveux blancs que je me suis fait avec ce logiciel

je découvre une véritable petite bombe dont je n'avais pas compris tous les tenants et aboutissants

Super
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
moi j'ai ca :

[Ordinateur-de-:~] remy% pbpaste | sh
Encoding started on Fri Feb 14 19:34:17 CET 2003
dyld: /usr/bin/mencoder can't open library: /usr/local/lib/libvorbis.0.dylib (No such file or directory, errno = 2)
sh: line 1: 527 Trace/BPT trap /usr/bin/mencoder /Users/remy/Movies/DVDVolume/TITLE01-AN1.VOB -oac mp3lame -lameopts vol=0 -aid 128 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=1000:keyint=240:vqmin=2:vqmax=15 -ofps 29.97 -vop scale=640:352 -o /Users/remy/Movies/DVDVolume/ser.avi
Encoding completed on Fri Feb 14 19:34:18 CET 2003


que faire ??
 
ça:

mencoder can't open library: /usr/local/lib/libvorbis.0.dylib

ça me fait penser que tu essaie de décoder un fichier dont le son est en OGG Vorbis (le "concurrent" du MP3).
Donc je n'ai pas trop de solution à te proposer si ce n'est de décoder le son à part avec par exemple quicktime auquel tu auras ajouter le codec OGG:

Quicktime Components

Il faudra probablement utiliser un demuxer pour extraire le son du film.
 
gros nul (c moi) est de retour
Je fais pourtant ctrl clic sur le lien et je n'ai pas de fichier compacté , juste un document appellé mpeg2enc ,c'est pourtant pas difficile, je ne sais pas c qui se passe ? donc si ce document est un fichier html, je ne sais pas comment font les autres avec la même manip pour avoir une archive à decompacter ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tb:</font><hr /> juste un document appellé mpeg2enc

[/QUOTE]

C'est une application CLI (à ligne de commande)
smile.gif


Je ne l'utilise pas, mais je pense qu'il faut l'installer qq part. C'est peut-être marqué dans le Read-me de ffmpegX ?
 
je l'ai lu et relu mais désolé chez moi ctrl clic ne telecharge pas de fichier type archive mais un fichier type document que je place sur le bureau comme recommandé par Alynpier
 
et ben oui tu as un fichier mpeg2enc que tu n'as plus qu'à installer avec l'installeur livré avec ffmpegX
 
bien sûr j'ai fais tout cela en appliquant A LA LETTRE et ceci plusieurs fois la recette mac et vidéo er voici le résultat pour un encodage mpeg2 :
 
Ouahhhhhhhhhhhhh
ooo.gif

Je sais pas , faut demander aux développeurs,y en a sur le forum, désolé mais tu as l'air d'être un cas exceptionnel
ooo.gif

 
Bonjour, je dois utiliser FFmpeg pour assembler deux vidéos pour créer un fichier stéréoscopique.
Mais je ne sais pas du tout comment faire. Je suis un tutoriel (en anglais) mais je ne sais pas comment faire pour qu'il "pointe" vers ces deux vidéos a assembler.
Voici le tutoriel :

MERGE THE TWO VIDEOS
You can use a tool like ffmpeg (http://www.ffmpeg.org/download.html) to merge the videos into one.

Video Over/Under
Here is the command line to have a video with left eye on top and right eye on bottom :

  • ffmpeg -i left.mp4 -vf "[in] pad=iw:2*ih
    ; movie=right.mp4
    ;
    overlay=0:main_h/2 [out]" output.mp4

Video Side by Side
Here is the command line to have a video with left eye on left and right eye on right :

  • ffmpeg -i left.mp4 -vf "[in] pad=2*iw:ih
    ; movie=right.mp4
    ;
    overlay=main_w/2:0 [out]" output.mp4


Voilà, j'ai beau installer FFmpeg, le lancer pour la proc&édure d'installation par le terminal et là c'est le blanc..
Mes deux vidéos gauche droite se trouvent dans un dossier; comment lancer ces lignes de code qui puissent les assembler ?
Bien cordialement
 
Bonsoir,
Quelle est ta procédure d'installation ?

Car, normalement soit on le compile dans le Terminal à partir des sources soit on récupère l'exécutable déjà compilé par exemple ici. Dans ce cas, on décompresse l'archive et l'exécutable se retrouve là où était l'archive. Ensuite on ouvre Terminal et on y glisse l'exécutable plus la ligne de commande sans oublier de glisser les fichiers à traiter.

houdini