Amis du soir, bonsoir.
Il m'arrive de temps en temps d'avoir un problème, et de chercher une solution pendant des jours et des jours. Aujourd'hui, je viens donc vous proposer non pas un problème, mais bien une solution pour ceux qui sont intéressés.
L'installation de BootCamp x64 (à comprendre BootCamp 64 bits pour les non-initiés) !
Alors comment faire ?
La solution est toute simple: une fois Windows Vista ou Seven installé, insérez (de préférence) votre DVD de Snow Léopard. Si vous effectuez le mécanisme habituel vous allez avoir un message du genre "BootCamp x64 isn't supported on this model".
Cliquez sur le logo de Windows, tapez "cmd" dans la barre de recherche, ou trouvez directement l' "Invite de Commande" dans "Accessoire" du "Menu Démarrer", faites un clic-droit dessus, et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" même si vous êtes administrateur par plus de sécurité.
Je précise que si un post du même genre existe, ou si ce post n'a aucun intérêt, je m'excuse auprès des modérateurs / administrateurs pour le boulot qu'ils devront faire: supprimer ou déplacer.
Il m'arrive de temps en temps d'avoir un problème, et de chercher une solution pendant des jours et des jours. Aujourd'hui, je viens donc vous proposer non pas un problème, mais bien une solution pour ceux qui sont intéressés.
L'installation de BootCamp x64 (à comprendre BootCamp 64 bits pour les non-initiés) !
Il faut donc comprendre que tous les ordinateurs antécédents ne peuvent pas supporter un MS x64. Hélas (heureusement ?), cela est faux, je citerais donc mon MacBook 5,2 Intel Core 2 Duo 2,00 GHz de février 2009 qui tourne actuellement sous Windows 7 x64.Les ordinateurs Mac ci-dessous peuvent utiliser les versions 64 bits de Windows Vista et Windows 7 :
Les ordinateurs Mac ci-dessous prennent en charge les versions 32 ou 64 bits de Windows 7 uniquement, et non celles de Windows Vista ni de Windows XP :
- MacBook Pro (13 pouces, mi-2009) et modèles ultérieurs
- MacBook Pro (15 pouces, début 2008) et modèles ultérieurs
- MacBook Pro (17 pouces, début 2008) et modèles ultérieurs
- Mac Pro (début 2008) et modèles ultérieurs
- iMac (21,5 pouces, fin 2009)
- iMac (27 pouces, fin 2009)
- iMac (27 pouces, quadricœur, fin 2009)
- MacBook (13 pouces, fin 2009) et modèles ultérieurs
- Mac mini (mi-2010)
- MacBook Air (11 pouces, fin 2010)
- MacBook Air (13 pouces, fin 2010)
Source: "Support Apple" -> http://support.apple.com/kb/HT1846?viewlocale=fr_FR
Alors comment faire ?
La solution est toute simple: une fois Windows Vista ou Seven installé, insérez (de préférence) votre DVD de Snow Léopard. Si vous effectuez le mécanisme habituel vous allez avoir un message du genre "BootCamp x64 isn't supported on this model".
Cliquez sur le logo de Windows, tapez "cmd" dans la barre de recherche, ou trouvez directement l' "Invite de Commande" dans "Accessoire" du "Menu Démarrer", faites un clic-droit dessus, et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" même si vous êtes administrateur par plus de sécurité.
Et voilà, l'installeur se lance, sans message agaçant, vous pouvez dès à présent profiter de votre version de Windows Vista ou Seven x64 !!D: (suivi de "Entrer")
cd "Boot Camp\Drivers\Apple" (encore suivi de "Entrer")
msiexec /i BootCamp64.msi (encore et toujours suivi de "Entrer")
Source: "Les Forums de MacRumors" -> http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=632609
Je précise que si un post du même genre existe, ou si ce post n'a aucun intérêt, je m'excuse auprès des modérateurs / administrateurs pour le boulot qu'ils devront faire: supprimer ou déplacer.