[Tutoriel] BootCamp x64

tonrain

Membre actif
8 Juillet 2009
764
40
Amis du soir, bonsoir.

Il m'arrive de temps en temps d'avoir un problème, et de chercher une solution pendant des jours et des jours. Aujourd'hui, je viens donc vous proposer non pas un problème, mais bien une solution pour ceux qui sont intéressés.

L'installation de BootCamp x64 (à comprendre BootCamp 64 bits pour les non-initiés) !

Les ordinateurs Mac ci-dessous peuvent utiliser les versions 64 bits de Windows Vista et Windows 7 :

• MacBook Pro (13 pouces, mi-2009) et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro (15 pouces, début 2008) et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro (17 pouces, début 2008) et modèles ultérieurs
  • Mac Pro (début 2008) et modèles ultérieurs
  • iMac (21,5 pouces, fin 2009)
  • iMac (27 pouces, fin 2009)
  • iMac (27 pouces, quadricœur, fin 2009)
  • MacBook (13 pouces, fin 2009) et modèles ultérieurs
  • Mac mini (mi-2010)
Les ordinateurs Mac ci-dessous prennent en charge les versions 32 ou 64 bits de Windows 7 uniquement, et non celles de Windows Vista ni de Windows XP :

• MacBook Air (11 pouces, fin 2010)
  • MacBook Air (13 pouces, fin 2010)

Source: "Support Apple" -> http://support.apple.com/kb/HT1846?viewlocale=fr_FR
Il faut donc comprendre que tous les ordinateurs antécédents ne peuvent pas supporter un MS x64. Hélas (heureusement ?), cela est faux, je citerais donc mon MacBook 5,2 Intel Core 2 Duo 2,00 GHz de février 2009 qui tourne actuellement sous Windows 7 x64.

Alors comment faire ?

La solution est toute simple: une fois Windows Vista ou Seven installé, insérez (de préférence) votre DVD de Snow Léopard. Si vous effectuez le mécanisme habituel vous allez avoir un message du genre "BootCamp x64 isn't supported on this model".

Cliquez sur le logo de Windows, tapez "cmd" dans la barre de recherche, ou trouvez directement l' "Invite de Commande" dans "Accessoire" du "Menu Démarrer", faites un clic-droit dessus, et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" même si vous êtes administrateur par plus de sécurité.

D: (suivi de "Entrer")
cd "Boot Camp\Drivers\Apple" (encore suivi de "Entrer")
msiexec /i BootCamp64.msi (encore et toujours suivi de "Entrer")

Source: "Les Forums de MacRumors" -> http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=632609
Et voilà, l'installeur se lance, sans message agaçant, vous pouvez dès à présent profiter de votre version de Windows Vista ou Seven x64 !!

Je précise que si un post du même genre existe, ou si ce post n'a aucun intérêt, je m'excuse auprès des modérateurs / administrateurs pour le boulot qu'ils devront faire: supprimer ou déplacer.

Bonjour je suis actuellemetn en possession d'un Mbp 2011 17' apres avoir installer Windows 7 x64 et BootCamp x64 la mémoir Ram reconnu est bien de 4go mais il est ecrie (2.16go utilisable) à coter.
Cela à pour effet de ralentir considerablement l'os dès qu'une installation ou bien un desarchivage et en cours.

Je n'est pas reussi à trouver de solution pour pouvoir utiliser les 4go et je demande votre aide :)

Je suis sur Saint-Mandrier. Merci

Je vais peut-être éviter de venir sur Saint-Mandrier, maintenant que je suis dans le Nord, mais, cette astuce n'est que pour les ordinateurs n'étant pas reconnu par Apple compatible Windows 7 x64, autrement dit, au vu de votre ordinateur, vous mettiez le DVD, et lancer l'installation normalement.

Cependant, maintenant que vous avez fait l'installation de BootCamp x64, essayer de faire les mises à jour de BootCamp via Apple Software Update dans le menu démarrer -> Tous les programmes.

Une fois toutes les mises à jours faites (jusqu'à la 3.3, normalement vous avez la 3.0 après l'installation des pilotes BootCamp), vérifiez que si la RAM est bien reconnue et est bien utilisée.

Je vous conseille aussi de faire les mises à jour via Windows Update, sous Vista, la reconnaissance des 4Go de Ram et leur utilisation n'était active qu'avec la mise à jour SP2. Il est donc possible qu'une mise à jour de Windows via Windows Update style le SP1 corrige votre problème.

Cordialement.