Tutoriels vidéos

tonymx15

Membre actif
7 Octobre 2009
173
2
34
Aurillac
www.anthonycluse.fr
Bonjour à tous,

Voilà je suis entrain de développer un site web qui proposera des tutoriels vidéos sur le développement Web, CSS3&HTML5, Php Objet, Photoshop, Illustrator ect...

Pour le moment j'ai seulement une page Facebook avec deux premières vidéo : https://www.facebook.com/pages/zoomoun/135723963118932

Une vidéo toute les semaines à peu près...

N'hésitez pas à critiquer mon projet, à donner des idées... Le site est a 60% de sa réalisation!

Anthony

ton lien ne donne rien?

Ben c'est une page Facebook quoi :

• si tu n'as pas de compte Facebook, tu ne vois rien
  • si tu as un compte facebook, tu ne vois pas grand chose de plus
C'est Facebook, quoi.

Internet… mais en moins bien*. :D

* Soyons juste : c'est un peu mieux que le Minitel quand-même.

J’ai un compte facebook mais en cliquant sur le lien je suis renvoyé à ma page, donc pas la possibilité de voir quoi que ce soit. Suis pas spécialement pour facebook, mais je comprends que temporairement on y mette un lien.

J'ai regardé celui sur les scripts d'automatisation.

Il y a des petites hésitations mais mais pas dérangeantes.
Par exemple, tu appliques des effets sur l'image alors qu'au départ le script était présenté comme servant à l'ajout d'un copyright. Tu ne précise qu'après que ces effets ne sont pas obligatoires et sont là comme exemple. Si je me met à la place d'un débutant, je me dis que ça peut embrouiller un peu.

Mais je chipote. C'est un bon tuto.

Par contre, vers la 5e minute, tu sélectionnes le lasso polygonal avant de faire une transformation manuelle je ne saisis pas bien pourquoi. Si c'est une erreur, coupe au montage, ça ne doit pas rester dans un tuto. Et puis j'en aurais bien profité pour rappeler le raccourcis clavier de la transformation manuelle qui doit bien servir 10 fois par jour : Cmd-T.

Si je me met à la place d'un débutant, je me dis que ça peut embrouiller un peu.
g.gif

Hello,
j'ai aussi regardé le tuto sur l'automatisation. Lorsque tu redimensionne la zone de travail pourquoi couper dans l'mage? Tu pourrais au contraire ajouter un cm autour de celle-ci, ce serait tout aussi complet (pour montrer tout ce qu'on peut faire dans un script) mais moins illogique si je ne m'abuse.
Deuxième point, pour éclaircir l'image avec Luminosité/contraste, tu dois impérativement cocher "Utiliser la luminosité existante" sous peine de diminuer le nombre de couleurs en les ramenant au plus proche (fais ce réglage avec et sans cocher ce bouton tout en observant l'histogramme des couleurs, c'est éloquent)
Sinon c'est ok!