Tutos: iPhone avec SIP Freephonie et Fring

Personne n'a eu le pb suivant lors de l'activation de SIP sur Free ?

"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox."

Pourtant j'ai désactivé le routeur et le mode wifi.

Merci

Bon ben j'ai ma réponse, il paraît qu'il faut être en IP fixe chez free pour l'activer...:siffle:
 
Je plussoie Miki,

Je sais pas s'il s'agit d'une mise à jour ou autre,

Mais il m'a suffit d'activer le SIP de ma box, d'installer Fring, configurer mon compte SIP dans Fring (Nom d'utilisateur : 09xxxxxxxx Mot de passe : xxxxxxxxxx Domaine: freephonie.net)

Et le tour était joué
Idem.
Cette manip est plus simple et fonctionne :
http://blog.fring.com/france/index.php/2007/10/20/configurer-le-service-sip-de-free-avec-fring/
(Je n'ai pas eu besoin de certificat et mon iphone n'est pas jailbreaké)
 
Idem.
Cette manip est plus simple et fonctionne :
http://blog.fring.com/france/index.php/2007/10/20/configurer-le-service-sip-de-free-avec-fring/
(Je n'ai pas eu besoin de certificat et mon iphone n'est pas jailbreaké)

Oui mais tu ne pourras pas te connecter aux réseaux Freephonie présents un peu partout dans la rue (car c'est un canal de la Freebox HD accessible à tout les abonnés Free).

Mais bon pour l'instant comme Fring de toute manière n'accepte pas réellement ce réseau, tu peux rester comme ceci pour l'instant.
Par contre, si Fring se met à jour ou que Siphon apparait sur l'Applestore, là ce sera un gros avantage d'utiliser les certificats Freephonie.
 
Question néophite, je suis chez Free :

J'ai lu que la connection dans la rue se faisait sur les réseaux WIFI mais de libre accès (mac do,...).
C'est bien ça ?
Donc l'utilité n'est que chez soi sur sa propre freebox ou sur un réseau libre dans la rue ?

Merci
 
C'est bien çà.
Tous les réseaux wifi ouverts ou ceux dont tu connais la clé (ta freebox chez toi ou ton wifi de boulot).
A noter que les forfait iphone ont 10 ou 20 h de connexion wifi aux hotpsots Orange aussi ;)
Chez toi l'intérêt est limitée mais en vacances ou à l'étranger, c'est intéressant.
 
Bonjour :)
En utilisation fring + 3g, j'ai une latence d'une seconde environ avant que ma voix soit transmise de l'autre coté. D'autres utilisateurs ont ils la meme chose ?
 
Bonjour,

Je ne peux pas téléphoner avec Frings en mode "Haut-Parleur".

De plus, j'ai appelé une fois avec, (via mon SIP Freebox à la maison) j'entendais bien mon correspondant, mais lui m'entendais très mal. Si ça peut expliquer, j'appellai une LiveBox Orange (donc IP).

Savez-vous si on peut activer la fonction Haut-Parleur ? :mouais:
Etes-vous content de la qualité sonore des conversations ? :(
 
jutilise fring et Siphon mais je trouve siphon est mieux. avec les touch clavier pendant appel au répondeur aussi marcher en au parleur.
 
Salut,

Je viens de lire bcp de post de FRING, SIP et FREE....mais dans mon cas, je suis chez KEYYO.

Jusqu'a maintenant j'ai config seulement mon Iphone (FRING)(3G 16 Go) et les communications ne marche pas, ca coupe instantanement. Tres bizarre...

Je ne sais pas s'il faut que j'active un truc en amont (comme la free) ou si je doit telecharger des certificat ou quoi que se soit...

(1 semaine d'utilisation, donc assez novice.....mais depuis une semaine je me suis remit a lire et profite a fond de tous les conseils possible sur le forum Iphone...)

En fichiers joints, les seuls 3 step que je peux configurer...mais je loupe peut-etre qqc ?! :rose:
merci d'avance les gars :zen:
 
La VOIP via le SIP de Free et en connexion sur les hotspots FreeWifi est confirmée comme fonctionnelle sur des iphones et Fring :up:

L'inconvénient, c'est que le FreeWifi n'est pas prioritaire contrairement à la Freephonie.
 
ouais ben ça fonctionne pas
J'ai mis en place le freewifi chez moi et obtenu mes identifiants FreeWifi. Je me suis connecté sur un freewifi.
J'ai lancer Safari dans l'iphone, rentrer ses identifiants et visiter une page au hasard.
Puis, j'ai lancé Frings et je me suis appelé en SIP free sur un fixe.
Cela fonctionne sans soucis.
Ne pas oublier de mettre en DHCP dans les propriétés IP pour le wifi iphone. Parce que sinon, effectivement avec un adressage manuel en 192.168.X.Y cela ne marche pas.
 
J'ai mis en place le freewifi chez moi et obtenu mes identifiants FreeWifi. Je me suis connecté sur un freewifi.
J'ai lancer Safari dans l'iphone, rentrer ses identifiants et visiter une page au hasard.
Puis, j'ai lancé Frings et je me suis appelé en SIP free sur un fixe.
Cela fonctionne sans soucis.
Ne pas oublier de mettre en DHCP dans les propriétés IP pour le wifi iphone. Parce que sinon, effectivement avec un adressage manuel en 192.168.X.Y cela ne marche pas.

J'ai activé sip sur free
j'ai activé freewifi
dans frings, une fois connecté à freewifi, que mets-tu en proxy ?
Merci de ton aide.
 
J'ai activé sip sur free
j'ai activé freewifi
dans frings, une fois connecté à freewifi, que mets-tu en proxy ?
Merci de ton aide.
Si je me rappelle bien, je crois que c'est :

Dans les paramètres du SIP dans Fring
Proxy address: freephonie.net

Si tu parles du proxy dans les options du wifi : Aucun
 
Tu trouves ça où?
Sauf si cela a changé depuis que j'ai rentré les infos.
Quand tu ajoutes un service SIP dans Fring, tu dois renseigner les infos suivantes :

User ID :
Password :
Proxy : freephonie.net

img_0007.png
 
Je suis tombé sur l'application, payante, SipPhone for iphone sur l'AppStore.
Dans les commentaires, on remarque que SipPhone gérerait les certificats.
En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur un tutoriel (sur freephonie.org) pour le SIP de Free et la gestion des certificats. Donc cela permet de téléphoner en SIP via le réseau freephonie (réservé uniquement à la VOIP contrairement à freewifi).

Un avantage de SipPhone serait qu'il n'utilise pas de serveur intermédiaire, contrairement à Fring. C'est un client SIP, multicomptes.

Liens itunes