TV, Freebox et TimeCapsule

jgranon

Membre enregistré
24 Février 2012
2
0
37
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une timeCapsule et d'une TV fullHD.
J'ai actuellement un macBook Air et une freeBox Revolution.

Je voudrais être bien sûr qu'ayant acheté tout ça, il pourra être possible de brancher ma freebox sur la TV et de relier ma timeCapsule à ma freebox pour (et de la mettre en mode routeur et donc je crois qu'il faut couper le mode router de la freeBox) :
1/ Pouvoir regarder la TV sur ma TV
2/ Sauvegarder automatiquement mes données sur ma TC depuis mon MBA
3/ Pouvoir envoyer mes films/photos/etc sur ma TC
4/ Pouvoir les visionner depuis ma TV
5/ Avoir internet en wifi depuis ma TimeCapsule

J'ai eu l'impression en regardant sur le Web que oui c'était possible, mais je voudrais une confirmation.

Merci d'avance

Salut,

Je vois que personne ne t'a répondu et c'est bien dommage (mais c'est peut-être aussi la cause), c'est que tes questions sont assez basiques ;-). Mais bon il faut bien commencer un jour n'est-ce pas?

Alors voilà :

Tout d'abord il faut éteindre le wifi de ta freebox et non pas le mode routeur (sinon ça coupe tout!) :
1/ Pouvoir regarder la TV sur ma TV --> pas de pb cela ne change rien (tes 2 freebox sont reliés soit par un câble éthernet entre elle soit par les freeplugs),
2/ Sauvegarder automatiquement mes données sur ma TC depuis mon MBA --> ça c'est le pied! Absolument !
3/ Pouvoir envoyer mes films/photos/etc sur ma TC : no problémo, tu peux créer des dossiers sur DD de la TC et faire ce que tu veux en plus de la sauvegarde!
4/ Pouvoir les visionner depuis ma TV : j'ai jamais testé mais vu que ta freebox est connectée à TC j'imagine que oui (à chercher sur les forums ou tout simplement dans google)
5/ Avoir internet en wifi depuis ma TimeCapsule : oui et de bien meilleure qualité qu'avec la freebox c'est un fait!

J'espère que ces réponses te satisferont : je peux même te dire qu'il ne faut aucun diplôme d'ingénieur pour la mettre en route. Seule connaissance à avoir est : comment je désactive le wifi sur la freebox!

Bon courage et profite bien, les TC 2To sont à nouveau dispos en magasin!

Fabien.