Tvix sur Mac

ksavier

Membre enregistré
8 Mars 2005
6
0
46
J'ai fait l'acquisition d'un tvix :disque dur externe (160 Go) et lecteur multimédia (divx) de la marque DVico.
Le souci est que mon mac ne le reconnaît pas, câblé en usb. Le message d'erreur est que les volumes ne sont pas lisibles et me demande si je veux initialiser mais en cliquant sur ce dernier, rien ne se passe !!

Enfin, bon, je galère, si quelqu'un peut m'aider !

Merci d'avance :-)

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

Tu as des datas dessus? tu peux le formater en systéme de fichier mac ou alors en systéme de fichier Windows (fat32/ DOS).

Oups désolé ;)

Un système de fichiers regroupe les méthodes et les structures de données qu'un système d'exploitation utilise pour gérer les fichiers sur un disque ou une partition. C'est donc la façon dont sont organisés les fichiers sur le disque.

Sous PC il y NTFS (Windows 2000) et/ou FAT32/16 (Windows 98). Sous Mac il y a HFS, HFS+.
Mais le mac peut aussi lire les systéme de fichiers FAT32. Mais apparement ce n'est pas comme ça que tu vas résoudre ton pb. Car je viens de regarder ton Tvix, et il est marqué:

"Compatibilité Mac et PC :
Logiciels fournis : Drivers pour win98SE et MAC OS10"

Tu n'as pas le logiciel pour mac livré avec? Regarde ça avant de faire un formatage, surtout qu'aprés le formatage il n'y a plus de données :heu::heu::heu::D

Il y a une mise à jour du firmware des tvix disponible. Commence par l'installer, peut-être. ;)

Tu dois même pouvoir le formatter en HFS + !!!
http://www.tvix.co.kr/Eng/Products/TVIX_Spec.aspx
Ce qui te permettra de mettre des fichiers d'une taille supérieure à 2Go et avoir un taux de transfert accéptable comparé au FAT 32
Je pense que ton disque est formaté par défaut en NTFS
Pour ma part, j'irais faire un tour dans l'utilitaire Disque et je tenterais un formatage en HFS+

Ben si tu cliquais sur le lien tu verrais que si... :siffle:
[edit]
ach trop lent :love:
[/edit]

Ben si tu as MacOS Panther (X.3) tu vas dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque (Applications/Utiliites/Disk Utilities) et là tu devrais voir le disque dur de ton tvix dans la colonne de gauche. Tu le sélectionnes et tu initialises...

dans le dossier /Applications/utilitaire/
Tu as la recherche du finder ou l'aide Apple pour trouver aussi ;)

arf trop rapide ce Daffyb :D

C'est à dire, il ne le reconnait pas ?? apparait pas dans le colonne de gauche de l'utilitaire de disque ?
Étant donné que Jagaur ne gère pas le NTFS, c'est normal qu'il veuille l'initialiser ! et Panther ne gère que la lecture seule des disque NTFS, donc dans tous les cas, il faut formatter ce disque en HFS+ ou FAT32

Salut à tous,

J'ai fait fait l'acquisition hier du TVIX 160Go usb2 v1.2:eek:

J'ai mis à jour le firmware v1.7.2 fr via mon Pc :rose: et j'ai tenté après avoir su que tout allait bien sur ce dernier de le connecter à mon ibook G4 (début switch :D ). Et tout va bien, il est reconnu, j'ai pu lire un dvix installé sur le TVIX via quicktime...
Et cela sans formater, ni partitionné le TVIX. Tout frais sortie de sa boite.

A noter que la notice en fr (sur cd) est tès simplifié ce qui m'a valu de me prendre la tête sur la mise à jour!! mais quand on fini par comprendre c'est en faite très simple.

Donc pour ceux que ça interesse:
Sur l'ordi
-Télécharger la version sur le site propriétaire TVIX ou autre site (cf google)
-Créer un dossier nommé "tvixfw" sur le DD du TVIX
-Placer les 2 fichiers résultant de la décompression dans le dossier créé
-Déconnecter le TVIX

Sur la TV
-Brancher au téléviseur plasma...:affraid: lol
-Allumé le Tvix + appui sur touche MENU du tvix jusqu'à ce que la led verte s'éteigne
-Le menu s'affiche pour la mise à jour
-Suivre instructions... et le tour est jouer

Si je ne suis pas assez explicite, voir le forum où j'ai trouvé solution:
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=37196&highlight=tvix+%E0

A+:coucou:

Moi, je suis déçu de mon tvix 5000. Je ne savais pas qu'il fallait débrancher le cable usb à chaque fois... pour pouvoir accéder au contenu du tvix sur la tv. C'est loin d'être pratique. Je suis chèvre ou c'est naze ?

PAr ailleurs, existe t-il un moyen de passer par le réseau ? Si oui, comment faire ?

slt

comment on fait pour formater en fat32 un tvix avec un mac???

finder,application,utilitaires,utilitaire de disque, mais après?:rose::rose::rose: