typo shelley + light

claudette

Membre confirmé
10 Mars 2005
11
0
46
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu une expérience d'impression en off set avec la typo shelley allegro script... parce que à l'écran, ça va, elle est assez lisible mais à l'impression sur une hp laser, elle est très fine et parfois peu lisible (même en 22pt).
Puis-je la graisser artificiellement en lui attribuant un (petit) contour (je travaille sur Indesign) ?
Merci de me faire part de vos expériences :up:

bon, je vois que ma première question n'a pas trop de succès.... je vais donc élargir le débat: est-ce que quelqu'un a eu des expériences en impression off set avec des typos light ?
N'y a-t-il pas eu des problèmes (typo trop fine) lors de l'impression sur machine alors que c'était lisible sur les sorties jet d'encre ???
merci pour les réponses :confused: :confused:

Un paquet de docs circulent avec des typos light*, les tpos c'est fait pour être imprimé...
Je vois pas pourquoi y'aurait des problèmes...

*la com orange

61cb7f2597cc07f82bed9b1045eaba51.png
claudette a dit:
Puis-je la graisser artificiellement en lui attribuant un (petit) contour (je travaille sur Indesign) ?
Merci de me faire part de vos expériences :up:

Ce n'est pas plus simple de trouver une police qui passe à l'écran ET à l'impression ? Surtout que dans ce type de police cursives il y a du choix !

De toute façon on ne peut pas graisser une police par un contour : ça ne marche pas car cela détruit le rapport entre les pleins et les déliés : ça donne l'impression d'une police mal dessinée.

Oui, je n'avais pas vu l'autre sujet (pourquoi en faire deux ?).
Je pensais qu'il trouvait la police visuellement trop fine, pas qu'il redoutait un problème d'impression.