tz7 et final cut pro => avchd

trouns3

Membre enregistré
20 Mars 2009
7
0
. je souhaiterais acquérir un camescope, ma dv ayant laché. J'ai vu le TZ7 qui avait l'air bien. Mais est-ce que je peux monter la vidéo prise avec cet appareil avec un mac. je veux vraiement faire du montage dans final cut. est-ce possible?
J'ai un imac 2.66GHZ intel core 2 DUo et 2Go de memoire

bien cordialement

je souhaiterais acquérir un camescope[...] J'ai vu le TZ7
le TZ7 n'est pas un caméscope mais un Appareil Photo Numérique qui prend des vidéos

les plus:
- superbe image

les moins:
- stabilisation absente (ben oui, c'est un APN, tu n'as pas l'ergonomie/prise en main d'un caméscope)
- le son aussi est moins bien qu'un vrai micro dédié (et re: c'est un APN)

le re-plus:
c'est vrai que la qualité de ses images est sympas ;)

à+

bonjour

Mon premier post ici.

Dépité après 15 ans de PC je suis passé à mac il y a deux ans. Bon, on en reparlera. Pas mal mais ... que de problèmes de compatibilités quand on ne représente que quelques points de marchés...

Mais ce n'est pas le sujet.

Je relance ce fil car trouns3 a posé LA question : Le TZ7 pose un problème de compatibilité avec Imovie et Final Cut Express.

Impossible d'importer ses vidéos. Je me casse la tête avec ça depuis plusieurs jours.

Apple prétend que la derniere version Imovie gère le TZ7 mais (1) j'ai la version antérieure (Imovie 7 avec Ilife 8 si on suit la numérotation tout en logique de Apple mais (2) je en veux pas repayer la suite entière et ce d'autant plus que (3) des tas de gens retrouvent le même problème d'import avec Imovie 8 (Ilife 9 bien entendu :rolleyes:) et de toute façon (4) je trouve imovie limité et bizarre.
`
J'ai donc acheté Final cut qui .....ne prend pas en charge le TZ7 .....

HELP, quelqu'un peut m'aider, je craque !
:(

Salut,

J'ai le panasonic ft1 (le même que toi mais baroudeur), j'ai aussi galèré avant de trouver la solution. Tu dois aller dans imovie, Fichier puis importé depuis la caméra et là il va importer et convertir. Imovie a récemment reçu une mise à jour pour prendre en charge les panasonic.

Bonne chance.

Il me semble qu'il doit être possible d'utiliser la fonction Lister et transférer dans FC.
Le TZ7 se comporte comme un disque dur.

Alka