UMAX

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
75
Existe-t-il un driver pour mon scanner Umax Astra 2200 que je pourrais utiliser sous Mac OS x.Et comment puis-je faire pour changer des images sous Mac osx.ce w-end en redémarant Mac OSX j'ai eté surprise qu'on me redemande de m'enregistrer à nouveau alors je me suis enregistrée et plus rien ne fonctionnait alors je l'ai reinstaller à nouveau sans faire de clean install ai-je agit de la bonne facon?Merci

Pour les scanners UMAX, a ma conaissance il n'existe pas de drivers officiels pour mac os x. Cependant mon scanner 1220 U fonctionne via classic.

Il existe cependant un shareware (vuescan mais il n'a pas l'air de supporter ton scanner...

Sinon pour ce qui est de ton problme avec l'enregistrement... C'est très étrange... Normalement l'enregitrement n'ai demandé qu'une seule fois, a l'installation (ou la réinstallation).

Sinon pour la question ".Et comment puis-je faire pour changer des images sous Mac osx", soit plus précise stp.. Que veux tu changer comme images? Image de fond? Icones? ...?

Je veux dire comme image de départ et mes fonds ecrans il y a tellement de belles photos à télécharger mais je suis incapable de mettre autre chose que les images que j'ai reçue avec mon ordi.Merci
confused.gif

En passant je viens d'aller voir ton site il est génial mais comment peux-tu trouver le temps pour répondre à des debutantes comme moi et mettre à jour ton site continue tu fais un beau travail.

[21 mai 2002 : message édité par lyly1950]

Merci pour mon site.. Justement je trouve pas le temps de le mettre a jour.. Entre les forums, les études et les projets proffessionels c'est dur :-)

Pour ce qui est des fonds d'écran c'est assez simple: Met les images que tu as téléchargé sur internet dans don dossier Pictures (Pour trouver ce dossier, cliques sur la maison, et normalement il est là :-) ). Ensuite ouvre préférences système. Dans le menu déroulant collection, choisis "Dossier pictures". La liste des images contenue dans le dossier pictures devrait s'afficher en bas. Maintenant il ne te restes plus qu'a cliquer sur l'image que tu veux avoir en fond d'écran. Elle devrait alors s'afficher presque instantanément en fond d'écran.

Pour ce qui est de l'image de démarrage c'est un peu plus compliqué, mais je crois qu'il y a des programmes tout faits pour ca... Je vérifie et je réponds a nouveau!

Voila j'ai trouvé comment ca marchait ...ici

Si tu ne comprends pas l'anglais, pour résumer, l'écran de démarrage est décrit dans un fichier pdf (situé a l'emplacement /System/Library/CoreSercices/SystemStarter/QuartzDisplay.bundle/Ressources). Sa taille est de 480 par 360...

Pour le modifier il faut soit passer par mac os 9, soit se logger en root. Ce n'est pas super simple a faire pour un(e) débutant(e)... Je peux t'aider si tu veux (comme je suis gentil!). Dis moi juste si tu es motivé et ce que tu as compris dans le charabia que je viens de raconter!

Merci pour ton aide pour ce qui est des fonds ecrans ça l'air assez simple je vais essayer et pour l'image de départ je vais attendre d'etre plus familière avec mon nouvel ordi.Je suis déja assez tressée(
smile.gif
smile.gif
smile.gif
à apprendre des choses sur cette nouvelle machine.Ce qui est de mon scanner il fonctionne maintenant en passant par Classsis.Heureusement qu'il ya des sites pour nous aider et répondre à nos questions aussi rapidement car moi mon entourage sont tous sur Windows quand je leur est dit que je rachetais un autre Mac ils m'ont tous deconseilles mais j'adore Mac et l'avantage que j'ai sur eux je peut aussi avoir Windows grâce à Virtual PC
wink.gif
wink.gif
wink.gif
Merci et bonne journée

Et bien bon courrage a toi! J'epère que tu ne seras bientôt plus obligée de passer par classic pour faire tes scans! (comme ca en plus y'a des chances que je ne suis plus obligé de passer par classic non plus!).

Pour les foncds d'écran ca parrait pas super simple comme je l'ai dit... Mais en fait les dossiers ou l'on range ses images, des videos, etc... Ca fait partie des nouvelles facon de penser sur mac os X... (et sur windows XP aussi d'ailleurs). Une fois qu'on a pris ce genre d'habitude OS X devient un vrai plaisir!

Voila... Bon courrage et convertit tes amis (moi j'ai un peu de mal... Mais si apple vendait des machines moins cher ca serait possible!)