Un 12" derniere génération pour être mobile, un mac mini intel à la maison... ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet AntoineD
  • Date de début Date de début
A

AntoineD

Invité
Salut à tous !

Equipé jusqu'à maintenant d'un powerbook 667 DVI, je vais renouveler mon matos.

Photographe, j'ai besoin d'un peu de puissance pour traiter confortablement mes images RAW mais j'ai aussi besoin de mobilité.

Je ne sais pas quoi choisir... Besoin d'un petit ordi portable pour bouger, mais à la maison, je veux profiter d'un grnad écran.

Je pense à ça :

Powerbook G4 12" gavé de ram + écran NEC 20" + mac mini Intel Core Duo

Un macbook 12" n'existant toujours pas... :(

Par ailleurs, je suis un gros radin :D et je veux pas payer la ram d'apple. Y se démonte facilement, le mac mini ?

Z'en pensez quoi ?

merci d'avance ! ;)

moi je pense que tu dois attendre mi avril et acheter le nouveau MacBook core duo 12" ou 13.3". il sera plus puissant que le macmini, beaucoup plus que le powerbook G4 12.

belzebuth a dit:
moi je pense que tu dois attendre mi avril et acheter le nouveau MacBook core duo 12" ou 13.3". il sera plus puissant que le macmini, beaucoup plus que le powerbook G4 12.

ils vont sortir un macbook pro 12" ou 13" ? Ah, si c'est mi-avril, ce serait parfait... Tu en es sûr ?

ça fait plaisir de te voir dans les parages... :coucou:

Ben comme tout le monde, si tu n'es pas pressé, attend un peu, les "rumeurs" disent qu'il va y avoir quelque chose vers avril. Perso, je ne pense pas qu'Apple va laisser longtemps le MBP 15" core duo orphélin. Ils sont obligés de sortir rapidement un modèle plus mobile avec les "mêmes" performances, 12"/13"... Et le MBP 15" il ne t'intéresse pas ? Par contre il va falloir le gaver de RAM vu que les softs que tu vas utiliser pour les traitements RAW n'existent pas en UB. A moins que iPhoto gère le format RAW de ton APN ???

MBP15" + NEC 20" :up: ;)

NightWalker a dit:
ça fait plaisir de te voir dans les parages... :coucou:

Salut à toi ;)

NightWalker a dit:
Perso, je ne pense pas qu'Apple va laisser longtemps le MBP 15" core duo orphélin. Ils sont obligés de sortir rapidement un modèle plus mobile avec les "mêmes" performances, 12"/13"...

C'est ce donc j'essaie de me convaincre aussi. Et je peux bien attendre 3, 4 semaines.

NightWalker a dit:
Et le MBP 15" il ne t'intéresse pas ?

Il est bien beau mais je veux pouvoir emporter mon ordi plus facilement que mon 15" actuel. ;) Il y a toujours un moment où je me dis : ah là, avec un 12", ç'aurait été bien pratique... Le top, ce serait du 13". Légèrement plus gros, c'est le top ! Car c'est vrai que 12"... c'est pas énorme. Mais la mobilité est importante.

NightWalker a dit:
Par contre il va falloir le gaver de RAM vu que les softs que tu vas utiliser pour les traitements RAW n'existent pas en UB. A moins que iPhoto gère le format RAW de ton APN ???
MBP15" + NEC 20" :up: ;)

fedo a dit:
sisi y en a en UB désormais et des très bons;).
Oui, il y a Bibble 4.6 notamment, quie j'essaie depuis qq. jours et qui est vraiment très bon.

Et puis Adobe Light Room, qui a l'air vraiment très bon, aussi. Je me tâte.

Sinon, oui, iView ou Photoshop CS ne sont pas encore en UB... c'est dommacheee. En même temps, mon powerbook 667 ne va plus vite... :D

AntoineD a dit:
ils vont sortir un macbook pro 12" ou 13" ? Ah, si c'est mi-avril, ce serait parfait... Tu en es sûr ?

ben non, on ne peut bien sur pas en être sur! par contre, ce qui est clair c'est que tous les mac passeront sous intel d'ici la fin de l'année, et que les processeurs pour ibook (core solo et duo) sont déjà dispo, en grand nombre! apple laisse encore un tout petit peu le mac book pro "seul" histoire de faire le plein de sous, mais ça ne va pas durer!

AntoineD a dit:
Salut à tous !

Equipé jusqu'à maintenant d'un powerbook 667 DVI, je vais renouveler mon matos.

Photographe, j'ai besoin d'un peu de puissance pour traiter confortablement mes images RAW mais j'ai aussi besoin de mobilité.

Je ne sais pas quoi choisir... Besoin d'un petit ordi portable pour bouger, mais à la maison, je veux profiter d'un grnad écran.

Je pense à ça :

Powerbook G4 12" gavé de ram + écran NEC 20" + mac mini Intel Core Duo

Un macbook 12" n'existant toujours pas... :(

Par ailleurs, je suis un gros radin :D et je veux pas payer la ram d'apple. Y se démonte facilement, le mac mini ?

Z'en pensez quoi ?

merci d'avance ! ;)

juste pour te dire que dell a sortie de super ecran en 20" et 24" a voir ;)