Un 2ème écran sur iMac 21,5"

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici un message que j'ai mis il y a quelques jours sur le sous-forum "périphériques" mais je pense qu'il est en réalité plus à sa place ici...

J'aimerais ajouter un moniteur en mode "bureau étendu" à mon iMac 21,5" (le 2ème de la gamme, option core i7, avec la carte AMD Radeon HD 6770M).

C'est essentiellement pour la musique : j'utilise Studio 9, et j'aimerais visualiser mes pistes sur une plus grande largeur...

J'ai pour faire mon choix plusieurs questions :
1. Quelle taille ? 22 pouces ? Pour aller avec le 21,5"...
2. Quelle résolution ? Je veux un aspect identique à l'écran du Mac... Pour que le 2ème écran soit le prolongement du 1er, ou à-peu-près du moins... Comment ça se choisit ? Il faut qu'elle soit identique à celle de l'écran du Mac ?
3. Comment ça se connecte ? Un simple adaptateur mini-display port vers DVI, du Mac vers l'écran, et je choisis "bureau étendu" ou "désactiver la recopie" et ça marche ? (C'est ce que je fais quand je relie mon MB à un vidéoprojecteur)
4. Avez-vous des conseils en terme de bon rapport qualité/prix pour ce genre d'écran (pas besoin de son, de TV dessus...)

Merci !
 
  1. Quelle taille ? 22 pouces ? Pour aller avec le 21,5"...
  2. Quelle résolution ? Je veux un aspect identique à l'écran du Mac... Pour que le 2ème écran soit le prolongement du 1er, ou à-peu-près du moins... Comment ça se choisit ? Il faut qu'elle soit identique à celle de l'écran du Mac ?
  3. Comment ça se connecte ? Un simple adaptateur mini-display port vers DVI, du Mac vers l'écran, et je choisis "bureau étendu" ou "désactiver la recopie" et ça marche ? (C'est ce que je fais quand je relie mon MB à un vidéoprojecteur)
  4. Avez-vous des conseils en terme de bon rapport qualité/prix pour ce genre d'écran (pas besoin de son, de TV dessus...)

  1. puisqu'il est placé à côté de l'iMac, il faut simplement que l'écran du moniteur ait à la fois la même hauteur physique que l'écran de l'iMac (ce n'est donc pas la diagonale qui est à prendre en compte) et le même nombre de pixel en hauteur. Il faudrait en outre que le moniteur, dans son ensemble ait à peu près la même hauteur que l'iMac (sinon il suffit de caler avec une simple planchette sous le pied de l'un ou l'autre).
  2. voir ci-dessus
  3. oui, c'est exactement pareil
  4. non, mais vu l'usage (pas de prépresse ni de photo ou d'infographie pro), tu dois pouvoir te concentrer sur les éléments du point 1. En évitant simplement le bas de gamme pour pouvoir régler l'écran de manière la plus identique possible à l'iMac avec les réglages moniteur. Une solution serait de voir quelle dalle a ton iMac et de trouver un appareil avec une dalle similaire, mais est-ce bien nécessaire d'aller jusque là ?
 
Dernière édition:
Mille mercis pour ces réponses précises et très instructives, Niconemo.

Je vais donc regarder en priorité la taille et le nombre de pixels en vertical. J'espère que ces infos sont assez faciles à trouver (j'ai des doutes en ce qui concerne les sites de vente) parce qu'effectivement ce qui est donné souvent, en plus de la résolution max., c'est la diagonale.

Je note aussi l'importance de la possibilité de pouvoir faire des "réglages moniteur".

Merci encore :up: