un apple pour 170€

Bon sinon je reviens sur le sujet car je suis un casse boulette mais je compte mettre comme dis plus hait 300€ dans un macbook mais je regarde aussi du coté des netbook ou chromebook (donc pc neuf pour le prix) pour y mettre debian xfce toujours pour de la bureautique. Le meilleur choix ce serait quoi ?

Car de ce que je vois je peux booster un macbook mais tout ce qui est chromebook ou netbook me semble fermé au niveau de l'upgrade dans le temps car de ce que j'ai pu trouvé on ce trouve en règle général avec de la ram soudé et ssd aussi... Donc debian sa tourne sur un pc d'un autre âge donc pas besoin de puissance je le sais mais bon j'aimerai bien avoir mini 4go de ram enfin bref casse burne je cherche depuis un long moment le meilleur compromis...
 
Bon sinon je reviens sur le sujet car je suis un casse boulette mais je compte mettre comme dis plus hait 300€ dans un macbook mais je regarde aussi du coté des netbook ou chromebook (donc pc neuf pour le prix) pour y mettre debian xfce toujours pour de la bureautique. Le meilleur choix ce serait quoi ?

Car de ce que je vois je peux booster un macbook mais tout ce qui est chromebook ou netbook me semble fermé au niveau de l'upgrade dans le temps car de ce que j'ai pu trouvé on ce trouve en règle général avec de la ram soudé et ssd aussi... Donc debian sa tourne sur un pc d'un autre âge donc pas besoin de puissance je le sais mais bon j'aimerai bien avoir mini 4go de ram enfin bref casse burne je cherche depuis un long moment le meilleur compromis...

Bah la réponse est dans ton texte à mon sens. T'as un budget de 300 €, pour ce prix tu peux trouver un macbook unibody avec 4 go de ram au moins, donc à ta place je ferais ce choix. Possibilité de mettre 8 go de ram suivant le modèle et le disque que tu veux.
 
Bonjour,
Si tu vas sur Ebay, tu trouveras facilement toutefois fais bien attention car à ce prix, les vices cachés pourraient être nombreux. Si possible, essaie d'obtenir une garantie.
Bonne chance,
 
Oui je sais c'est ce qui me fais peur... Apres je pense que les vus les avis positif sa me rassure mais bon pour un vice caché même si j'achète chez quelqu'un a part vérifier les ports je ne sais pas trop ce que je pourrai contrôler de plus en étant sur place :/
 
Bonjour,
Si tu vas sur Ebay, tu trouveras facilement toutefois fais bien attention car à ce prix, les vices cachés pourraient être nombreux. Si possible, essaie d'obtenir une garantie.
Bonne chance,

Oui je sais c'est ce qui me fais peur... Apres je pense que les vus les avis positif sa me rassure mais bon pour un vice caché même si j'achète chez quelqu'un a part vérifier les ports je ne sais pas trop ce que je pourrai contrôler de plus en étant sur place :/

Perso, et ce avec pas loin de 200 macs acheté en 10 ans, je préfère le bon coin.
J'ai quasi jamais eu le moindre soucis, suffit d'être vigilant, de savoir ce qu'on achète et puis de poser les bonnes questions. Faut arrêter de croire qu'il y a des arnaqueurs partout, la très grande majorité des gens sont comme vous et moi, honnêtes et sympas. Les deux fois où ça ne s'est pas très bien passé, c'étaient des fumistes, des abrutis, ils n'étaient même pas malhonnêtes et ça a fini par s'arranger. Je dis ça alors que j'ai acheté à distance dans 97 % des cas.

Les arnaques il y en a, mais on les voir venir gros comme des maisons. Le mec n'est généralement pas un mac user (ça se voit, il n'y connait rien), il écrit souvent comme un porc et il répond jamais correctement aux questions qu'on lui pose.

Bref, s'il est pressé, pas agréable, peu réactif, qu'il n'y connait rien et qu'il ne sait pas écrire, passez votre chemin.
Si la personne est cool, qu'elle discute facilement, si elle vous dit que le mac fonctionne parfaitement, c'est que c'est vrai.
De toute façon la plupart du temps, s'il y en a, les moindres défauts du mac sont décris dans l'annonce.
 
Oui je vais un peu tout parcourir merci de votre aide !
Si j'ai un doute ou autre je vous demanderai votre avis.

Encore merci j'ai hâte d'en avoir un (marre de chiper celui de ma copine ^^)