Bonjour,
Tout d'abord j'espère avoir choisi le bon forum pour poster ma question. Toutes mes excuses anticipées si ce n'est pas le cas. Je suis un créateur occasionnel de petits scripts très loin du programmeur...
J'ai créé un processus Automator pour que nos étudiants puissent connecter leurs Macs aux disques partagés WIndows. Il y a des étapes texte/création de variables pour qu'ils saisissent leur login et mot de passe puis un Applescript qui connecte les lecteurs.
Dans le processus Automator le tout se déroule à merveille.
J'ai ensuite créé une application Automator pour pouvoir la distribuer plus facilement. Les partie texte/création de variable sont OK mais ça plante sur l'Applescript.
Pourquoi?
Voici l'Applescript:
Merci d'avance pour votre aide!
Tout d'abord j'espère avoir choisi le bon forum pour poster ma question. Toutes mes excuses anticipées si ce n'est pas le cas. Je suis un créateur occasionnel de petits scripts très loin du programmeur...
J'ai créé un processus Automator pour que nos étudiants puissent connecter leurs Macs aux disques partagés WIndows. Il y a des étapes texte/création de variables pour qu'ils saisissent leur login et mot de passe puis un Applescript qui connecte les lecteurs.
Dans le processus Automator le tout se déroule à merveille.
J'ai ensuite créé une application Automator pour pouvoir la distribuer plus facilement. Les partie texte/création de variable sont OK mais ça plante sur l'Applescript.
Pourquoi?
Voici l'Applescript:
Bloc de code:
on run {input, parameters}
set user to (get value of variable "utilisateur" of front workflow)
set passe to (get value of variable "mot_passe" of front workflow)
mount volume "smb://xxxxxx/profs$" as user name user with password passe
mount volume "smb://xxxxxx/cours$" as user name user with password passe
mount volume "smb://xxxxxx/partage$" as user name user with password passe
mount volume "smb://xxxxxx/yyyyyyy$" as user name user with password passe
say "c'est fait tu peux bosser maintenant" using "Zarvox"
return input
end run
Merci d'avance pour votre aide!