Un avis sur Clubic - Mac OS X

Dark Templar a dit:
Et bien soit vous confondez barre d'outils et barre latérale soit mon système est pourri et il faut que je réinstalle (mais bon, ce bug est présent depuis le premier jour et j'ai fait une clean install avec formatage du disque).

J'ai confondu... :rose: :zen:

Ceci dit, je n'ai jamais utilisé le cmd-clic avec la barre d'outils.
 
Yams Kasix a dit:
Seul une chose me fait peur, 5% de part de marché c'est précaire ... Et moi je veux un ordinateur qui a de l'avenir .... :rolleyes:
Euh. Ca fait 20 ans qu'on dit ca, qu'Apple va mourrir, trop peu de part de marché, machine trop chère. Et bien si tu veux de l'avenir, Apple est tout bon pour ca (il suffit de voir l'évolution du cours de l'action d'Apple.)

5% de PdM (et encore ca dépend des chiffres), ca fait tout de meme des millions d'utilisateurs dans le monde.

Bon, on t'attends dans la partie Switch ;)
 
Yams Kasix a dit:
Alors là je dis que le gars a fait un joli article.

Je suis sous windows XP, et je regarde de plus en plus Mac. Je dirais même que mon prochain ordi en sera un.
L'explication semble claire et avant tout, elle éloigne les préjugés en démontrant finalement la facilité de switcher.

C'est ça le plus important. Certes il manque des logiciels, mais l'auteur attire l'attention sur Intel qui sera un moyen de faire parvenir les logiciels windows plus facilement.

Après double corp pour double OS, il n'en parle pas. Mais si j'ai à choisir entre Windows et Mac, je crois que je me laisserais tenter par un système comme il le dit :

Simple, sans DLL de partout, ou désintaller un programme c'est juste le glisser à la poubelle. Je vous promet que pour un gars qui utilise Windows depuis qu'il à 10 ans. Ca me laisse sur les fesses.

Seul une chose me fait peur, 5% de part de marché c'est précaire ... Et moi je veux un ordinateur qui a de l'avenir .... :rolleyes:

Mais bon, Intel menera peut être à l'ouverture !

Bonne continuation

La PDM de Porshe sur le marché de l'auto doit pas être plus élevé pourtant je crois pas qu'ils aient de soucis à se faire pour l'avenir. Tu peux oublier ce problème de PDM, surtout qu'elle augmente, 5 % c'est énorme en fait et puis le parc de machine installée et en fonctionnement lui doit être supérieur ou égale à 10 % ça change un peu tout de le savoir.

Quand aux logiciels manquants, c'est un raisonnement mathématique assez simpliste, il y en a forcément moins vu la PDM de windoz, ça veut pas dire qu'il y a pas tout ce que tu veux ou presque, plus ça veut pas dire mieux, et perso je préfère le qualitatif au quantitatif, 100 logiciels au lieu de 10 alors que sur les 100 tu peux déjà en virer la moitité qui sont bidons, bah voilà quoi ;)
 
Dark Templar a dit:
Moi j'ai un problème récurrent (au moins une fois par semaine), c'est quand un serveur me demande un mot de passe. Et si jamais je suis pas près de l'ordi pour cliquer sur annuler ben ça swappe. Et comme j'ai pas énormément de place libre sur le disque système (dans les 4Go) ça le rempli vite et après pour quitter Mail avec un système qui essaye de swapper mais qui ne peut plus c'est super galère. :mouais:

Purée, il est bizarre ton problème... Alors, certes 4 Go, c'est short pour un Tigre et ça explique que tu sois le seul à te plaindre de ce problème. Mais ça explique pas pourquoi ça swap... :confused:


Yams Kasix a dit:
Alors là je dis que le gars a fait un joli article.

Je suis sous windows XP, et je regarde de plus en plus Mac. Je dirais même que mon prochain ordi en sera un.
L'explication semble claire et avant tout, elle éloigne les préjugés en démontrant finalement la facilité de switcher.

C'est ça le plus important. Certes il manque des logiciels, mais l'auteur attire l'attention sur Intel qui sera un moyen de faire parvenir les logiciels windows plus facilement.

Après double corp pour double OS, il n'en parle pas. Mais si j'ai à choisir entre Windows et Mac, je crois que je me laisserais tenter par un système comme il le dit :

Simple, sans DLL de partout, ou désintaller un programme c'est juste le glisser à la poubelle. Je vous promet que pour un gars qui utilise Windows depuis qu'il à 10 ans. Ca me laisse sur les fesses.

Seul une chose me fait peur, 5% de part de marché c'est précaire ... Et moi je veux un ordinateur qui a de l'avenir ....

Mais bon, Intel menera peut être à l'ouverture !

Bonne continuation

D'abord, bienvenue futur switcher ! ;)

On sera ravi de t'iader dans ta démarche quand le moment sera venu ! Et tu verras que très vite - après un petit temps d'adaption (les changements d'habitude qui font qu'on se sent un peu perdu au début) - tu te féliciteras pour avoir franchi le pas ! :)

Par contre, comme le dit Geoffray, t'as pas de bile à te faire concernant l'avenir d'Apple. Les gens ont toujours pensé ça (enfin plutôt les utilisateur de PC à vrai dire). Note au passage que 5% de part de marché, c'est colossale sur le marché mondial et qu'Apple n'a pas à rougir devant les constructeurs de PC à ce niveau là. Et puis, si vraiment il ya avait un risque, n'oublie pas que Microsoft ne peut pas se permettre de violer les lois internationales concernant les monopoles, pseudo-monopoles ou oligopoles. C'est d'ailleurs ce qui avait poussé Bill Gates et mettre des billes dans Apple quand Steeve Jobs s'était fait remercié chez Apple et que la boite avait perdu des parts de marché. Donc, sincèrement, on est pas près de voir disparaître Apple, au contraire, je crois que la stratégie commence à porter ses fruits et que la petite pomme prend de plus en plus d'ampleur ! :)

Longue vie à la pomme ! :D
 
flotifr a dit:
Purée, il est bizarre ton problème... Alors, certes 4 Go, c'est short pour un Tigre et ça explique que tu sois le seul à te plaindre de ce problème. Mais ça explique pas pourquoi ça swap... :confused:
Ouais enfin short... 4 Go de swap c'est beaucoup pour une fenêtre de demande de mot de passe. :mouais:

Ed_the_Head a dit:
J'ai confondu... :rose: :zen:
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé le cmd-clic avec la barre d'outils.
Moi très souvent, ce qui m'énerve pas mal.
 
Dark Templar a dit:
Ouais enfin short... 4 Go de swap c'est beaucoup pour une fenêtre de demande de mot de passe. :mouais:

Désolé pour la faute sur ton prénom. Oui 4 Go de swap, c'est énorme. 4 Go de libre sur le DD pour faire tourner Tiger, c'est pas assez. C'est comme, on y peut rien... :D
 
flotifr a dit:
Désolé pour la faute sur ton prénom. Oui 4 Go de swap, c'est énorme. 4 Go de libre sur le DD pour faire tourner Tiger, c'est pas assez. C'est comme, on y peut rien... :D
J'ai du mal à te suivre. Pourquoi est-ce que 4 Go de libres sur un disque ne seraient pas suffisant puisque la seule chose qui puisse me prendre de la place est le swap (ou les fichiers de préférences et de cache mais c'est négligeable) ?
 
geoffrey a dit:
Euh. Ca fait 20 ans qu'on dit ca, qu'Apple va mourrir, trop peu de part de marché, machine trop chère. Et bien si tu veux de l'avenir, Apple est tout bon pour ca (il suffit de voir l'évolution du cours de l'action d'Apple.)

5% de PdM (et encore ca dépend des chiffres), ca fait tout de meme des millions d'utilisateurs dans le monde.

Bon, on t'attends dans la partie Switch ;)

Il y a 20 ans, les choses n'étaient pas les mêmes. On était pas à la naissance de l'informatique, mais à l'enfance quand même. Les standards étaient multiples (toute la vague 8 bits, MSX, C64 et dérivés, ZX8x, Altair, Acorn, etc, la vague 16 bits avec les ST, Amiga et dérivés), le créneau était loin d'être saturé et les standards logiciels ("vrais ou de fait") n'existaient pas encore vraiment, quant aux standards matériels, en gros, ils se limitaient à avoir des imprimantes matricielles compatibles Epson FX80... Et tout restait à inventer.
Aujourd'hui, le créneau est saturé, les standard solidement établis (que ca plaise ou non), donc 5% de part du marché représe quand meme plus que risque qu'il y a 20 ans.
Que ca soit un avantage ou un inconvénient est un autre débat. Le danger, s'il est maitrisé, est cependant bien réel.
 
Enfin la naissance de l'informatique c'etait plutot il y à 30 à 40 ans que 20 ans...

Et quand on voit la place que prend Apple en ce moment, en se logant au coeur de la révolution numérique dont elle est l'un des (LE ?) principaux leader, je vois pas tres bien ou est le risque ? D'autant qu'enfin, Apple ne depend plus uniquement de la vente de ses machines pour survivre mais ajoute à ca l'iPod, l'iTMS et les produits dérivés de ca. Et tant qu'Apple aura de l'argent, elle continuera a developpé un OS et des machines.

Enfin, on achete un PC pour 2/3, un mac pour 5 ans, et d'ici 5 ans c'est sur et certain qu'Apple existera toujours. Et quand bien meme Apple disparaitrait, ses machines ne tomberait pas en poussière et Linux tourne sur powerPC.

Donc non, je vois pas trop le soucis ?
 
Dark Templar a dit:
J'ai du mal à te suivre. Pourquoi est-ce que 4 Go de libres sur un disque ne seraient pas suffisant puisque la seule chose qui puisse me prendre de la place est le swap (ou les fichiers de préférences et de cache mais c'est négligeable) ?

Ben pour plusieurs raisons en fait, Mac OS X est gourmand non seulement en RAM, on est tous au courant, mais aussi et ça va de paire en fait en mémoire virtuelle. J'vais ptet dire une bêtise là, mais promis ce sera la seule ! :D Le moniteur d'activité m'annonce actuellement 8,29 Go de mémoire virtuelle (je précise que j'ai 2 Go de RAM et que chaque fois que j'en ai rajouté, la mémoire virtuelle a augmenté) et si je ne m'abuse il s'agit non pas de mémoire utilisée mais de mémoire potentiellement utilisable sur le DD.

Donc déjà si j'avais que 4 Go de DD, je risquerais d'avoir des ennuis en travaillant longtemps sur de gros fichier 'toshop par ex.

Ensuite, toujours avec mes 2 Go re RAM, entre le début de la journée et la fin de cette même journée, j'ai en général 1 ou 2 Go qui ont disparus sur mon DD et qui reviennent en redémarrant, j'en conclue donc que le système s'est servi de mon DD pour faire ça popotte d'allocation et de réallocation de RAM entre les applis selon ses besoins (ou plutôt ceux des applis)

Pour finir, ben tout simplement, vu le nombre d'écriture sur le DD, s'il a que 4 Go pour faire, ces 4 Go sont complètement fragmentés (Tiger n'est pas non plus surnommé Merlin), avec tous les ralentissements et usures du DD qui vont avec. Moi, j'estime qu'en dessous de 15 Go de DD libre, je commence à faire chier Tiger.

Bon, ça c'est mon explication, avec ce que je sais, maintenant, ce serait bien que quelqu'un de plus pointu sur le sujet me corrige. ;)

edit : Bah tiens, encore pire finalement, j'avais jamais vu que c'était autant que ça... La je suis passé à 9,27 Go de virtuelle et c'est en fait 4 Go de perdu sur le DD, pas 2. Et je fais pas des folies là : 2 fichiers multicalques de 160 Mo chacun dans toshop, une plaquette en cours dans Indesign et Illustrator d'ouvert sur un seul doc contenant du text et des essais de logotypes... Pitin, la vache ! (+ mail, safari et iTunes, juste pour être exhaustif)
 
flotifr a dit:
edit : Bah tiens, encore pire finalement, j'avais jamais vu que c'était autant que ça... La je suis passé à 9,27 Go de virtuelle et c'est en fait 4 Go de perdu sur le DD, pas 2
T'es sûr que c'est pas simplement 4 Go de swap ?

flotifr a dit:
Pour finir, ben tout simplement, vu le nombre d'écriture sur le DD, s'il a que 4 Go pour faire, ces 4 Go sont complètement fragmentés (Tiger n'est pas non plus surnommé Merlin), avec tous les ralentissements et usures du DD qui vont avec. Moi, j'estime qu'en dessous de 15 Go de DD libre, je commence à faire chier Tiger.
Pas bête, j'y penserai peut-être pour mon prochain ordi. Mais de toute façon mon disque système fait 30 Go alors je vais pas en garder 15 de libres. ;)
 
Dark Templar a dit:
T'es sûr que c'est pas simplement 4 Go de swap ?

Pas bête, j'y penserai peut-être pour mon prochain ordi. Mais de toute façon mon disque système fait 30 Go alors je vais pas en garder 15 de libres. ;)

Dans ton cas, c'est clair, difficile de garder la moitié du disque dispo, sauf à brancher un DD ext pour le stockage.

4 Go de swap, oui, tu as raison, cela revient au même. C'est un morceau de Disque que dure que le système s'est alloué de son propre gré pour réallouer la RAM entre les applis.
 
Pitin ! pas moyen d'éditer ce soir? :confused: 3 bouteille de Montbazailliac (oulala, même plus sur de l'orthographe ! :nailbiting: ) ok, mais quand même, je sais reconnaitre un truc marqué "éditer" quand même... Bon bref, atta, ou j'en suis...

Oui, ça y est ! Je r^ve d'un p'tit powerbook G4 dual core gérant 4 go de RA%M !!! :rateau:

En fait, ç ame fait chier d'investir tout ça dans un powermac quad pour pouvoir y foutre 1 6 Go de RAM et qui fait du bruit.... Oullala... J'vais m'coucher, 'arrive lu à écrire ! Font chier les topines ! lol ! :mouais:

Bref, c'est un coup pour rien, suis cuit là !.... :D

A demin ! :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
Après Clubic, c'est 01net qui fait un bon (dans le sens gentil) article sur Apple.

Réservez dès maintenant vos macintel, il va falloir se battre pour en avoir ;)

A bientôt :zen:

Laurent