Écrans Un avis sur un écran BenQ

dōgi

Membre actif
4 Août 2023
116
9
Salut ! MacG fait la promotion des écrans BenQ. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur cet écran ? Ce serait pour l'associer à un actuel MacBook pro 13" que je compte changer prochainement pour un MacBook Air. Y a-t-il des contre-indications ? Et, dans la balance, pourquoi préférer celui-ci à un Studio display ? Merci pour vos retours éclairés !
 
Hello, les dalles benQ me plaisent particulièrement, l’écran a l’air très joli Et réponds à de belles normes pro.

Pour un MacBook Air, aucun soucis selon moi.
La différence avec un Studio Display ? Bah le prix déjà. Mais ensuite tout dépends de ton usage. Selon moi, j’irai vers le BenQ
 
Le Studio display est en 5k, le BenQ en 4k : quelle incidence cela a-t-il sur le rendu ? (Je suis actuellement sur un écran Apple Thunderbolt 27")
 
L’incidence que ça a, c’est que ces deux écrans n’ont pas du tout la même résolution.

Le Studio Display, avec une définition de 5120×2880 pour une taille de 27 pouces, dispose d’une résolution d’environ 218 ppp, soit le double (dans chaque dimension) de la résolution de ton écran actuel. Ça permet d’afficher la même chose que sur ton écran actuel, mais bien plus finement (avec 4 pixels à la place d’un seul), mais la taille des pixels est suffisamment petite pour permettre d’autres modes d’affichage, avec un rapport non entier entre définition physique et définition virtuelle (par exemple pour afficher plus d’éléments à l’écran — les éléments étant affichés plus petits, du coup).

L’écran BenQ, avec une définition de 3840×2160 pour une taille de 27 pouces, ne dispose que d’une résolution d’environ 139 ppp. Un peu plus que ton écran actuel, mais pas suffisamment pour un affichage « retina » comme le permet le Studio Display. Il permet d’afficher plus d’éléments que ton actuel écran de 27 pouces, mais les éléments sont affichés plus petits et cette résolution est trop faible pour pouvoir appliquer un zoom comme sur un écran retina.
Et bien sûr, l’affichage est beaucoup moins fin que sur le Studio Display, ce qui se voit principalement sur le rendu du texte.