Un blog à photos

canon gremlin

Membre enregistré
15 Novembre 2005
6
0
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006,

Comme cette période est propice aux bonnes résolutions, je me suis décidé à faire un blog sur lequel je parlerai de mes reportages passés, présents, à venir... Vos félicitations, recommandations, coups de gueule, critiques sont les bienvenues pour rendre ce blog plus en adéquation avec vos attentes. Alors, surtout n'hésitez pas!

http://cblanquart.blogspot.com/

un avis perso evites les bordures que tu systematises... c'est pas très beau quand c'est artificiel... a l'epoque on faisait ça avec un verre anti-newton et le passe vu du haut (plus large) mis en bas... le rendu reel n'a rien de systematique ! même un newby te dira... trafiqué !

Mea culpa, Mxmac. C'est vrai que cette bordure a un côté artificiel. Je l'ai, pour l'instant systématisé pour donner une identité visuelle au site. Et puis je suis un nostalgique des agrandisseurs Leitz Focomat aux passe-vues très légèrement limés qui laissaient apparaître les bords du film. C'est aussi une forme d'hommage à l'argentique. Car le numérique est passé par là.

http://cblanquart.blogspot.com/

mxmac a dit:
un avis perso evites les bordures que tu systematises... c'est pas très beau quand c'est artificiel... a l'epoque on faisait ça avec un verre anti-newton et le passe vu du haut (plus large) mis en bas... le rendu reel n'a rien de systematique ! même un newby te dira... trafiqué !

suis du même avis et je dirais même qu'il faut laisser l'argentique et le numérique à leur place. Ça n'apporte pas grand-chose de singer les bonnes vieilles bordures... Ceci étant, les tiennes sont bien moins moches que sur beaucoup d'autres sites :D

Pour finir sur les bordures : la grosse marge blanche, je vois pas bien à quoi elle sert, à part simuler du papier gâché :D Moi je trouve que ça bouffe l'image... et Firefox me redimensionne tes images quand je les ouvre c'est assez relou de se dire que c'est juste à cause des marges.

Sinon : y'a de jolies photos de reportage, c'est assez sympa :up: