un bon logiciel de backup

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait un bon logiciel de backup pour Mac OS9

J'ai essayé retrospect express fourni avec Norton System Works mais ils ne reconnait pas les disques externe firewire et en plus on ne peut pas choisir ce qu'on veut backuper; on doit choisir dans un menu déroulant entre "documents", "système" "bureau" et bien-sûr c'est exclusif (soit l'un soit l'autre). Donc pas content ! Le seul point positif c'est que l'appli n'avait pas besoint d'être lancée pour les sauvegardes programées. Elle se déclenche toute seule à l'heure voulue.

J'ai essayé Tri-BACKUP 3.01 qui est très simple avec une chouette ergonomie, mais le seul (gros) pb c'est qu'il faut que l'application soit démarrée pour fonctionner. C'est un peu lourd je trouve !

Bref je cherche un soft qui face ça comme il faut avec l'interface de Tri-backup et la possibilité de ne démarrer que quand il faut.

Si quelqu'un connait un soft dans ce genre...

pour les fw, vas sur leur site pour les maj de driver.
pour faire plus fin dans les choix il te faut une version desktop
donc une visite du site me semble pertinente

cool.gif

Désolé, mais Tri-Backup fait ça très bien si on fait une installe d'origine, au lancement il teste si une sauvegarde est programmée, si oui, il l'exécute, si non il quitte.

A+

Peut-être mais il ne redémarre pas tout seul au moment venu.
Ce que je veux dire c'est que Tri-backup n'est pas une application qui fonctionne en tâche de fond et de manière invisible. Il faut la lancer soit au démarrage (et dans ce cas elle apparaît comme "allumée", dans le doc ) ou manuellement.

Donc ce n'est pas idéal je trouve.
Ce que je voudrait c'est qu'elle démarre à une heure précise. (celle où le backup est programmé en fait).

voilà !

Il te faudrait une vrai version de Retrospect (version 6), car j'en ai installé depuis longtemps dans une PME et il y a toutes les options de programmation souhaitable avec selection des fichiers à l'unité, par répertoire, par nom, etc ... Il gère tous les périphs connecté, etc ...

Je n'ai pas encore utilisé de version OS X, mais sous OS 9 ca marche avec les disques Firewire ...

D'ailleurs c'est indiqué sur le site : http://www.dantz.com/products/mac_express/tech_specs.html

en tout cas c'est le produit le simple et fiable que je connaisse ...