Un cache qui pèse lourd

Maximouse

Membre actif
26 Août 2007
269
32
NewCaprica
Hello,

Besoin de place oblige, j'utilise un peu soft (DaisyDisk pour pas le nommer) de temps en temps pour vérifier les dossiers qui prennent de la place et les effacer on les déplacer si besoin. Bref je fais un peu de ménage.

Tout cela pour dire que je viens de trouver un fichier cache "com.apple.iLifeSlideshow" avec un sous dossier pictures qui pèse 5,6 Go.

Une âme charitable peut-elle me dire quelle est sa fonction, puis-je simplement la jeter à la corbeille ou puis-je nettoyer ce cache avec un soft comme onyx ou est-elle indispensable à la gestion d'iPhoto?

Merci à tous ceux qui s'arrêteront sur mon post et aux autres aussi...

Bonne année à tous.
 
Hello,

Besoin de place oblige, j'utilise un peu soft (DaisyDisk pour pas le nommer) de temps en temps pour vérifier les dossiers qui prennent de la place et les effacer on les déplacer si besoin. Bref je fais un peu de ménage.

Tout cela pour dire que je viens de trouver un fichier cache "com.apple.iLifeSlideshow" avec un sous dossier pictures qui pèse 5,6 Go.

Une âme charitable peut-elle me dire quelle est sa fonction, puis-je simplement la jeter à la corbeille ou puis-je nettoyer ce cache avec un soft comme onyx ou est-elle indispensable à la gestion d'iPhoto?

Merci à tous ceux qui s'arrêteront sur mon post et aux autres aussi...

Bonne année à tous.

Mets ton fichier cache "com.apple.iLifeSlideshow" sur le bureau et si tes fichiers « photos » fonctionnent toujours aussi bien tu le jetteras ( dans quelques jours) . (Sinon tu le replaceras) .
 
Une âme charitable peut-elle me dire quelle est sa fonction, puis-je simplement la jeter à la corbeille ou puis-je nettoyer ce cache avec un soft comme onyx ou est-elle indispensable à la gestion d'iPhoto?

Bonne année à tous.

Bonjour et bonne année à toi aussi (idem pour tous te toutes), tu peux tout à fait utiliser Onyx pour ce nettoyage (je dirais même conseillé à faire de temps en temps, suivant l'intensité d'utilisation de ta machine), les caches se reconstruiront d'elles-même, dès l'utilisation de chaque application. ;)

PS : perso, je le fais environ une fois/mois.
Et cela n'est pas absolument nécessaire à l'utilisation de iPhoto ni autres d'ailleurs.
.
 
Merci à vous deux pour vos conseils, je vais de ce pas déplacer le fichier et voir comment cela ce passe.
 
Ca correspond aux images du diaporama de l'economiseur d'écran MobileMe

Ce cache va se reconstituer la prochaine fois où cet économiseur d'écran sera utilisé