Un channel IRC mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Spyro
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Spyro

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
5 428
864
45
PNG-sur-Yvette
Quelqu'un connaitrait un channel IRC (de préférence actif pas vide ;o) de mac francophone ?? Si oui ce serait gentil d'indiquer le réseau avec pas juste le channel
wink.gif

Et qu'on ne me parle pas de iChat s'il vous plait
tongue.gif

Pourquoi pas de ichat
confused.gif
ooo.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Pourquoi pas de ichat
confused.gif
ooo.gif
confused.gif

[/QUOTE]

il y a de bons salons sur iChat et AIM
zen.gif

Avec un burger quizz sur irc, le grand miam pourrait virer les intrus, laisser le spectateur parler quand il veut, et ta fenêtre serait beaucoup moins envahissante sur le bureau... Non, ichat est parfait pour le burger quizz
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Avec un burger quizz sur irc, le grand miam pourrait virer les intrus, laisser les spectateurs parler quand il veut, et ta fenêtre serait beaucoup moins envahissante sur le bureau... Non, ichat est parfait pour le burger quizz
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Sûr, c'est beaucoup plus rigolo comme ça !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

IRC beurk !
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

c'est vrai, mais le Grand Miam ne saurait plus ou donner de la tete, entre le gestion de l'IRC et les questions, je t'explique pas
wink.gif
ooo.gif

Vive le bordel du BurgerQuiz MacG sur iChat
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Spyro:</font><hr /> Quelqu'un connaitrait un channel IRC (de préférence actif pas vide ;o) de mac francophone ?? Si oui ce serait gentil d'indiquer le réseau avec pas juste le channel
wink.gif

Et qu'on ne me parle pas de iChat s'il vous plait
tongue.gif

[/QUOTE]Il me semble avoir vu un jour qu'il y avait un serveur pour fcsm, mais impossible d'y trouver une référence : www.fcsm.org

donc je me trompe, vive les posts inutiles...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Et puis, on pouvait se parler avant ichat, surtout ! Au fait, il en est où le serveur irc.macg.co ?

[/QUOTE]

oui, tiens d'ailleur ?
parceque le MiniChat c'est pas au top
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Et puis, on pouvait se parler avant ichat, surtout ! Au fait, il en est où le serveur irc.macg.co ?

[/QUOTE]

iChat l'a tuer
wink.gif

Mais si la demande est là, pourquoi pas...

pourkoi j'aime pas iChat ?
<ul type="square">[*] identifiant unique dans le monde entier (non pas dans mon dentier, arrêtez Perusse les gars - bon ok c'est moi qui dois arrêter) et j'ai pas envie de m'appeler Spyro15461, alors que c'est moi le seul le vrai (d'abord). Ni [email protected]
[*] en plus le nom qui s'affiche quand on parle est pas le même chez soi et chez les autres...
[*] les messages iChat en html ça passe trop mal dans proteus
tongue.gif

[*] l'interface représente pour moi une forte régression par rapport à ce qui existe déjà dans le domaine des logiciels de chat (non je ne parle pas de ce type de logiciel de chat)
[*] ok ça permet d'avoir le même logiciel pour le chat et l'IM, mais comme c'est mal fait y gagne t on vraiment ?
[*] oui c'est fourni avec MacOSX.2, mais faut il être heureux que des logiciels médiocres soient fournis en standard au risque de faire du mal aux logiciels bien faits ? N'est-ce pas précisément le crime de M$ ?
[*] /me préfère irc pour les salons
wink.gif

[/list]
Et puis si vous vous mettez à l'irc
<ul type="square">[*] si vous trouvez ça trop compliqué il existe des clients simplifiés (y compris des clients web qui tournent avec rien que du javascript - et qui passent trop mal dans cette bouse heuuuu "version beta" de Safari)
[*] d'ailleurs des sites ont créé leur propre client IRC simplifié tout facile, je peux vous en faire un si vous voulez (ça se trouve même en opensource)
wink.gif

[*] on peut même imaginer un service d'autentification des nickname (pseudos) et de stats relié aux forums
wink.gif
comme ça les interventions IRC sont comptées dans les stats des forums (ah tout de suite j'en intéresse certains
smile.gif
)
[/list]
Et pis d'abord en fait je veux bien me forcer à utiliser iChat (un peu), je suis pas contrariant - enfin pas toujours - mais vous en connaissez vous des salons iChat mac francophones sympas ?

Bon voila, c'est tout ce que j'avais sur le coeur
zen.gif

La semaine prochaine: "pourquoi je n'aime pas le Carnet d'Adresses de MacOSX"
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Spyro:</font><hr />
Et pis d'abord en fait je veux bien me forcer à utiliser iChat (un peu), je suis pas contrariant - enfin pas toujours - mais vous en connaissez vous des salons iChat mac francophones sympas ?

[/QUOTE]

Sans vouloir faire de la pub pour le concurrent, celui de Macbidouille est très bien...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Aïe, pas taper !

Ca fait un moment que je n'ai pas fait d'irc (pas sous OS X). Que conseilles-tu comme client gratuit ?

Heuuuuu chais pas trop melaure.
J'utilise Snak, qui n'est pas gratuit, a plein de fonctions qu'elles sont vachement bien (la liste de 'contacts', l'auto accept et le drag-and-drop pour le DCC, la scriptabilité ircII et applescript, la vue en tabs, la configurabilité des menus, et j'en passe
smile.gif
), et dont l'auteur a développé certaines fonctionalités que je lui avais suggéré (mais je ne devais pas être le seul
smile.gif
). Bon l'intégration des couleurs n'est pas encore au top mais ça tombe bien il ne faut pas en abuser
wink.gif

Si xchat aqua n'est pas trop buggué ce doit être une très intéressante alternative gratuite. Sinon il faut regarder sur des sites de softs. Et puis il reste toujours l'alternative en ligne de commande
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Spyro:</font><hr /> Et puis il reste toujours l'alternative en ligne de commande
wink.gif

[/QUOTE]

C'est ce que je faisais il y a 10 ans ...
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.