pourkoi j'aime pas iChat ?
<ul type="square">[*] identifiant unique dans le monde entier (non pas dans mon dentier, arrêtez Perusse les gars - bon ok c'est moi qui dois arrêter) et j'ai pas envie de m'appeler Spyro15461, alors que c'est moi le seul le vrai (d'abord). Ni
[email protected]
[*] en plus le nom qui s'affiche quand on parle est pas le même chez soi et chez les autres...
[*] les messages iChat en html ça passe trop mal dans proteus
[*] l'interface représente pour moi une forte régression par rapport à ce qui existe déjà dans le domaine des logiciels de chat (non je ne parle pas de
ce type de logiciel de chat)
[*] ok ça permet d'avoir le même logiciel pour le chat et l'IM, mais comme c'est mal fait y gagne t on vraiment ?
[*] oui c'est fourni avec MacOSX.2, mais faut il être heureux que des logiciels médiocres soient fournis en standard au risque de faire du mal aux logiciels bien faits ? N'est-ce pas précisément le crime de M$ ?
[*] /me préfère irc pour les salons
[/list]
Et puis si vous vous mettez à l'irc
<ul type="square">[*] si vous trouvez ça trop compliqué il existe des clients simplifiés (y compris des clients web qui tournent avec rien que du javascript - et qui passent trop mal dans cette bouse heuuuu "version beta" de Safari)
[*] d'ailleurs des sites ont créé leur propre client IRC simplifié tout facile, je peux vous en faire un si vous voulez (ça se trouve même en opensource)
[*] on peut même imaginer un service d'autentification des nickname (pseudos) et de stats relié aux forums
comme ça les interventions IRC sont comptées dans les stats des forums (ah tout de suite j'en intéresse certains
)
[/list]
Et pis d'abord en fait je veux bien me forcer à utiliser iChat (un peu), je suis pas contrariant - enfin pas toujours - mais vous en connaissez vous des salons iChat mac francophones sympas ?
Bon voila, c'est tout ce que j'avais sur le coeur
La semaine prochaine: "pourquoi je n'aime pas le Carnet d'Adresses de MacOSX"