Un ch'tit jeu

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut,
puisque j'ai gagné, je relance, l'air de rien : "Lorsque le loup brisera la chaîne"

Il faut trouver un évènement (et non une personne) et à priori, c'est plutôt fastoche (comme toujours quand on a la réponse, évidement)

PonkHead a dit:
Salut,
puisque j'ai gagné, je relance, l'air de rien : "Lorsque le loup brisera la chaîne"

Il faut trouver un évènement (et non une personne) et à priori, c'est plutôt fastoche (comme toujours quand on a la réponse, évidement)

...la fermeture de ce thread par AMOK ?

:D :p

NED a dit:
Le decès de Le Pen ?
:siffle:
Pas de politique, bordel !!!
(mais comme disent certainement les chinois : qui tend la perche, doit s'attendre à la voir saisie)

Non, un évènement mythologique.

Fenrir
Loup, rejeton de Loki et d'une femme troll. Les Ases l'enchaînèrent grâce à une ruse qui coûta la main au dieu Tyr. A la fin du monde, Fenrir brisera sa chaîne et participera à l'attaque de l'Asgard. Il tuera Odin, mais sera lui-même abattu par Vidar, un fils d'Odin.

• J’aime
Réactions: tirhum
NED a dit:
Fenrir
Loup, rejeton de Loki et d'une femme troll. Les Ases l'enchaînèrent grâce à une ruse qui coûta la main au dieu Tyr. A la fin du monde, Fenrir brisera sa chaîne et participera à l'attaque de l'Asgard. Il tuera Odin, mais sera lui-même abattu par Vidar, un fils d'Odin.
Very good - le nom du loup est trouvé
L'évènement à deviner est donc ?

Bon, comme on n'est que deux à jouer, la réponse était...

... Ragnarok (ou Ragnarock, enfin, un truc comme ça)
La fin du monde dans les légendes nordiques.

Le loup brisera sa chaîne, avalera le soleil et tuera Odin et ce sera la fin du monde (mais il se fera tuer lui aussi par je ne sais plus quelle divinité)

A toi la main, NED.

Ah tiens?
C'est pourtant vrai que tout le monde s'en fout de ce jeu!

bobbynountchak a dit:
Ah tiens?
C'est pourtant vrai que tout le monde s'en fout de ce jeu!

Je te signale qu'à l'origine, ce jeu consistait à trouver un personnage historique (mort ou vivant - à préciser) dont nous donnions l'objet symbole... mais au long du fil.... l'idée initiale a changé...... :rolleyes: :rolleyes:

Momo-du-56 a dit:
Je te signale qu'à l'origine, ce jeu consistait à trouver un personnage historique (mort ou vivant - à préciser) dont nous donnions l'objet symbole... mais au long du fil.... l'idée initiale a changé...... :rolleyes: :rolleyes:
Moi j'dis ça, j'dis rien hein...
Pis pas la peine de crier dis donc, chui pas encore sourd.

bobbynountchak a dit:
Moi j'dis ça, j'dis rien hein...
Pis pas la peine de crier dis donc, chui pas encore sourd.

Je ne crie pas mais sinon la police est trop petite pour moi, suis obligée de mettre un peu plus grand ...... le poids des âges !!!!!! :D

Momo-du-56 a dit:
Je ne crie pas mais sinon la police est trop petite pour moi, suis obligée de mettre un peu plus grand ...... le poids des âges !!!!!! :D

AH OK!!!!

:D

Statut
Ce sujet est fermé.