Un clone sans solution

littlebird

Membre actif
28 Avril 2009
110
0
Bonjour à tous,
Voilà ma réflexion :
Travaillant sur PM G5 Tiger qui appartient à ma société cette même société ne voulant pas investir dans DD externe (RIDICULE) je fais le forcing depuis des mois.
Je cherche donc une méthode pour cloner le DD interne sur un CD ou DVD ou grosse cle USB, sachant que le PPC ne demarre pas en USB il me semble.
Sinon puis-je faire une image disque de mon DD interne et si oui comment ?
Et après copié cette même image sur un Cd pour démarrer le G5.
Quelle poisse de chercher une solution compliqué alors qu'il est si simple d'acheter un DD externe.
Pas question que je l'achète moi même nan pas question trop facile ça !
Merci en tous cas de rendre plus clair cette tâche si vous pouvez.

Bonjour à tous,
Voilà ma réflexion :
Travaillant sur PM G5 Tiger qui appartient à ma société cette même société ne voulant pas investir dans DD externe (RIDICULE) je fais le forcing depuis des mois.
Je cherche donc une méthode pour cloner le DD interne sur un CD ou DVD ou grosse cle USB, sachant que le PPC ne demarre pas en USB il me semble.
Sinon puis-je faire une image disque de mon DD interne et si oui comment ?
Et après copié cette même image sur un Cd pour démarrer le G5.
Quelle poisse de chercher une solution compliqué alors qu'il est si simple d'acheter un DD externe.
Pas question que je l'achète moi même nan pas question trop facile ça !
Merci en tous cas de rendre plus clair cette tâche si vous pouvez.
Bonjour

Vu, la taille d'un DD interne de G5, à part un DD externe je vois pas…

Tu pourras toujours l'utiliser pour ton usage personnel… ;)

Fais leur PEUR
c'est pas difficille de trouver des arguments
Perte de données dommageable pour la societé
( vol incendie , panne d'ordi etc)

tu peux même leur montrer la betise de l'attitude en pointant des mesures de sécurité qu'ils prennent avec d'autres données ( armoire à cllef , coffres, copies etc) et en montrant que des données d'ordis( données qui sont leur proprieté, leur savoir faire , leur gagne pain etc) c'est pareil

ça pour les arguments, a part une bombe atomique je suis passé par tous les trucs. Sont plus que têtu voir carrément…
Mais effectivement je vais m'en payé un que je garderais pour moi tout seul na !
Merci pour vos réponses.
Bon dimanche.