un conseil d'amis

• Créateur du sujet Créateur du sujet goondi
  • Date de début Date de début

goondi

Membre confirmé
24 Mai 2003
29
0
Visiter le site
bon je suis débutant sur mac et plutot confirmé sur PC. mes logiciels de boulot c'est macromedia, adobe et le net a fond la caisse... en gros je fais des sites web quoi. on me propose un ibook 900 à 600€ comme je l'ai dis au paravant enfin peut etre 750€ c a débattre. alors a votre avis est-ce que je me met au mac ou pas?? je compte l'utiliser sur tout pour mes déplacement biensur et rester sur PC >> 17" pour le boulot fixe. voila je vous raconte ma vie mais je voudrais votre avis sur la question merciiii
zen.gif

Oui, tu peux te mettre au mac mais méfie toi quand même... vu le prix on dirait une arnaque. En effet, je vois mal comment une machine vendue plus de 1500 euros actuellement pourrait-être si peu chère en occaze !

Pour une utilisation nomade en tout cas c'est une excellente machine car l'autonomie est excellente et sa taille liliputienne... Bref comme dit le slogan : "Sa vie à emporter !"

Attention j'ai un iBook 800 avec 640 Mo de RAM et Dreamweaver MX (6.1) est parfois abominablement leeeeeeent ! Photoshop tourne lui correctement. (Ce sont les deux dont je me sers)

Vu les prix de l'iBook 900 neuf, ton occase fleure bon l'Arnaque. Tu ne reverras jamais les sous que tu fileras à ce type. Faut pas rêver, fais un tour sur l'AppleStore pour t'en convaincre. Désolé.
wink.gif

ben pour le prix disons que c'est pas trop le probleme. CE N'EST PAS DU MATERIEL VOLE biensur et il n'y a pas d'arnaque mais c'est surtout pour l'adaptation et pour savoir si je pourrais vraiment bosser comme sur PC et surtout à la fois sur mon PC et sur mon mac en me passant les fichiers voila vraiment pourquoi j'hésite.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par goondi:</font><hr /> bon je suis débutant sur mac et plutot confirmé sur PC. mes logiciels de boulot c'est macromedia, adobe et le net a fond la caisse... en gros je fais des sites web quoi. on me propose un ibook 900 à 600€ comme je l'ai dis au paravant enfin peut etre 750€ c a débattre. alors a votre avis est-ce que je me met au mac ou pas?? je compte l'utiliser sur tout pour mes déplacement biensur et rester sur PC &gt;&gt; 17" pour le boulot fixe. voila je vous raconte ma vie mais je voudrais votre avis sur la question merciiii
zen.gif

[/QUOTE]

perso, je suis dans le meme cas que toi... je compte switcher sur un (zoli) ibook 900 pour faire de la creation de site flash, etc. (entre autre... mais ca pourrait toujours servir pour mes etudes, au cas ou...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
), tout en restant sur pc, quand je suis chez le pater....

par contre un ibook 900 a 750€, ca sent vraiment l'arnaque... pour ce prix meme pas sur que t'es un ibook ice
blush.gif
...
Ceci dit un ibook 900 a 750€, ca m'interesse
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Attention j'ai un iBook 800 avec 640 Mo de RAM et Dreamweaver MX (6.1) est parfois abominablement leeeeeeent ! Photoshop tourne lui correctement. (Ce sont les deux dont je me sers)

Vu les prix de l'iBook 900 neuf, ton occase fleure bon l'Arnaque. Tu ne reverras jamais les sous que tu fileras à ce type. Faut pas rêver, fais un tour sur l'AppleStore pour t'en convaincre. Désolé.
wink.gif

[/QUOTE]

heu c'est vrai... ca rame dreamweaver... bouuuuuu
frown.gif

(si tu pouvais jeter un ch'tit coup d'oeil au post que j'ai balancer dans "developpement web"... je t'en serais infiniment reconnaissant...ca pourrait peut etre m'aider
zen.gif
zen.gif
)

Oki, avec un petit lien c'était encore mieux.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par goondi:</font><hr /> alors a votre avis est-ce que je me met au mac ou pas??

[/QUOTE]

perso... je te le conseille pas....tu fairais mourrir d'envie tout tes collegues
laugh.gif

Si t'aimes pas te lever des minettes à répétition, n'achète pas d'iBook. Demande à Foguenne.
laugh.gif

D'ailleurs faudra que je porte le mien au SAV, ça marche pas.
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Si t'aimes pas te lever des minettes à répétition, n'achète pas d'iBook. Demande à Foguenne.
laugh.gif

tongue.gif

[/QUOTE]

moi, j'ai pas besoin de CA...
tongue.gif

laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Si t'aimes pas te lever des minettes à répétition, n'achète pas d'iBook. Demande à Foguenne.
laugh.gif

tongue.gif

[/QUOTE]

il faut pas qu'un ibook
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> il faut pas qu'un ibook
laugh.gif

[/QUOTE]
Bah mince alors
ooo.gif

Expliquez-moi alors
tongue.gif
laugh.gif

laugh.gif

tongue.gif

[/QUOTE]

Eh oh... c'est un gars sérieux Foguenne...
laugh.gif
wink.gif

Sinon, je pense que tu peux sans problème passer sur Mac avec l'iBook qui t'es proposé, même si le prix paraît quand même très bas pour une machine neuve.
confused.gif

Bienvenue sur Mac!
smile.gif

laugh.gif

tongue.gif

[/QUOTE]

Ya plus fort que l'iBook pour les minettes, un iPod...
Ca marche d'enfer...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Ya plus fort que l'iBook pour les minettes, un iPod...
Ca marche d'enfer...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Qu'en pense Silvia?
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Ya plus fort que l'iBook pour les minettes, un iPod...
Ca marche d'enfer...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]
Arf ! Je vais prendre un 30 Go alors !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />Arf ! Je vais prendre un 30 Go alors !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est pas la taille qui compte.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

C'est pas la taille qui compte.

[/QUOTE]

C'est la façon de s'en servir...
tongue.gif
wink.gif