MacBook Pro Un de mes disque dur interne n'apparait plus sur mon macbook pro (el capitan)

prog07

Membre confirmé
22 Octobre 2015
25
1
45
paris
bonjour à tous, je ne sais pas quoi faire car c'est la première fois que ça m'arrive.
J'ai un vieux Macbook pro 2010, il y a 2 ans j'avais installé 2 disques durs internes. Un de démarrage en SSD , et puis mon ancien disque dur interne 2 terra, pour mes données. Tout marchait correctement.
Mais aujourd'hui, mon disque de 2 terra n'apparait plus :-(
Pensez vous qu'il faut que j'ouvre le mac ? ou je peux essayer une autre manip' ?
je suis sous osX el capitan .
merci d'avance pour vos lumières :)
 
Bonjour,

Tu peux déjà ouvrir le Mac, sortir le dd et le mettre dans un boitier externe pour voir si le dd est reconnu en externe. Si oui, le problème vient de la connectique que tu as ajoutée il y a deux ans.
Si le dd ne monte toujours pas, est-il visible dans Utilitaire de disques ?
 
Bonjour,

Tu peux déjà ouvrir le Mac, sortir le dd et le mettre dans un boitier externe pour voir si le dd est reconnu en externe. Si oui, le problème vient de la connectique que tu as ajoutée il y a deux ans.
Si le dd ne monte toujours pas, est-il visible dans Utilitaire de disques ?
Je te remercie. j'ai ouvert le mac, et il y avait une tonne de poussière sur les ventilateurs, et ma nappe de mon second disque dur était un peu déconnectée . Tout remarche . SO Happy
 
  • J’aime
Réactions: litobar71