Un de plus...

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
bon et bien voilà... après 15 ans de Windows sur PC, j'ai commandé ce matin à l'AS un Imac 20". Un client perdu pour Vista (Billou ne s'en remettra pas... :D ).
J'avoue que j'ai un peu la trouille, pas tellement pour savoir si je vais m'habituer à MacOS, mais surtout la crainte d'éventuelles pannes, pixels morts.... etc.
Enfin bref, le black friday a encore frappé. Mais c'est vrai que 100 euros de réduc c'est pas négligeable (ça paye les 256 Mo de mémoire vidéo).
Réception prévue en fin de semaine prochaine.

• J’aime
Réactions: Himeji
Vous aurez l'occasion de me relire ici...
Boulet j'étais sous Windows, boulet je serai sous MacOS :D
Je suis bien capable de tout planter le premier jour !!!
Non, plus sérieusement, je cherche un boîtier HDD externe en USB pour recycler un des disques 3,5" de ma tour PC et l'utiliser sur l'imac.
J'ai vu ça (boitier Silverdrive alu), pour la somme pharaonique de 29,30€ :
http://www.macway.com/fr/product/4018/boitier-hdd-35-silverdrive3-usb-20.html
Ca vous paraît bien ?

J'ai acheté ce boîtier en combo USB/Firewire, c'est du bon matos, boitier en profilé d'alu pour bien évacuer la chaleur du DD (18 mm d'épaisseur quand même), socle en alu massif, un alim qui permet de monter de gros disques, montage facile avec des vis. :up:

Entre le firewire 400 et l'USB 2, quel est le meilleur taux de transfert ?
N'ayant pas de camescope ou ce genre de périphérique, le firewire ne me sera pas d'une grande utilité...

C'est à peu près kif-kif. En revanche, l'énorme avantage du FW est de pouvoir booter sur le DD externe, et ça, c'est très utile quand tout va mal...

Entre le firewire 400 et l'USB 2, quel est le meilleur taux de transfert ?
N'ayant pas de camescope ou ce genre de périphérique, le firewire ne me sera pas d'une grande utilité...

L'usb 2 a un meilleur taux de transfert mais le Firewire a pour lui une bien plus grande stabilité de débit, ce qui l'avantage... Mais bon c'est surtout utile avec un mac ppc pour booter sur le dd externe, les macintel bootant sur l' USB !!! Par contre le firewire 800 est vraiment utile pour avoir un disque de travail véloce...

Un petit mail d'Apple m'informant que ma commande a été expédiée !! :up:
Commande le vendredi, expé le mardi. Pas mal (config avec option)...
Ils m'annoncent une livraison pour le 11 déc (lundi).
J'espérais un peu être livré vendredi ou samedi...

Le transporteur (je ne sais pas si ce sera TNT ou UPS) téléphone avant de livrer je suppose ?

Nan.:)

Lorsque je m'étais fait livrer mon iBook (il y a lonnnngtemps), l'interphone du studio que j'habitais ne marchait pas (vu que j'l'avais pété:rose: ). J'avais donc laissé un mot sur la porte de l'immeuble, "à l'intention d'un livreur de TNT...", qui l'informait du problème, sans pour autant fournir de solution. C'est donc un livreur de mauvaise humeur qui est enfin venu frapper à ma porte. Selon ses dires, il serait resté à la porte pendant une demi heure...

Désolé:rateau:

Non non non. D'abord pour le debit max theorique : USB 2, c'est 480 mbps, le firewire (400) 400 mbps (diviser par 8 pour avoir le debit en Mo/s). Mais attention : c'est theorique. Il n'y a aucune garantie de constance, et c'est bien tout le probleme de l'USB. Au contraire, le firewire semble a priori moins rapide, mais le debit est beaucoup plus fluide car plus regulier. Et inutile de dire que le firewire 800, qui double la bande passante, est vraiment hallucinant. Mais il faut une interface FW800 pour cela, sinon on reste en mode FW400, et de plus certains PowerMac etaient malheureusement handicapes avec un mauvais controlleur FW800 qui n'etait pas totalement a la hauteur.