Un dilemme de taille !

Franswa

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
7 581
883
38
Saint Denis (Ile de la Réunion)
www.franswad.com
Salut les anciens et les nouveaux !

Vous allez bien ?
Moi si je puis dire je fais mon trou à la réunion... Et là je vais changer de matériel pour travailler avec encore plus d'efficacité ! Le dilemme c'est que j'hésite entre prendre un Macbook + un écran LED 24 pouces ou prendre le Macbook Pro... Ce qui me revient au même budget fixé au départ de 2600 euros max !

Creusez vous la tête avec moi, merci !

:up:
 
Hum... je bosse principalement avec la suite adobe et j'aime bien jouer de temps en temps donc ça peut être intéressant d'avoir la carte graphique à 512 Mo... Mais en même temps est ce que ça change bcp de chose par rapport à la 256 ?

Si tu comptes jouer a des jeux recents, il vaut mieux opter pour le MBP, pour le choix de la carte graphique (ram), il y a quelques comparatifs realises. les ecarts ne sont pas enormes...
 
Pour les jeux , MBP pour avoir une carte graphique à mémoire dédiée(9600M GT).
1800(MBP de base)+850(LED)=2650(ok hors budget)
(c'etait dans le cas ou tu n'arrive pas à decider :D).
 
Ca veut dire qu'elle possede sa propre memoire...
Exactement.
Pour ton information, la 9400(celle du MB) a une memoire partagée(avec la RAM). elle "pioche" ses 256Mo dans la RAM.(l'avantage est sa consommation d'énergie basse)
La 9600M GT à mémoire dédiée a sa propre mémoire(et bien plus rapide donc) independant de la RAM.(l'avantage est sa performance).
Sur le MBP, les deux sont presentes. On peut choisir l'une ou l'autre suivant ce que l'on désire.
On espère qu'ultérieurement la gestion des deux cartes simultanément et/ou automatiquement sera opérationnel.
 
Comme promis, voici ce qu'il en est :
-L'apple store ne livre pas dans les DOM-TOM :(
-Je suis donc allé dans un point revendeur mac mais ils n'ont pas le MBP voulu, et avec les commandes de noël il ne recevront pas de matériel avant peut être fin janvier ! Donc j'attend début janvier pour commander chez eux...

Heureusement que j'étais pas pressé ! :)