Un disque dur (presque) introuvable

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
724
48
48
Rennes
Bonjour,
Pour donner un coup de fouet à mon iMac de 2017, j'ai fait remplacer le disque à plateaux du Fusion Drive par un SSD. J'ai récupéré l'ancien disque, mais à chaque fois que j'essaye de le brancher en tant que disque externe, il semble se comporter toujours en Fusion Drive.

Capture d’écran 2024-05-23 à 17.44.20.png

Que dois-je faire pour empêcher cela et le formater pour l'utiliser comme un disque externe classique ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai déjà essayé ça, mais il reste invisible sur le bureau. Il apparait bien dans la barre latérale du Finder mais sans l'icone d'éjection (il me faut effectué un clic-droit pour demander à l'éjecter).
 
Bonsoir,

Le disque fusion drive est virtuel et INTERNE ?! Tu as combien de disques matériels en interne?
 
En interne je n'ai que le reste du Fusion Drive (la partie SSD qui appremment ne s'enlève pas) et le SSD qui remplace le disque à plateaux. Et c'est un peu ça le problème, c'est que le système voit ce disque dur comme une sorte de mélange entre un disque interne (alors qu'il ne l'est plus) un disque externe (puisque je peux l'éjecter un peu "difficilement").
edit : corrections d'erreur de frappes
 
Je vais peut être dire une bêtise, mais c'est pas comme si c'était la 1e fois…

Tu avais un FD interne avec un SSD de 28 Go + 1 dd de 1To.

Tu as sorti le dd (sans casser le FD) et mis un gros SSD interne en laissant le petit SSD interne de 28 Go.

Quand tu branche ton dd externe, je me demande si MacOS ne continue pas à voir le FD : le petit SSD interne de 28 Go (en interne) et le gros dd de 1To (en externe).
Si c'est ça, formate ton gros dd ça va casser le FD (cf post de @edenpulse )

J'en profite : Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
J'ai cassé le DD en le formatant. voir à cette réponse. En effet, ça a cassé le FD, mais comme il est défectueux et que je ne l'utilise plus, ça ne me dérange pas le moins du monde.
 
il reste invisible sur le bureau. Il apparait bien dans la barre latérale du Finder
Il faut peut-être aller faire un tour dans les Préférences de l'Application Finder et cocher la case Disques Externes
 
Il faut peut-être aller faire un tour dans les Préférences de l'Application Finder et cocher la case Disques Externes
J'y ai pensé et la case était bien cochée. Le bureau affiche d'ailleurs le disque de sauvegarde Time Machine.